EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tumbler vs sonic cleaner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elbo_Raoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Elbo_Raoul


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ile-Perrot
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2010

tumbler vs sonic cleaner Empty
MessageSujet: tumbler vs sonic cleaner   tumbler vs sonic cleaner Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:00

Bonjour à tous

Je commence avec Corbach à faire du reloading et j'ai des questions de noob:
on va principalement faire des balles de pistol, mais surement des 308 +tard.

1) Je sais que le tumbler traite un volume plus interessant de case, mais est-ce mieux coté propreté avec le sonic cleaner ? J'ai lu aussi que ca pouvait prendre 10min avec le sonic cleaner, c combien de temps dans le tumbler ?

2) ca prend tu vraiment une balance en partant, pis si oui une balance a 40$ de poche c tu assez ?

3) Caliper et micrometre aussi necessaire en partant ??

Marrrrrrrrrrrrrci bin
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

tumbler vs sonic cleaner Empty
MessageSujet: Re: tumbler vs sonic cleaner   tumbler vs sonic cleaner Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:12

Salut Raoul,

1) J'ai un tumbler, mais je n'ai jamais utilisé de sonic cleaner. Avant, j'utilisait que du blé d'inde dans mon tumbler. Il fallait que je le laisse marcher longtemps. Et avec le temps on dirait que les grains s'arrondisses. J'étais rendu à le laisser marcher 24 heures et mes douilles resortaient presque aussi sale. Maintenant j'utilise des écailles de noix avec du Flitz et wow. Après 3/4 d'heure, elles resortent comme des neuves.

2) Une balance de poche est bonne pour un bout. Pour la majorité des calibres, je mesure la poudre au volume. Mais la quantité du poudre au volume varie facilement de ±0.2 grains. Avec une petite balance, elle peut varier de ±0.1grains. Donc pour le 308 seulement, je pèse toutes mes charges. À 100 & 200 verges, ça ne fait pas une énorme différence. Par contre, à 600 verges ça peut représenter 1 ou 2 pouces de drop supplémentaires. Personnellement, je pense à m'en acheter une. Mais mon installation actuelle n'est pas asser bonne. Ma table branle. Les enfants, le chien et le chat font pas mal de courrant d'air. Pour aller chercher toute la précision d'une bonne balance, il faut être installé bien stable, de niveau et à l'abris des courant d'air.

3) Je n'ai pas de micromètre. Il faut savoir quel genre de tireur tu es. Si tu veux faire de la compétition et que l'utilisation de composantes de rechargement haut de gamme font la différence entre une première place et une troisième place. Bien, il faut que t'achètes du haut de gamme. Si comme moi, tu tires pour te divertir. Les composants de bases font amplement l'affaire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Elbo_Raoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Elbo_Raoul


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ile-Perrot
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 14/07/2010

tumbler vs sonic cleaner Empty
MessageSujet: Re: tumbler vs sonic cleaner   tumbler vs sonic cleaner Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:07

Merci Indi,

Nah, aucune competition en vue, c'est purement pour des fins economique $$... pour plinker pis avoir du fun, ce qui est un peu trop difficle sur le portefeuille @ 25$/bte de 45ACP
Revenir en haut Aller en bas
 
tumbler vs sonic cleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumbler VS sonic cleaner
» Sonic cleaner vs rotary tumbler: vos expériences?
» Nettoyage des douilles (Rotary tumbler ou Vibratory tumbler ou Ultrasonic cleaner)
» Thumbler ou sonic cleaner ?
» Sonic cleaner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: