EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix à faire!

Aller en bas 
+9
foudetir
BearHunter
dominicturbo
Jean-Marc
dero338
johnny
math_4012
270 wsm
yoman
13 participants
AuteurMessage
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:26

Bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition de ma prochaine arme de chasse (orignal,chevreuil) mon choix balance entre deux modele savage 116FCSS ou T3 light
les deux en 300WM , j'aimerais bien lire vos commentaires sur ces modele(+,-)S.V.P
merci!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:26

Moi j'irais avec la Savage mais pas en 300 Mag. Je préfere la 270 ou 7mm Mag car je déteste le recul! Les 2 armes son bonne mais la Savage est beaucoup plus belle avec son acier poli!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:52

Moi aussi j'airais avec la savage!
Mon frere l'a en 338mag et c'est plaisant a tirer meme si ca brasse un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Choix à faire! Empty
MessageSujet: choix a faire   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:38

Je choisirais la T3.

Je préfere l'esthétique et la ligne élancée de la Tikka ainsi que le mode de fabrication du verrou (bolt) et la position du cran de sureté. Position et que je déteste sur la Savage. La douceur du mécanisme de la Tikka est reconnu de tous.

En .300 Win. Mag. , un réducteur de recul serait de mise.

Je possede une Tikka dans le meme calibre avec réducteur de recul et la précision est exceptionnel !!

Bon magasinage!

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:16

j'ai une savage 111 fcxp3 300wm et je vous lis à essayer de faire peur à dire que ça cogne à faire mal
y faut quand meme pas charier
c'est sur que ça swing un peu plus qu'un slingshot et que c'est définitivement pas un calibre pour apprendre à tirer mais c'est le meilleur calibre all around qui soit pour qqnn qui veut seulement une carabine pour faire tous les gros gibiers

là on parle d'une arme de chasse et pas une arme de tir qui va tirer 200 balles par fin de semaine

à ma connaissance les 2 modèles spécifiés sont de bons choix à dire si l'un d'eux est meilleur que l'autre, ça dépend des opinions personnelles de chacun

un muzle brake ça pete les oreilles et ça n'a pas d'affaire sur une arme de chasse


maintenant YOMAN , j'ai 2 questions pour toi
qu'est-ce que tu as comme expérience de tir, de chasse et surtout as tu déjà tiré avec de gros calibre???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:43

Je te dirais la T3 aussi. Le mecanisme est le plus smooth que j'ai jamais utilisé et avec le chargeur style single stack.. wow

Pour la precision la tikka est remarquable, l'autre je sais pas j'ai jamais tiré avec.

Mais effectivement que la 7mm rem mag et la 300wm dans ce genre de rifle va kicker solide. Tu a besoin d'un pad limbsaver absolument parce que leur pad est a chier sur les tikka. Pis tu peut envisager un muzzle brake aussi.

Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:20

Je te dirais Savage car elle sont mieux balancer que Tikka pour le recul. J`ai eu une Tikka M695 en 300wm et le recul était très désagréable et très difficile a contrôler. beaucoup de muzzle jump. La Savage a autant de recul mais il est beaucoup plus confortable et contrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:03

yoman a écrit:
Bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition de ma prochaine arme de chasse (orignal,chevreuil) mon choix balance entre deux modele savage 116FCSS ou T3 light
les deux en 300WM , j'aimerais bien lire vos commentaires sur ces modele(+,-)S.V.P
merci!

Winchester Model 70?
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:21

Merci de vos commentaire , pour répondre à Déro338, mes expérience de chasse j'aimerais abattre mon douzieme orignal cette année (shot max approx 250 a 300 verges)et j'ai quelque chevreuil (3) et des ours je ne les conte plus et pour l'expérience de tire je possedait une 308 NORMA MAG mais vendu car écoeurer de la trimbaler et balle dur à trouver ensuite une Browning bar 30-06 que je vais vendre bientot mon trip de semi est fini (trop de bruit quand on charge )et manque de précision sur papier ,pour ce qui est du recul pas de probleme 6' 205 lbs.J'ai une questio pour la savage qui est mon premier choix, est-ce qu'il y a un bedding a y faire ou l'accustock est suffisant pour une arme essentiellement de chasse et quel que papier de temps en temps.En passant si autre modele à me suggérer max 1000$
merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:53

Salut YOMAN et bienvenue sur ce site.Moi j'opterais plus pour:Savage en premier lieu et en deuième pour la Ruger ,cette dernière n'a peut être pas l'élégance mais elle a la robustesseet à un prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 9:05

Comme bearhunter a dit, la winshester est un tres bon choix aussi.

Dans le fond les trois mentionné seront précise et de bonne qualité... Prend les dans tes mains et tu va voir celle qui te fait triper le plus
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:26

moi j'ai la savage en 7mm wsm sans accustock. crosse de plastoche cheap.
leur pad est tres efficace et le recul est pas fatiguant du tout. mais je pad lui même tuffera peut etre pas des années ???
pour la precision. j'ai pas travailler encore de load vraiment. je l'ai acheté pas longtemp avant la chasse et j'ai essayer un seul boulet avec 2 sorte de poudre, et j,ai obtenu des groupement de 3/4" assez facilement. et j'ai laissé ca là pour la saison
je vais bientot travailler a faire mieux, si la neige peut fondre que je me rende a mon spot de tir en truck Banana
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:47

Et comme 270wsm disait a tu penser au calibre 270 ou 270 wsm... pour en avoir reloader et essayer dans une tikka a mon ami c'est smooth en maudit ET presque aussi puissant que une 7mm rem mag
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:51

+1 Bearhunter

Meilleure construction et moins $$$ que Tikka !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:16

bon si tu veux remplacer la 308 nm pour une 300wm, j'en déduis que tu ne reloade pas
ces 2 calibres sont identiques coté performance

une savage est probablement le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver
dans la mienne les munitions comerciales les plus précises sont les winchester 180gr les moins cher environ un pouce à 100 verges

j'ai aussi une sako trg-s mag en 338 lapua et l'action est des plus douces
au point que si tu marche sans engager la sécurité, l'action ouvre et de la saleté peut entrer( et non y a pas de brake dessus)

que ce soit savage, sako,tika,winchester, le mieux c'est d'en tenir une en main et de vois laquelle tu es le plus confortable avec. et de t'informer au niveau de l'ajustement de la détente
la crosse savage accustock est probablement la meilleure cross bon barché qui soit.
la majorité des cross de platique d'origine sont molle comme du beurre.


ps. l'utilisation d'un muzle brake en forêt sans protections sur tes oreilles risque de causer ds séquelles PERMANENTES à toi et quiconque t'accompagne

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:29

moi j opte pour la savage quoi que la t3 est pas mal aussi pour ce qui est du beding tant qua mois ca change pas grand chose en situation de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : st-michel des saints
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:21

ouin bin la chez pus ou donner de la tête je m'était brancher sur la savage modèle 116FCSS 300wm que j'ai manipulé chez sail vendredi pis aujourd'hui j'ai vue la nouvelle weatherby serie 2 synthétique stainless quesque vous en pensés?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:47

yoman a écrit:
ouin bin la chez pus ou donner de la tête je m'était brancher sur la savage modèle 116FCSS 300wm que j'ai manipulé chez sail vendredi pis aujourd'hui j'ai vue la nouvelle weatherby serie 2 synthétique stainless quesque vous en pensés?
Prend ton temp, on fait tous l'erreur d'acheter sur un coup de tête parce qu'on la dans les mains, deux mois apres on regrette...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:35

Va y donc pour Savage ,si tu te sent bien à l'aise avcec les magnum ok,si non Savage en calibre standard.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix à faire! Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire!   Choix à faire! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:32

savage Choix à faire! 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix à faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix faire
» .22 lr choix a faire
» Besoin aide a faire mon choix
» Quel choix faire!!!
»  faire le bon choix , vos conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: