EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonne places pour les achats d'armes à Québec.

Aller en bas 
+6
dominicturbo
Martingouin
martinirish
60 recon
ihuntqc
Picanox
10 participants
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:32

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur le forum et ma première question est facile...

Je vais magasiné à Québec vendredi prochain pour deux des armes que je veut, je connais trois place.

1-Latulippe
2-Amants de la Nature
3-SAIL

Je vais allez voir à ces trois places, ils y en à tu d'autres pas trop loin de ceux là que je pourrais allez voir tant qu'à être à Québec, une place qui à du "Stock" en magasin car les achats vont ce faire à ce moment.

N.B.: Je veut une Ruger 10/22 et une Savage à verrou avec canon "Bull"...

Merci pour vos suggestions...


Dernière édition par Picanox le Ven 9 Fév 2018 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:35

OK! je vais faire la mauvaise langue.....
N'achète rien à Québec, ils sont trop cher et le choix est assé limité. C'est des gros dépaneurs!
Y'a chez Sail qui sont pas si pire, mais encore...
Latulipe: il y a eu une légère amélioration des prix, mais le service est pas fort...
Amant de la nature: ah ah ah!
Passion Chasse et peche: Il y a un ptit bout que je n'y ai pas été. Très bon service, mais un choix d'arme limité.
ProNature à Lévis: J'ai bien hâte de voir, ils doivent ouvrir sous peut.

C'est mon avis et juste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:43

Avant de décendre à Qc, Il serait bon de vérifier chez Dante, Londero et même ProNature de Plessisville, pour ne nommer que ceux-là. Au moins tu vas avoir une idée du marché!!
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:57

QSL...
Merci ihuntqc

J'attend aussi les commentaires des autres membres du forum,

Ne vous gênez pas s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:01

moi j'achete presque que toutes mes armes chez Latulippe. Il y a du choix en masse et les prix sont comparable a tout les magasins a montreal.
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:49

Latullipe est pas si pire mais je n'ai jamais visiter les magasins a Montreal alors... mais faut parfois que tu attende un boute avant qu'un commis te reponde. Ca depends lesquels...

J'ai fais un tour des magasins de la region (les 4 que tu as nommer), celui avec le moins de choix c'est Passion chasse et peche, c'est petit comme place alors pas grand choix. Les Amants de la nature pas pire choix, autant qu'au Sail a mon avis.

Fait ton magasinage dans ces endroits la, verifie ce qu'ils ont en stock, si c'est une periode de rabais, leurs prix, manipule les armes au besoin et va magasiner aussi sur internet : Ellwood Epps, Wolverine Supply, et plusieurs autres... tu pourrais trouver la meme chose, ou quelque chose qui te convient plus.

Personnellement, je cherchais dernierement un coach gun et rien de ce qui etait en stock dans ces magasins la me convenait. J'ai trouver chez Ellwood Epps, env. 30$ de shipping pis j'ai seulement payer la TPS. J'ai passer la commande mecredi de la semaine passer, a 11h22, a midi 59, on m'a envoyer un email pour me dire que ma commande etait recue et que le transfert avec la GRC s'etait bien derouler. Ce midi, le livreur de Poste Canada est venu me le porter chez moi, 4 jours ouvrables plus tard!
Ca vaut la peine de regarder la-bas aussi.

Bon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:42

Tu peux toujours magasiner en ligne. FrontierFirearms a une bon choix et est habituelement pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:21

Latulippe a grandement améliorer son service. Le choix est bon malgré qu`ils n`ont pas tout les catalogue en main. Pour le prix et bien si tu as une preuve que c`est moins cher ailleurs ils vont égaler le prix.(pour du neuf seulement) Mon dernier fusil ils ont égaler le prix de Cabalas Canada qui était 80$ de moins. Faut que tu fasse tes devoir sur le web avant et une fois en magasin tu leur montre le prix plus bas ailleurs en citant leurs politique de prix. Ils ont le web au comptoir dons c`est facile.

Pour les amants et bien eux les prix sont tout simplement fou. Si tu veux te faire faire les poche c`est la place.

Passion chasse et peche c`est bien mais il n`y a pas beaucoup d`inventaire. Les prix sont correct mais sans plus.

Sail qui est souvent sans taxe et qui a un choix respectable.

Et si tu as le temps tu peux allé a Beaupré chez Oxygène sports qui est aussi une banière Pro-Nature. Des fois ils ont du stock vraiment pas cher. L`année passé j`ai ramassé une .22 Marlin modèle 981t pour 180$ neuve.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 7:47

Je vais généralement chez Latulippe, leur stock est de plus en plus varié mais leurs commis sont pas toujours très au courant (il y en a des bons et d'autres moins). Quand tu demande une arme avec magasin tubulaire et que tu te fais répondre "un genre de chargeur rond?" ou tu demande une Marlin 39a et qu'il te disent "faut que je commande" et qu'ils en ont une au mur, tu déprime vite...
Anyway, je fais ma recherche d'infos sur le web et ENSUITE, je vais acheter.

Les Amants de la nature on un stock pas très complet mais ils ont parfois un ou deux modèles que les autres ont pas. Pas contre, leurs prix sont très élevés (400$ pour une .22LR Savage Mark II FV ou 600$ pour une Browning BL22 usagée en me fesant dire qu'elles étaient rare parce que Browning en fabriquait plus du tout???).
De plus, un commis au comptoir d'armes a déjà tiré une CB Long en plein magasin (sur le sol) pour me montrer à quel point c'était silencieux. Il voulait aussi me prouver que ce type de munition pouvait cycler une Ruger semi-auto... Ça n'a évidemment pas marché.
Je suis parti TRÈS vite.

SAIL, c'est très variable mais encore là, les commis sont pas toujours très au courant. Quand un petit client pas expérimenté comme moi finit par expliquer au vendeur les différentes particularités de certains type de munition, t'as envie de lui demander un chèque de paie.

À Lévis, y'a le dépanneur sur la Kennedy mais ils vendent cher et ont presque rien en stock. De plus, j'ai déjà demandé une Henry H001 et celle qu'ils m'ont sorti avait son tube PLEIN de rouille. Le gars trouvait ça "normal un peu"... Misère.

J'en ai pas fait d'autres. Il y a un peu de tout partout mais je me suis rendu compte que j'ai intérêt à connaître mon affaire et à savoir précisément ce que je veux parce que les commis qui connaissent ça sont relativement rares à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:12

Merci à tous pour ces bonnes réponses, je suis pas certain de trouver ce que je cherche mais je pense y allez quand même pour la balade avec un ami.

Ce sera le fun de voir ce qui peut y avoir en "Stock" à l'instant de ma visite...

Pour le savoir des commis, je m'en fait pas avec ça, je vie ça très souvent avec d'autres types de produits et ça m'amuse un peut de leur faire connaître des détails qu'ils ne savent pas...

Encore merci pour ces infos très détaillées, les membres de ce forum sont très sympatiques et serviables, c'est super le fun...

Si ils y en à d'autres qui veulent en rajouter, ne vous gênez pas...
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:16

je suis allé voir pronature aujourd`hui à lévis rien de beau à voir la
pas beaucoup d`arme et de munition
Revenir en haut Aller en bas
RDuke
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RDuke


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 16/10/2010

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:43

DC a écrit:
J je me suis rendu compte que j'ai intérêt à connaître mon affaire et à savoir précisément ce que je veux parce que les commis qui connaissent ça sont relativement rares à Québec.

+1 10/10
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:14

Je suis passé chez Pronature de Plessisville ce matin et j'ai vérifier ce qu'il y avait stock:

- Savage 93 BVTS en 22wmr (super ce modèle) $469.99 prix tablette!
http://www.savagearms.com/firearms/finder/

- Pour la 10/22 rien dans le rack.

Si jamais tu passe par là, parle avec Roland un des proprio. y'a toujours moyen de trouver un terrain d'entente...

P.S: Je n'ai aucun liens avec le magasin... juste que le service est A1 et les gars sont sur la coche!
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:32

Martingouin a écrit:
Tu peux toujours magasiner en ligne. FrontierFirearms a une bon choix et est habituelement pas trop chère.

C'est décevant mais il semble que depuis un petit bout FrontierFirearms n'a plus d'armes à vendre. Leur site fait un message d'erreur dans toutes les catégories d'armes à feu mais il y a toujours les munitions par contre.




Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:24

Finalement je suis bien allez à Québec comme convenue...

J'ai été seulement chez Latulippe et aux Amants de la Nature et j'ai trouvé une petite Ruger 10/22 en kit à mon goût...

J'ai acheté chez Les Amants de la Nature, André le vendeur à été super gentil avec moi, rien de négatif à dire, j'ai reçu un très bon service à mon goût.

N.B.: Pour ce qui est de Pro-Nature à Plessis, le service est super bon, no.1
J'ai acheté mes balles et mon étui là en revenant de Québec.


Dernière édition par Picanox le Ven 9 Fév 2018 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:12

Bonjours à tous,

Samedi dernier je suis retourner à Québec et j'ai acheté une Savage BSEV .22 LR chez Latulippe, (c'étais la dernière) j'ai eu un exellent service, vraiment super...

Le vendeur ma fait l'arme au même prix que le catalogue Le Baron,
(il est déjà en ligne, celui d'automne, pages des armes à feux)

C'est pas rien, c'étais 65.00$ de moins, ça vaut la peine de le dire...

Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bonne places pour les achats d'armes à Québec.   Bonne places pour les achats d'armes à Québec. Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:27

oui mais il allait te crosser de 65$ si tu n`aurais pas parler :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne places pour les achats d'armes à Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bonne nouvelle pour les gens de Québec?
» la sécurité des centres d’achats du Québec sera évaluée
» PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats
» question sur entreposage darmes
» Règlements pour les sections ACHATS-ÉCHANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: