EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013

Aller en bas 
+8
Lios
appache
sly 7.08
defensio
1clickdown
Walther
molesto
Rayah
12 participants
AuteurMessage
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:04

Un reportage intéressant pour les usagers d'armes longues sur RDI

http://www.radio-canada.ca/audio-video/media/2013/11/21/Sursis-pour-le-registre-darmes-depaule?externalId=6887248&appCode=medianet&isAutoPlay=1
A la deuxième minute vers la fin du reportage......

L'enregistrement des armes longues est volontaire et non obligatoire, le Gouvernement Fédéral lors de l'adoption de la loi concernant l'abolition du registre avait Amnistié tout ceux qui n'enregistre pas leurs armes longues.
La cour Supreme du Canada va entendre la demande du Québec...ca pourrait prendre quelques années avant d'avoir un jugement...
Il n'y a aucune loi valide au Québec qui oblige qui que ce soit d'enregistrer les armes longues...a moins de le faire volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:40

Non non non les legendes urbaines d'amendes, représailles,fouilles anale,prisons fermes,Popo qui vient violer ton chien,te faire excommunier,faire bruler ta maison,les 4 chevalier de l'Apocalyspe vont apparaitre si une seule ruger 10/22 sort du registre..........Bref une poignée font valoirs leurs droits pendant que les autre chialent mais se laisse endormir par les légendes urbaines.Encore aujoud'hui j'ai  entendu celle la

:Aille sa l'air qu'un gars a pogner une amende de 1000$ pis toutes ses armes saisi bla bla bla..............

ci***** En quelle crisse de langue faut expliquer pas de loi et amnistie en vigueur En-crise Grosse colere En-crise Grosse colere Smash En-crise Non!
Revenir en haut Aller en bas
Walther
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Walther


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 46
Localisation : Ste-Marie Bce.
Loisirs : Club Beauséjour
Date d'inscription : 27/10/2013

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:49

Molesto est en feu il va mordre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:01

Pour la je ne sais plus combien de fois....

Voici l'ancienne version de l'article 91 du Code Criminel:


Possession non autorisée d’une arme à feu

91. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire à la fois d'un permis qui l’y autorise et du certificat d’enregistrement de cette arme.

(2) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé — autre qu’une réplique — ou des munitions prohibées sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.


(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable :
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.



Voici maintenant la version en vigueur du même article:


Possession non autorisée d’une arme à feu

91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire :
a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;
b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.


(2) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé — autre qu’une réplique — ou des munitions prohibées sans être titulaire d’un permis qui l’y autorise.


(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) ou (2) est coupable :
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.



L'obligation d'avoir le certificat d'enregistrement pour les armes non restreintes a été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:53

Moi j'ai pu d'arme sauf des pistolets et vous? Ché-pas Finger 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:54

Même chose, seulement des armes restreintes...

...Je manquais de place Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:59

je dois avouer ouvertement que depuis la fin du registre j ai aquis plusieur armes pas enregistrer et elle vont rester comme ca tant et aussi longtemps que je serais pas passible d une amande pis encore metons que les dormeuse qui ne serve pas beaucoup vont continuer a dormir longtemps ni vue ni connue cher un autres citoyens CANADIEN qui a la chance de pas rester au CULBEC Finger 
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:17

le code criminel est sur internet et disponible enough said pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 2:49

Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre....
C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin...

Regarder le reportage de Tva c'est encore pire...
a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu...
a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas... dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente...
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 5:07

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 IamCanadian.2
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:45

c'est toujours de la désinformation quand on entend parlé de ce sujet, car tout le monde en parle mais personne le sait!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 54
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:09

Lios a écrit:
Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre....
C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin...

Regarder le reportage de Tva c'est encore pire...
a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu...
a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas...
dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente...
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html
Quand j`ai vu et entendu ce reportage j`étais en train de souper ; elle m`a coupé l`appétit et donner envie de vomir !

Imaginez ceux qui ne connaisse rien du vrai et du faux et qui avale toutes ces couleuvres qu`ils leur passent ; ça me répugne au plus haut point à chaque fois  .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:37

Lios a écrit:
Si on regarde ton reportage ... il dit a la fin il est possible d'acheter une arme a feu et d'aquirire une arme a feu sans devoir l'enregistre....
C'est tu moi ou ca donne une tres tres tres movaise impression au monde qui ecoute et qui connaise pas reelement c'est quoi d'avoir peur car il specifie pas que ses des armes d'épaule a la fin...

Regarder le reportage de Tva c'est encore pire...
a 1minute 15.... il y as une folle qui dit qu'on peut acheter sans devoir demontrer qu'on est détenteur d'un permit d'arme a feu...
a ce que je sache c'est de la movaise information car si je me trompe pas... dans la loi on est obliger de s'assurer quand on vent, que l'acheteur est detenteur non seulement mais qu'il est également en vigueure au moment de la vente...
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2013/11/20131121-095149.html
Je me souviens avoir entendu le ministre, il l'était dans le temps, Jean-Marc Fournier dire en chambre que sans le registre : "Acheter une arme sera aussi facile que d'acheter un frigo"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 8:39

Il faut regarder les choses avec une autre lorgnette.

Pensez-y bien:

-avant que la Cour Suprême ne juge cette affaire il passera au moins 3 saisons de chasse,

-entre temps personne ne vous force à enregistrer vos armes,

-entre temps personne n'est en droit de vous réclamer des enregistrements,

-entre temps le projet de registre provincial reste dans les limbes.

Si vous êtes particulièrement tâtillon et que vous ne voulez en aucun cas passer par la case Miramichi pour vous faire établir un enregistrement-bidon, rien ne vous empêche de faire vos achats dicrètement dans une autre province canadienne.

Si la Sépaq exige de voir l'enregistrement de votre carabine ou fusil réservez donc plutôt vos excursions chez les pourvoyeurs du Québec.

Ensuite, réveillez-vous: il y a de très belles opportunités de chasse au gros (orignal, ours, chevreuil) sur des lots privés. Perso j'ai eu les trois gibiers sur mon lot de Sainte-Rose pendant toute l'automne. J'ai tiré 1 seul coup de feu depuis le mois d'août, mais c'était le bon.

J'ai beaucoup plus de gibiers sur mon lot au jour d'aujourd'hui que le jour où j'ai mis les pieds sur mon lot la première fois.

Mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:55

si on change de gouvernement ca peu arriver qu'on s'en fasse passer une vite
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Empty
MessageSujet: Re: Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013   Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:15

savage 10fcp a écrit:
si on change de gouvernement ca peu arriver qu'on s'en fasse passer une vite
Faudra d'abord que le nouveau gouvernement trouve 1 petit milliard de Piastres pour rétablir un registre d'armes non-restreintes.

Ca le rendra pas très populaire au Canada anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des armes a feux RDI 21 Nov. 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Doc Mailloux et le registre des armes à feux
» Les policiers et le Registre des armes a feux.
» registre des armes a feux rencontre importante
» Régistre des armes à feu, amnistie jusqu'en mai 2013
» sondage registre d'arme a feux (de la CAQ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: