EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel choix faire

Aller en bas 
+3
oldshot
topmoteur
st-barth
7 participants
AuteurMessage
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:42

bon, je suis devant un dileme et j'ai besoin de votre expertise: Je possede une paker yale en 7mm avec bolt m98. En pensant de lui changer la crosse car elle fini a mon gout (tordu) j'ai comme réaliser que je pourrais peut etre en faire un projet: changer le canon pour en faire un varmint je pensais a un 6 mmbr car mon bolt est fait pour sa dans un sens mais je me suis mis a compté. Une crosse fabriqué par un membre du forum plus un canon et le tuot a faire installer par une personne qui sait se qu'elle fait égale d'apres moi le meme prix qu'une neuve alors voici enfin ma question : devrais-je faire ses modif sur ma parker ou bien aller chercher une neuve mais dans un calibre 223.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:55

moi je pense que si tu recherche le max de précision bien une custom tu te trompe pas mais en calibre 6mmbr tu devras reloader alors je sais pas si tu es équiper pour ca mais c'est un penser si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:57

je ne suis pas supposer le savoir mais sous le sapin il a un kit.........
et est-ce que le 6mmbr ressemble au 308 en balistique
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:02

6mmbr est tres précis jusqua 600 verge apres le vent peut lui nuire beaucoup mais il est tres plaisant a tirer car il kick la moitié moins qu'une 308 et les loads sont facile a trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:05

sa s'est de l'argument.................lollllllllllllllll il va me rester a trouver un canon si je fait le mouve sa doit pas etre évident a trouver se calibre pour une paker yale
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:06

Je te fais remarquer que ta Parker-Hale est dotée d'une culasse magnum, donc il faut faire une croix sur le projet de recanonnage dans un calibre standard.

Sur le reste, il n'est absolument pas économique de se faire fabriquer une carabine custom par les temps qui courent. La main d'oeuvre est trop chère et les pièces sont difficiles à sourcer.

Autant acheter du tout fait!

Ché-pas Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:09

merci old shot pour ton conseil: faut pas oublier que j'ai beau aimer tirer et oufffffff que je canarde beaucoups je suis nouveau un peut dans les modifs et les calibres non conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:19

Si tu aimes tirer beaucoup les deux calibres à envisager sont le .223 Rem et le .308 Win.

Les plateformes les moins chères sont les Remington et les Savage.

Envisages le plus vite possible le rechargement, sinon le tir est un vide-poche assuré.

Camo Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:26

je possede deja le 308 win dans une winchester 70 et j'adore comme carabine de chasse a mire ouverte . le 223 m'interresse beaucoup pour le tir et aussi pour le varmint ( loup, coyote, renard) En pasant j'ai été voir chez l'acheteur de peau du coin et un trappeur avait un loup de 110 livres s'est asser beau comme chien et je me demandais si un 223 a 200 verges plus ou moin en vient a bout proprement car a mon chalet il arrive que la meute du coin traverse sa neige le lac............
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:56

donc le best serait de vendre ma paker yale pour les pieces et m'acheter une steven en 223 et copier un peux le projet a un membre du forum pour avoir quelque chose qui va bien................................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:33

écoute st-barth je crois que tu dois écouter ton coeur si tu est comme moi une carabine normal(que tout le monde peut avoir!!) ne m'interresse pas alors si le coeur t'en dit monte toi une costom sinon fait comme les autres et change de carabine au 3 mois pour te faire plaisir Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

quel choix faire Empty
MessageSujet: carabine   quel choix faire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:12

bonjour st-bartt une carabine neuve cal 223 ou ou autre ne mais pas $ sur une
parker-hale
rem 700 ou savage pour moi c est rem j ai les deux salut mike Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:51

St-Bart ce que je ferai moi c`est de changer la crosse pour une Richard Microfit ou autre en bois et de recanoner en 264win mag(6.5mm mag). C`est le mieux que tu peux faire. Si non vend la et achète toi une autre carabine. Et a bon prix je serais peut être intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:15

suite a vos commentaire et trèes bon conseil voici se que je fais: ma paker je lui fait faire une belle crosse en érable et je descent dans le grand montréal entre les fètes pour m'acheter une 223 .Il me reste juste a me décider entre une savage ou remington savage m'interresse pour la facilitée de changer le canon..............si vous avez des places a me conseillé pour acheter ou une a me proposer je suis ouvert au seconde main aussi
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 6:58

si tu viens a rouyn -noranda va chez marine lamy a l'entré de la ville ils vendent beaucoup armes(savage,remington,watherby,browning) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: qu'el choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:37

st-barth a écrit:
suite a vos commentaire et trèes bon conseil voici se que je fais: ma paker je lui fait faire une belle crosse en érable et je descent dans le grand montréal entre les fètes pour m'acheter une 223 .Il me reste juste a me décider entre une savage ou remington savage m'interresse pour la facilitée de changer le canon..............si vous avez des places a me conseillé pour acheter ou une a me proposer je suis ouvert au seconde main aussi

regarde il ya un menbre sur ce forum qui fabrique des crosses =mr BOB Fortier
pour ton choix remington ou savage je te conseille savage surtou si tu va avec une
qui a l'acutriger
je ragarderais aussi dans la marque TIKKA pour 3 raisons 1) la presision 2)
la douceur de l'action 3) la qualiter du trigger
regarde aussi dans le post a vendre il y a peut etre des armes 223 usager qui te
conviendrais
il ya le magasin ELLWOODS EPPS qui ont des usager et une grosse inventaire de neuf les prix sont tres bon et le service tres biens
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:49

merci du conseil pour l'achat des carabines. Mon choix risque bien d'etre une savage si j'achete une neuve a moin que trouve une seconde d'une autre marque qui me ferait changer d'idée et pour la crosse il ne le sait pas encore mais s'est bob fortier qui va me la faire.........lolllllllllll je laisse passer les fètes et apres je vais faire le mouve pour ma vielle paker yale. Sa va faire une bonne carabine pour la visite rire..............
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:51

Tu auras du mal à trouver une précision identique à un recanonnage artisanal.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:46

j'avais décider de modifier ma paker en 6mmbr car je trouvais que c'est un beau calibre et que ma paker je ne m'en sert pas du tous sa fait 4 ans qu'elle est dans le garde robe alors.....je voulais m'en servir comme projet mais j'ai comme compris grace a des gars du forum que je ne pouvais pas la recannonner en 6mmbr alors plutot je lui refais une beautée (crosse, bleuissage ) et je vais la garder et lorsque fiston va etre pret a venir a la chasse avec moi et bien son cadeau d'initiation va etre la...donc la je m'achete une 223 pour me faire du fun avec les loups et cible et je vais acheter du matériel( crosse,canon,trigger) tranquillement pas vite pour en faire un beau projet


Dernière édition par st-barth le Lun 13 Déc 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

quel choix faire Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire   quel choix faire Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:52

BELLE PENSEE bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix et compromis
» Choix à faire
» Faire le bon choix...
» Choix à faire!
» .22 lr choix a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: