EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:52

Salut à tous,

J'ai un petit app sur mon Iphone qui me permet de faire des calculs ballistiques mais il me manque toujours une donnée importante pour les munitions rimfire. En effet, je suis incapable de trouver en-ligne le "Ballistic Coefficient" pour les calibres .22lr, .22WMR et .17HMR.

Quelqu'un connait-il une ressource pour regler ce problème?

CoyoteQuebec
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:08

Regarde sur le site des différents manufacturiers, Google etc.

J'ai fait une petite recherche, 30 sec sur Google, et j'ai trouvé ca. Donc j'imagine que si tu passes une heure, tu devrais pourvoir tout trouver!

22lr:

CCI Mini Mag HP (36 grains) - BC = 0.090
CCI Mini Mag solids (40 grains) - BC = 0.105
Remington Yellow Jackets 33 grains - BC = 0.101

Les rimfires ne se reload pas, et le coefficient ballistique est très faible, je pense qui a pas beaucoup de monde qui se casse la tête pour savoir le BC.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:24

Tu dois être plus chanceux que moi avec l'Internet parce que j'ai cherché de fond en combre, de haut en bas et de long en large pour les coefficients ballistiques de divers munitions de calibres .17HMR et j'ai rien trouvé qui m'aide du tout.

Je cherche ces infos parce que mon petit logiciel de ballistic me les demande pour effectuer son travail. Je ne prévois pas recharger de munitions Rimfire! lol

Merci tout de même,

CQ
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:36

Regarde le site suivant. Il y a une tonne d'info sur les différentes munitions 17 HMR:

http://www.varmintal.com/17hmr.htm

Le site de Hornady affiche le BC pour les munitions 17HMR.

15.5gr - 0.115
17gr - 0.117
20gr - 0.125

http://www.hornady.com
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:39

Merci je vais aller voir ce qu'on y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!   A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:59

fédéralamunition.com
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une liste de coéfficient ballistique pour tous les calibres Rimfire, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.C Coefficient Ballistique
» recherche video dune semi standart customiser en style militaire
» Coefficient Ballistique; lumière svp
» Exellent site donnant des load pour tous les calibres *À VOIR*
» Liste des calibres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: