EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Entre deux !

Aller en bas 
+13
Popymoy
Cookie Monster
trappeur
Max 1955
kinay03
Pop
1clickdown
Billy Dixon 45-70
Indiana Jaune
tigil
Varoum
Noodles
hubert
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:17

Bonjour, j'ai commencer cette année la chasse a la vermine mais je me rend bien compte que ma 308 kik pas mal et que la canon chaufe vite alors, j'ai regarder les calibre que je pourais envisager et le 17 hmr est a mon avis pour la marmotte 0 a 250 Y le mieux pour ce pratiquer a livre le vend en situation de chasse. Je n'est pas le budjet de m'acheter une CZ ni une magnifique savage alors deux carabine se dispute la prochaine place dans le safe. 1 H&R model sportster ( model a bascule bull barell ) et le numéro 2 une mossberg model 817 bolt action chargeur détachable )

point fort de la mossberg, bolt action,action 70 degrer, chargeur détachable, légere, point faible, canon mince pas bull barel, crosse mole, finition laise a désirer, action rude.
point fort de la Sportster, bull barell, crosse plus rigide, point faible, mécanisme a un coup. la mossberg est a 169.95$ et la H&R j'atent l'apelle pour savoir le prix.
Si vous pouver m'aider a démeler tout sa mercie. Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:19

H&R all the way
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:40

Un coup pour la marmotte c'est OK. Sont pas trop nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 4:43

Calibre 223 remington
tu peux avoir une Savage pour pas cher Bolt action
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:31

Une savage usagé. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:25

un modele de savage me fait de l'oeil ces le model 310 de stevens bull barell, chargeur détachable et la crosse mole de stevens. a 230 $ chez ellwoods epps j'y pense beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:14

Vas-y plutôt pour .223, 22-250, 204 Ruger, tu vas subir beaucoup moins de pertes, j'entend par la des marmottes qui vont avoir le temps de rentrer dans leur trou même blessées mortellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:26

Dans le 17HMR Regarde la Marlin XT -17 J'ai paye 229. Fait au USA
La seul chose a dire , j'ai resseré les vis d'action . 1/4'' a 100 verge constant J'ai pas tiré beaucoup a 200 encore quelque groupe de 1'' avec la Hornady 17gr
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:46

Moi aussi je te conseillerais le 223 plutôt que le 17HMR.

Pour la flexibilité du calibre, et la facilité de trouver des munitions.

De plus, si un jour tu reload, tu pourras inclure ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:32

J'ai regarger ta liste d'arme ... Tu as déja une cooey.. .22? Avec de la pratique tu peux faire du 150-200 a la marmote... c'est loin pour une 22 mais ses un bon chalenge! ... juste pour dire.... je penserais a la 223 .
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:29

LRS a écrit:
J'ai regarger ta liste d'arme ... Tu as déja une cooey.. .22? Avec de la pratique tu peux faire du 150-200 a la marmote... c'est loin pour une 22 mais ses un bon chalenge! ... juste pour dire.... je penserais a la 223 .

150-200 verges avec une 22lr c'est trop risqué de blesser la marmotte, bien que cet animal soit un nuisible, il mérite néanmoins d'être tué proprement.

Hubert, comme tu sembles un adepte du tld, je te conseille moi aussi le .223 qui t'offre une flexibilité innégalable.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:53

En achetant une percution annulaire, je crois Hubert. Que ton désir de payer 12$ pour 50 cartouches DÉJÀ chargées et prêtes à tirer était ta movitavion pour le .17HMR.


Pour un calibre à percussion centrale, j'ai une suggestion différente le .17 Hornet Hornady. Savage seulement vendent des armes de ce calibre. La trajectoire du boulet de 20 gr est identique à celle du .223.

http://www.hornady.com/store/17-Hornet/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:26

Billy Dixon 45-70 a écrit:
LRS a écrit:
J'ai regarger ta liste d'arme ... Tu as déja une cooey.. .22? Avec de la pratique tu peux faire du 150-200 a la marmote... c'est loin pour une 22 mais ses un bon chalenge! ... juste pour dire.... je penserais a la 223 .

150-200 verges avec une 22lr c'est trop risqué de blesser la marmotte, bien que cet animal soit un nuisible, il mérite néanmoins d'être tué proprement.

Hubert, comme tu sembles un adepte du tld, je te conseille moi aussi le .223 qui t'offre une flexibilité innégalable.

regarde les vidéo de rimfirepuirsuit sur youtube... Je lai dit ses loin... mais
En passant il est meilleur tireur que moi.... open sight a + de 150 verge
Hé oui je sais sé pas des sifleux de 20 lbs ses des prairie dogs... Mon idée etais plutot de commencer avec la 22 en attendant d'avoir le budget d'acheter une 223. On parlait d'arme petit budget... Dumoin ses ce que j'avais compris...

https://www.youtube.com/watch?v=4YxxbcdlUPw&feature=relmfu

Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

hum varoum a vue juste, je ne recharge pas encore mais je suis aller voir un pro chez lui et j'ai eu drois a des gros trucs de sa part. le 223 est un des calibre les plus versatil calibre mais au Qébec pas de corneil pas de petit gibier non plus avec le 223 mais avec le 17 hmr OUI, et en fait mas 22 est vendue le gars vien la chercher demain. J'ai die vermine pas seulement marmotte pour moi sa inclus, corneil et autre oiseux que l'on peut chasser au Québec et le renard. et je n'est pas le budjet d'acheter une 223, 22-250, 204 ruger. et j'ai appeler chez DANTE et a 219.95 $ avent taxes j'ai pas gosser longtemps je vais la réserver des demain c'est fermé aujourd'huit.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:49

C'est fait je les commender mais je ne sais pas quand je vais l'avoir le gars a die sa peut prendre 2 semaine comme sa peut prendre 2 mois. tres bon service de la part de jean chez DANTE.
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:10

J'ai la Mossberg 817 depuis le printemps, mise a part la détente un peu dure(qui n'est pas vraiment un problème a mon avis perso) je l'adore, elle est plus que précise jusqu'à 200v et même plus légère et pour le prix que je l'ai payé je ne m'en passerait pas et ne payerais pas plus cher pour ce genre de calibre. Le seul défaut n'est pas l'arme mais bien le calibre car ça prend pas trop de vent pour que le boulet très léger se déporte, par journée sans vent j'ai débarqué une marmotte a 212v mesuré avec mon Rangerfinder. De plus c'est un beau petit calibre pour aller au champs de tir se pratiquer, les munition son très abordable.

j'ai 3 carabines de 3 calibre différent Mossberg dans mon armoire et elles sont tous aussi précise que mes Savage et Rémington Wink

Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:05

oui moi aussi je trouvais que la détente était un peut dur 3livre environ, mon cousin en a acheter une c'est pour ca que pour le prix j'y avais penser mais la savage pour un 219.77 $ taxas et livraison non comprise. Avec un peu d'amour je pourais faire dequoi de pas pire pour la marmotte


Dernière édition par hubert le Mar 26 Juin - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:11

oui tu devrais avoir du plaisir, j'avais profité du spécial a 169$ chez Ecotone pour la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:09

moi jai la moseberg je sais pas cest quoi le model , mais la crosse est en bois, le canon est flotant et a l'aire assé épais (yé gris) ,la précision est supper pour une carabine de 200 et quelque dollar , le seul point faible que jai trouvé cest que l'action est rigide et que lorsqu'elle a tété assenblé le canon touchais a la cross et influencais la vibration

entoucas moi je laime bien
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:20

j'ai pue augmenter mon budjet alors je suis aller avec l'option SAVAGE model 93rGVL pour 325.39$ avec livraison, gauchere, détente accu-trigger, crosse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:08

cheers Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:43

Pictures
J'ai hâte de voir ça. Félicitation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:12

mes félicitations Hubert, tu va avoir du plaisirs avec une petite 17-HMR
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:49

Cool elle arrive dans 6 jours Hubba-Hubba et mon patrons me permet de chasse sur ses terres, corneil, marmotte, pigeons, coyote.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

 Entre deux !   Empty
MessageSujet: Re: Entre deux !     Entre deux !   Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:54

as joubliais j'habite a 2 minutes de mon partron c pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre les deux calibre
» Choix Difficille entre deux .....
» Standstead , Entre deux lignes...
» Déchiré entre deux carabines.
» dilemme entre deux armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: