EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix Difficille entre deux .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:24

Bonjours j'ai acheté il y a deux semaine un

NIKON MONARCH 2.5-10X50 sans paralaxe ajustable avec réticule Duplex

et je me demande si je devrai le changer pour un

NIKON GOLD 2.5-10X50 avec paralaxe ajustable et réticule BDC si possible sinon

NIKON MONARCH 3-12X42 avec paralaxe ajustable et BDC

VOTRE AVIS

TIKKA T3 7mm REM MAG pour la chasse 50 verge souvent et quelque fois 100-200 verge et plus

sinon autre choix je recherche avec un réticule qui permet d'évaluer les distances 200-300-400-500 comme le BDC

Dans LEUPOLD 3*12 sa exite t-il


MAIs j'aurais bien aimé moin de 3X pour le départ ... merci

sinon je vais garder mon nikon monarch 2.5-10*50 sans parallaxe

****** POUR LA CHASSE VRAIMENT UTILI OU NON LE PARALLAXE ******
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 18:49

en bas de 300 verges, le paralax ajustable n'est pas vraiment nécessaire
j'ai un nikon monark 2.5-10X50 bdc sans paralax et je te dirais que je commence à sentir que ça gigotte un peu autour de 350- 400 verges
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:50

dero338 a écrit:
en bas de 300 verges, le paralax ajustable n'est pas vraiment nécessaire
j'ai un nikon monark 2.5-10X50 bdc sans paralax et je te dirais que je commence à sentir que ça gigotte un peu autour de 350- 400 verges



Et selon toi .... pour un tir de plus de 400 verges sur un orignal ou un caribou le paralax ajustable vaut-il vraiment la grosse différence de prix ou non ......

Et le BDC est-t-il efficace
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:42

Je crois que ton MONARCH 2.5-10x50 sur ta 7mm est adéquat pour un tir d'orignal à 400 v.sans avoir à débourser assez d'argent ,mais si le coeur t'en dit et que$$$$ est là tu peux te gâter si ca te dit.Mais si tu as a sauter dans le haut de gamme dans le NIKON,moi dans les mêmes prix j'irais dans le LEUPOLD.
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:13

foudetir a écrit:
Je crois que ton MONARCH 2.5-10x50 sur ta 7mm est adéquat pour un tir d'orignal à 400 v.sans avoir à débourser assez d'argent ,mais si le coeur t'en dit et que$$$$ est là tu peux te gâter si ca te dit.Mais si tu as a sauter dans le haut de gamme dans le NIKON,moi dans les mêmes prix j'irais dans le LEUPOLD.


J'y ai pensé mais dans leupold le problème c'est soit un 3-9 ou bien 4-12 je crois je veux 2 ou 2.5 car je chasse souvent en bas de 100 verges pour le chevreuil et l'orignal alors j'ai peur que 3 ou même 4 sois un peu trop gros .... et 9 c'est un peu trop faible je voulais 10 et plus ...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:27

T'as un très bon télescope pour un chasseur. 2.5x pour la chasse fine 10/10 , 10x pour les longues distances 10/10 et 50mm pour le dernier 15 minutes 10/10 .
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:42

y a seulement une façon de savoir si l'erreure de parallax risque de ruiner ta chasse à 400 verges
tu installe ta carabine sur un stand pour pas qu'elle bouge et une target quadrillée à 400 verges
bouge un peu ton oeil de gauche à droite et de haut en bas et vérifie de combien le centre de la croix se déplace sur la target
si à 400 verges tu places tes balles dans un pot de crème glacée à tous les coups, arrête de te casser la tête
ton télescope a l'air d'être pas mal le meme que le mien sans le bdc
il devrait y avoir un petit mouvement, mais pas grand chose
quand tu tires à des longues distances, prends le temps de porter attention à la position de ta joue sur la crosse et ton oeil pour toujours avoir exactement la meme position quand tu tires et tu n'auras pas de problème
le secret, peu importe ton équippement, c'est l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:24

dero338 a écrit:
y a seulement une façon de savoir si l'erreure de parallax risque de ruiner ta chasse à 400 verges
tu installe ta carabine sur un stand pour pas qu'elle bouge et une target quadrillée à 400 verges
bouge un peu ton oeil de gauche à droite et de haut en bas et vérifie de combien le centre de la croix se déplace sur la target
si à 400 verges tu places tes balles dans un pot de crème glacée à tous les coups, arrête de te casser la tête
ton télescope a l'air d'être pas mal le meme que le mien sans le bdc
il devrait y avoir un petit mouvement, mais pas grand chose
quand tu tires à des longues distances, prends le temps de porter attention à la position de ta joue sur la crosse et ton oeil pour toujours avoir exactement la meme position quand tu tires et tu n'auras pas de problème
le secret, peu importe ton équippement, c'est l'entrainement

MERCI pour les conseil ... justement mon arme est chez l'armurier pour tout refaire le bedding de l'arme pour une nouvelle crosse donc je vais porter un attention particulière pour que la crosse sois parfaitement ajuster pour que ma joue soit toujours à la meme place et que mon oeil soit toujours bien centrer avec le scoop. il me resterai juste a bien comprendre le BDC ....


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:35

pour le bdc, il faut bien comprendre comment ça marche, si non tu vas etre dans la merde
exemple si ton scope est à 10x
bulleye au centre à 100 verges,
le haut du premier rond , à 200 verges
le bas du premier rond à 300 verges
et le centre du 2 ième à 400
c'est ce que ça donnait sur ma 338
mais si par malheur tu fais une shot à 400 verges avec le meme set-up et que t'a oublié dans l'excitation que ton scope est juste à 4X
tu vas tirer 6 pieds par dessus
ce qui veut dire que ce set-up est juste bon à 10X
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:59

dero338 a écrit:
pour le bdc, il faut bien comprendre comment ça marche, si non tu vas etre dans la merde
exemple si ton scope est à 10x
bulleye au centre à 100 verges,
le haut du premier rond , à 200 verges
le bas du premier rond à 300 verges
et le centre du 2 ième à 400
c'est ce que ça donnait sur ma 338
mais si par malheur tu fais une shot à 400 verges avec le meme set-up et que t'a oublié dans l'excitation que ton scope est juste à 4X
tu vas tirer 6 pieds par dessus
ce qui veut dire que ce set-up est juste bon à 10X

Donc, me conseil tu le BDC comme réticule ou bien une simple croix ... je vais souvent au club de tir , donc apprendre mon scope n'est pas un problème c'est juste que je veux éviter de jouer avec mes tourelles dans le bois .. je me disais que le BDC serai un bon compromis pour les long shot ... dommage qu'il n'est pas une indication pour le vent comme le réticule varmint si seulement leupold fesait 2.5-10 je serais tellement heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:15

pour la chasse au gros gibier, gardes celui que tu as pour le moment
et pratiques toi à tirer la toutes les distances
avec du 160 gr, ajusté bulleye à 200 verges, de zéro à 275, tu te pose pas de questions et à 400 , l'impact est autour de 18" plus bas
est-ce que tu reloade?

si tu tiens vraiment à changer ton télescope pour avoir une croix graduée, je te suggère de regarder pour qqcu avec la focale en premier plan et un bon range finder

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:05

Salut MIKETECH...Je t'apporte peut être une bonne nouvelle :Regarde sur le site LEUPOLD et ils font un scope qui serait à tongoût je crois:Le VX7 2.5-10x45mm avec reticule duplex ou bone & crocket big game ou encore german #4,en mat black finish.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:40

Sauf qu'il vaut $2000.00!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:46

Ouin,c'est pas donné,peut être qu'ilvaut mieux garder ton Nikon à ce prix ,tu n'es quand même pas à pied avec ce Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:26

comme le mentionne 270wsm, tu as un excellent scope entre les mains. Personellement, si tu ne reload pas, le BDC ne vaut pas la peine vu l'instabilite des balles tablettes car toujours selon mon opinion, je ne tenterais jamais une longue shot (400 et plus) sur un animal avec ce genre de munition.

Pour ce qui est du paralax, commence par verifier si le scope a été bien ajuster par le fabricant pour 100vges. J'ai eu un Nikon comme le tiens que j'ai du le retourner car l'ajustement etais defectueux a 100vges.
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Choix Difficille entre deux ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix Difficille entre deux .....   Choix Difficille entre deux ..... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 17:22

MERCI DE VOS CONSEIL JE GARDE MON NIKON

JE NE RELOADE PAS ENCORE MAIS PLUS TARD JE VEUX REGARDER POUR CELA MAIS COMBIEN CA COUTE UN BON KIT POUR COMMENCER $$$$ ????

ENFIN UN DOSSIER DE TERMINER LE RESTE MAINTENANT .....
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Difficille entre deux .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux telescopes de bases
» Si vous aviez le choix entre c'est deux plateformes ?
» J'AI LE CHOIX ENTRE DEUX ARMES D'OCCASION...VOS AVIS M'INTERESSENT!!!
»  Entre deux !
» Entre les deux calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: