EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 achat d'un kit de reload

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:50

yes j'ai mon kit de reload
j'ai eu un tres bon deal usagé
presse rockchukker RCBS
balance 5-0-5
dies 300 mag 30-06 284
plein de boulets des amorces de la poudre et toutes les guguses nécéssaires.....il manque juste un caliper
j'ai déja commencé a reloader Banana
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:40

Chanceux....moi ca va aller un morceau à la fois je pense....j'ai recu en cadeau du bureau (idée de steelydan) 2 set de dies lee....un pour ma 223 et un autre pour ma .300 sav...... et bientot surement, ce sera la presse ce qui me permettera de commencer à rezisé....
Donnes nous des nouvelles là dessus et tes impressions sur l'equipement.

_________________
achat d'un kit de reload Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:10

aujourd'hui j'ai reloadé 20 cartouches avec du 200 grains round nose j'ai 4 loads différentes avec de la poudre IMR 4831
66 grains 67 grains 68 grains et 70 grains boulets tres pres des riflings amorces large rifle Winchester j'ai plusieurs centaines de boulets de 200 grains 180 grains 165 grains....
mon beau frere a vu mon kit et il le trouve tres complet il manque seulement le caliper pour mesurer les douilles j'ai eu 4 livres de rechargement ( Hodgdon Speer Nosler Lyman) 600 boulets autant d'amorces ......... la mesure a poudre (Hornady), la patente pour couper les douilles (Redding), les brosses, le kit pour lubrifier, le bullet puller,2 cannes de poudre, 3 set de diesRCBS,la balance 5 0 5...la presse Rockchukker RCBS etc tout tout tout geek
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 23:39

sniper300mag a écrit:
aujourd'hui j'ai reloadé 20 cartouches avec du 200 grains round nose j'ai 4 loads différentes avec de la poudre IMR 4831
66 grains 67 grains 68 grains et 70 grains boulets tres pres des riflings amorces large rifle Winchester j'ai plusieurs centaines de boulets de 200 grains 180 grains 165 grains....
mon beau frere a vu mon kit et il le trouve tres complet il manque seulement le caliper pour mesurer les douilles j'ai eu 4 livres de rechargement ( Hodgdon Speer Nosler Lyman) 600 boulets autant d'amorces ......... la mesure a poudre (Hornady), la patente pour couper les douilles (Redding), les brosses, le kit pour lubrifier, le bullet puller,2 cannes de poudre, 3 set de diesRCBS,la balance 5 0 5...la presse Rockchukker RCBS etc tout tout tout geek
Ouin, t'es bien equipé...est-ce que tu resize full ou juste le col?

_________________
achat d'un kit de reload Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 7:28

super bon kit amuse toi bien et si tu veux j'ai un caliper RCBS pour mesurer les douilles.
il est comme lui en version plus vieux. mes il est comme neuf pas chère 15$ envoyer<ps il est en plastic

http://www.wholesalesports.com/onlinestore/control/category/~category_id=10510057021202/~pcategory=1051005702
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 7:40

les douilles sont neuves j'ai resizé au complet ensuite je vais seulement faire le col et vérifier au bout de 4 a 5 reloads si la dimension de la douille est trop grande(plus difficile a introduire et extraire de la chambre)
mes impressions sur mon kit :
tout est en ordre ,facile d'utilisation,simple mais esti que c'est long...4 heures pour préparer 50 douilles en reloader 20 (les boulets sont tous pesés et classés(les 20 cartouches ont un boulet qui fait 200 grains a +ou- 1|10 de grain) la dessus j'ai du mesurer la longueur de ma cartouche pour que le boulet soit a un poil des riflings(que veut tu j'ai pas de caliper pour donner une mesure précise...donc un poil c'est tres pres sans toucher au riflings lol! )
je pensait pas que ça prenait tout ce temps la pour reloader.... affraid
mais au moins je sais qu'on peut obtenir des résultats fantastiques avec le rechargement
je fais confiance au boulets de 200 grains je me suis fait dire que entre 180 et 200 grains la 300mag donnait son plein rendement coté précision mais qu'il faut trouver la bonne recette.... scratch c'est fou la diversité des composantes : une soixantaine de sorte de poudres autant sinon plus de sortes de boulets, primers reg ,magnum,match... Smash j'en ai rêvé cette nuit Fou
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:26

Caliper Canadian Tires à 34 $ et très précis

N'oublie pas de te procurer un set de poids pour vérifier ta balance à poudre si tu veut recharger « full power »
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 11:38

sniper300mag a écrit:
les douilles sont neuves j'ai resizé au complet ensuite je vais seulement faire le col et vérifier au bout de 4 a 5 reloads si la dimension de la douille est trop grande(plus difficile a introduire et extraire de la chambre)
mes impressions sur mon kit :
tout est en ordre ,facile d'utilisation,simple mais esti que c'est long...4 heures pour préparer 50 douilles en reloader 20 (les boulets sont tous pesés et classés(les 20 cartouches ont un boulet qui fait 200 grains a +ou- 1|10 de grain) la dessus j'ai du mesurer la longueur de ma cartouche pour que le boulet soit a un poil des riflings(que veut tu j'ai pas de caliper pour donner une mesure précise...donc un poil c'est tres pres sans toucher au riflings lol! )
je pensait pas que ça prenait tout ce temps la pour reloader.... affraid
mais au moins je sais qu'on peut obtenir des résultats fantastiques avec le rechargement
je fais confiance au boulets de 200 grains je me suis fait dire que entre 180 et 200 grains la 300mag donnait son plein rendement coté précision mais qu'il faut trouver la bonne recette.... scratch c'est fou la diversité des composantes : une soixantaine de sorte de poudres autant sinon plus de sortes de boulets, primers reg ,magnum,match... Smash j'en ai rêvé cette nuit Fou
Mr Green Mr Green ....imagine ensuite comment tu va en rever quand tu va tester des recettes......un grain de plus....un grain de moin....change de sorte.....rentre le boulet un peu plus.....haaaaa, cé pire, alors on ressort un peu................................... Banghead En-crise Grosse colere Grosse colere Grosse colere ......mais quand tu trouves la bonne.... Guitar Banana Banana Guitar Banana Banana Guitar Banana

_________________
achat d'un kit de reload Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:37

ayoye .....j'ai pas fini... study
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:34

Juste le reload est un hobby en soit......espérant juste qui te restera du temp pour tirer Mr Green Mr Green .....

_________________
achat d'un kit de reload Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

achat d'un kit de reload Empty
MessageSujet: Re: achat d'un kit de reload   achat d'un kit de reload Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:30

ça serait ben le bout de devoir engager quelqu'un pour tirer mes cartouches... Ca va pas
hahaha je vais trouver le temps pour les tirer Sniper
perdez pas de temps pour offrir votre candidature Blbl
Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un kit de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un kit de reload
» X-Reload
» reload 243 win
» reload 30-06
» Douilles Nickel plated !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: