EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les policiers et le Registre des armes a feux.

Aller en bas 
+6
MgamH
frink
Paul64
1clickdown
gunguru
Big JohnP
10 participants
AuteurMessage
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:26


J'ai recu un courriel d'un ami ce matin avec un lien vers le site de la CCSA concernant un policier de la Police d'Edmonton qui a fait un sondage parmi ses membres de la base, et non pas les quelques ''élites'' directeurs, qui sont membres de la fameuse ''Association des Chefs de Police'' qui se fendent en quatre pour dire que tous les policiers sont d'accord avec le régistre.

Plusieurs ici savent que je suis un policier retraité depuis près de 15 ans. J'étais et je suis toujours contre le régistre. J'ai déja fait mention que c'était surtout les membres de la direction et de l'Association a la Police de Montreal qui disaient être d'accord avec le régistre et non les membres de la base. Un grand nombre de policiers étaient des chasseurs et des tireurs et ne voulaient rien savoir du régistre, mais on se faisaient pointer du doigt si on faisait une sortie.

Certains anciens membres de ces Associations dont un tout récemment ici au Quebec commencent a faire valoir leur point de vue a l'effet que le régistre ne fonctionne pas.

D'autres commencent a sortir des informations a l'effet que la compagnie CGI, qui est celle qui a monté le programme informatique pour recueillir les données sur les enrégistrements, aurait fourni des fonds aux Associations des Chefs de Police pour faire de l'achat d'équipements ou autres.

On entends souvent dire que le fameux régistre est utilisé a profusion par les policiers, parfois jusqu'a 10000-11000 fois par jour a travers le Canada. Ce qui arrive en réalité est que lorsque l'appel est envoyé aux policiers, tous les appels quels qu'ils soient sont passés automatiquement par le programme pour être comptabilisé. Ce ne sont pas les policiers qui font toutes ces recherches, c'est le fameux programme de CGI qui le fait. Ca devient alors des chiffres trafiqués.

Le lien que j'ai recu est malheureusement en anglais seulement mais ceux qui comprennent l'anglais, allez voir sur le site et verifiez ''Who wants a Long Gun Registry''. Il y a aussi plusieurs articles d'intérêt sur cette page.


http://www.cdnshootingsports.org/

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:12

Merci

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:06

Merci pour cette info Big JohnP
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:30

Big JohnP a écrit:


D'autres commencent a sortir des informations a l'effet que la compagnie CGI, qui est celle qui a monté le programme informatique pour recueillir les données sur les enrégistrements, aurait fourni des fonds aux Associations des Chefs de Police pour faire de l'achat d'équipements ou autres.

On entends souvent dire que le fameux régistre est utilisé a profusion par les policiers, parfois jusqu'a 10000-11000 fois par jour a travers le Canada. Ce qui arrive en réalité est que lorsque l'appel est envoyé aux policiers, tous les appels quels qu'ils soient sont passés automatiquement par le programme pour être comptabilisé. Ce ne sont pas les policiers qui font toutes ces recherches, c'est le fameux programme de CGI qui le fait. Ca devient alors des chiffres trafiqués.

http://www.cdnshootingsports.org/


C'est pour ça que Jean Charest tien mordicus à vouloir tellement rapatrier le registre d'épaule au Québec s'il viendrais qu'a être démantelé. Parce que ça y donne de quoi en retour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:29

merci pour d'avoir afficher le lien de la CSSA.


Paul64, dit toi que Carest aimerai bien recevoir un sac brun, envlope ou valise de CGI pour pouvoir s'acheter un autre chateau.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:53

C'est le résultat de L'Esprit de corp.
Quand tu es dans la gang tu suis la ligne du partie.
Une fois sortie et que tu adheres à une autre philosophie ta mentalité évolue.
Le président des Policiers provinciaux a changé d'allégence lorsqu'il est devenu
conservateur. (St Hyacinthe)
Il prone maintenant l'abolition du régistre.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:39

frink a écrit:
C'est le résultat de L'Esprit de corp.
Quand tu es dans la gang tu suis la ligne du partie.
Une fois sortie et que tu adheres à une autre philosophie ta mentalité évolue.
Le président des Policiers provinciaux a changé d'allégence lorsqu'il est devenu
conservateur. (St Hyacinthe)
Il prone maintenant l'abolition du régistre.

Cool

j'epere que ceci servira pour ouvrire les yeux des Quebecois.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:26

Faudrait faire une enquête comme pour les commandites pour les dépenses de 2 milliards. Pour les commandites ils ont dépensé 100 millions et 2 milliards pour le régistre; c'est 20 fois plus. Avec les commandites tout le monde en a mis dans ses poches. 2 milliards dépensés sans soumission pour faire une logiciel pour enregistrer nos armes faudrait voir oû cet argent est allé, on comprendrait peut-être beaucoup de choses, pires que pour les commandites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:50

Merci pour le lien, très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: le régistre   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:08



Ca fait du bien a savoir qu on est pas seul dans cette démarche ,
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:30

Je suis aussi d'avis que le registre d'armes d'épaules doit être aboli.

Vendredi dernier, je me suis rendue au poste de police, ils ont cherchés si j'avais des armes a mon noms et ils n'ont rien trouvé . Pourtant, j'en possède deux et j'ai reçu mes papiers d'enregistrements. Je vais appeler la GRC pour m'assurer d'être conforme.

J'étais déjà en faveur de l'abolition du registre mais cette situation m'a réellement démontrée que ce registre ne fonctionne pas.

Et combien d'armes obtenues avant la création du registre ne sont pas encore enregistrées ? Le registre est tout simplement une dépense injustifiée de notre gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:33

chariane a écrit:
Je suis aussi d'avis que le registre d'armes d'épaules doit être aboli.

Vendredi dernier, je me suis rendue au poste de police, ils ont cherchés si j'avais des armes a mon noms et ils n'ont rien trouvé . Pourtant, j'en possède deux et j'ai reçu mes papiers d'enregistrements. Je vais appeler la GRC pour m'assurer d'être conforme.

J'étais déjà en faveur de l'abolition du registre mais cette situation m'a réellement démontrée que ce registre ne fonctionne pas.

Et combien d'armes obtenues avant la création du registre ne sont pas encore enregistrées ? Le registre est tout simplement une dépense injustifiée de notre gouvernement.

merci de partager, une autre preuve d'un registre inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:36

en passent, j'espere que ta visite au poste etais seulment pour une routine et non pour des allocation criminels.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:13

moi j'ai poser la question a des policier que je connais et ils disent tous que le registre ne sert a rien. il n'y a que ceux qui ne sont pas suposer cen servir qui le trouve pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:34

EL WILL a écrit:
moi j'ai poser la question a des policier que je connais et ils disent tous que le registre ne sert a rien. il n'y a que ceux qui ne sont pas suposer cen servir qui le trouve pratique....

le plus pire dans ceci, est que les gens ecoute les chef de police et non les patrouillieur, alor la question serai t-il qu'il y aurrai un transfert d'argent donner au chef de police pour leur aprobation du registre?
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:47

lucky72 a écrit:
en passent, j'espere que ta visite au poste etais seulment pour une routine et non pour des allocation criminels.

Ce n'était pas en matière criminelle, bien que la policière me traitait comme tel .

J'y suis aller pour les informer et leur faire signer le papier qui'il doivent compléter quand ont fait une demande de Possession/Acquisiton pour armes à feux restreintes.

Les deux premiers policiers à qui j'ai parler voulaient prendre mes empreintes. WOO J'ai dis qu'il en était pas question et qu'ils aillent s'informer aux autres qui étaient aux courant .

Bref certains de nos policiers ne sont même pas informés des marches à suivre quand un citoyen veut faire une demande de possession acquisition .

Et je n'accepte pas qu'il me fiche avec des empreintes juste parce que je désire posséder un pistolet. crash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:03

chariane a écrit:
lucky72 a écrit:
en passent, j'espere que ta visite au poste etais seulment pour une routine et non pour des allocation criminels.

Ce n'était pas en matière criminelle, bien que la policière me traitait comme tel .

J'y suis aller pour les informer et leur faire signer le papier qui'il doivent compléter quand ont fait une demande de Possession/Acquisiton pour armes à feux restreintes.

Les deux premiers policiers à qui j'ai parler voulaient prendre mes empreintes. WOO J'ai dis qu'il en était pas question et qu'ils aillent s'informer aux autres qui étaient aux courant .

Bref certains de nos policiers ne sont même pas informés des marches à suivre quand un citoyen veut faire une demande de possession acquisition .

Et je n'accepte pas qu'il me fiche avec des empreintes juste parce que je désire posséder un pistolet. crash

tu as bien raison, quand je voie la province de Quebec forcer les tireur d'arme restreint prendre le cour de la loi 9, pour qu'il soit au courrant de la loi et que les policier qui son supposer inforcer cette meme loi ne sont aucunement au courrant, ces vraiment un monde depasser. Voila pourquoi le cour de la loi 9 n'aurrai jamais du exister. C'est vraiment un cour pour amasser de l'argent pour la FQT. Quand j'ai pris mon cour d'instructeur de ce cour dans le temps, je les faits pour aider les tireur a continuer a pratiquer le sport, mes je ne me suis jamais cacher que le cour etais inutile. la seul partie que j'approuve de se cour est de faire sur que l'etudiant est capable de demontrer qu'il peut tirer en toute securiter dans un champ de tir, car le texte de la loi aurrai pu juste etre distribuer au tireur et cela aurrait eux le meme effets.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 2:33

lucky72 a écrit:
EL WILL a écrit:
moi j'ai poser la question a des policier que je connais et ils disent tous que le registre ne sert a rien. il n'y a que ceux qui ne sont pas suposer cen servir qui le trouve pratique....

le plus pire dans ceci, est que les gens ecoute les chef de police et non les patrouillieur, alor la question serai t-il qu'il y aurrai un transfert d'argent donner au chef de police pour leur aprobation du registre?
moi je dirais que la compagnie qui a conssu le logicielle du régistre charge un prix de fou au gouvernement et qu'il en donne une partie en (financement ) a la sq pour qu 'il disent le trouver important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:40

EL WILL a écrit:
moi je dirais que la compagnie qui a conssu le logicielle du régistre charge un prix de fou au gouvernement et qu'il en donne une partie en (financement ) a la sq pour qu 'il disent le trouver important

sa serai fantastique si les journalist pourrai faire leur job et aller fouillier pour trouver la vrai veriter.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les policiers et le Registre des armes a feux. Empty
MessageSujet: Re: Les policiers et le Registre des armes a feux.   Les policiers et le Registre des armes a feux. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:53

lucky72 a écrit:
EL WILL a écrit:
moi je dirais que la compagnie qui a conssu le logicielle du régistre charge un prix de fou au gouvernement et qu'il en donne une partie en (financement ) a la sq pour qu 'il disent le trouver important

sa serai fantastique si les journalist pourrai faire leur job et aller fouillier pour trouver la vrai veriter.

Ça ne serait pas payant pour la vente de leurs journaux...Ou pour leur cote d'écoute Rolling Eyes

Ils aiment mieux survoler les ambulances en hélicoptère...(Ref. la mère et ses deux enfants dans la rivière il n'y a pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers et le Registre des armes a feux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Doc Mailloux et le registre des armes à feux
» Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013
» registre des armes a feux rencontre importante
» sondage registre d'arme a feux (de la CAQ)
» Cour armes a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: