EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Communication marmotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:34

La marmotte porte le surnom de siffleux parce que son cri d'alerte est comme un petit sifflet.
J'ai remarqué Johny que lorsqu'une marmotte apparait hors de son trou, souvent une autre apparait quelques instants plus tard. J'en déduis scratch que la marmotte communique avec sa voisine et émet un son... Call mais lequel ? Ché-pas Lorsque l'on est dans le champ on entend rien...est ce un ultra son ?

J'ai dressé des chiens de police il y a quelques années et on utilisait le sifflet ultra son pour éviter que le "bandit" Finger entend les signaux donnés au chien, ce dernier pouvant facilement l'entendre et ce à grande distance.

Avez vous une idée pour la marmotte ? Ce serait un atout pour nous chasseurs de la faire sortir en imitant Bla-Bla-Bla une "voisine" en manque. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:59

Je ne pourrais pas dire exactement mais le sifflet est bel et bien un cri d'alerte. Par contre leur curieusités l'emporte souvent sur la peur. Même celle qui donne l'alerte sort souvent la tête en moin de quelques minutes.

Comme j'ai lue pas mal sur la marmotte et jamais rien vue sur l'utilisation d'ultrason pour communiquer entre elles, je me demande si ça ne serait pas plutôt les vibrations du sol quand ont marche. Quand le champs est très tranquille tu le traverse à pied ou passe en véhicule et par hazard les têtes commence à sortir.
J'ai observer ça très souvent après le passage d'un tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:33

juste pour voir

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/sept_2004.htm

il y a un MP3 tout en bas à gauche

http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/EDUC/pleins_feux/sept_2004.mp3

tient moi au courant si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:50

Je ne l'ai jamais testé personnellement mais quelqu'un m'a déjà dit qu'en utilisant un sifflet ultrason lors de la chasse, les marmottes se dressaient instantanément sur leurs pattes arrières.

Elles restaient comme ça environ 3-4 secondes en cherchant d'où ça venait.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:00

a bin ten qua siffler les marmotte avec un sifflet pourquoi pas leur siffler une balles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:51

Tant qu'à moi Sebchoiniere, si je fais sifflé une balle c'est que j'ai manqué ma cible, Non! donc je préfère essayer le conseil de Master.
Je me procure un autre sifflet et je ferai des tests. Je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:26

ouin ste un maniere de parler je voulait dure siffle lui une balles mes manque le pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:36

je connais bien Pierre pis je peux te dire qu'en bas de 250 verges quand il pionte sa 22-250 la marmotte siffle plus Evil or Very Mad . donc inquiète toi pas pour nous et le sifflage... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:01

pour the master

est-ce qu'elles étaient déjà sorties du trou et elles se levaient ou elles sortaient du trou pour venir voir ce qui se passait? mé c'est quand même à essayer ce truc parce que quand ells sont debout c'est trippant à tirer. geek
on devra essayer aussi le truc de Ijump car, jusqu'à maintenant on evitait de se promener pour ne pas répandre d'odeur et les effaroucher Non!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:31

Citation :
devra essayer aussi le truc de Ijump car, jusqu'à maintenant on evitait de se promener pour ne pas répandre d'odeur et les effaroucher

Casse toi pas la tête avec l'odeur. Moin tu agira comme un prédateur, et plus tu les approchera facilement. Marche debout sans te cacher. Ne marche pas directement vers elles et ne fix pas ton attention sur elles. Autrement dit, soit hypocrite.
Moi je marche dans le champs, quand j'en voie une je marche comme si je ne l'avais même pas remarquer jusqu'à la position de tir qui semble à mon gout (en général c'est bien asser loin pour qu'elles ne se sente pas menacer).
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Communication marmotte Empty
MessageSujet: Re: Communication marmotte   Communication marmotte Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:41

rémy vincent a écrit:
pour the master

est-ce qu'elles étaient déjà sorties du trou et elles se levaient ou elles sortaient du trou pour venir voir ce qui se passait? mé c'est quand même à essayer ce truc parce que quand ells sont debout c'est trippant à tirer. geek
on devra essayer aussi le truc de Ijump car, jusqu'à maintenant on evitait de se promener pour ne pas répandre d'odeur et les effaroucher Non!


Non je crois que c'était simplement lorsqu'elle était déjà sorti que ca fonctionnait.
....et plus jamais le pattes d'en avant ne retouchais le sol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Communication marmotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmotte
» bon tir pas de marmotte
» marmotte??
» bb marmotte
» marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: