EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pistolet 1911

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:36

Salut, je voudrais savoir si sur un pistolet 1911 le grip safety ( se qui separe la main du hammer , piece en angle) peux se changer.


donc voici un exemple de se que j'aurais:

Question pistolet 1911 Pogiexpert

et se que je voudrais:

Question pistolet 1911 GI45ESP
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 1:24

Oui ça se change et même très facilement. J'ai remplacé le mien et en plus c'était un drop-in donc aucun ajustement. Tu n'as qu'à enlever le main spring housing et le thumb safety pour remplacer le grip safety.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 7:54

ok, y a t-il une place sur le web pour trouver se morceau et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:29

C'est pas se quond appelle un beaver tail ???.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:22

Oui, grip safety avec high ride beaver tail. Disponible chez Brownells.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:12

pk tu veux changer ca
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:48

Je ne veux pas répondre pour lui mais un high ride c'est plus confortable et ça permet de placer la main légèrement plus près de la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:59

Antoine a écrit:
Je ne veux pas répondre pour lui mais un high ride c'est plus confortable et ça permet de placer la main légèrement plus près de la glissière.

Question pistolet 1911 824519
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:06

Antoine a écrit:
Oui, grip safety avec high ride beaver tail. Disponible chez Brownells.

bon reste a savoir lequel!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
VZsammy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:53

Attention!

Dépendemment du modèle de 1911 que tu as et du modèle de beavertail que tu choisis, il est très possible que tu doives faire modifier ton frame pour l'accepter.

Par Exemple : J'ai dû faire tailler exprès mon frame de 1911A1(Clone Norinco de GI) de façon irréversible car il n'acceptait PAS un "extended beavertail" Wilson Combat.



Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:39

VZsammy a écrit:
Attention!

Dépendemment du modèle de 1911 que tu as et du modèle de beavertail que tu choisis, il est très possible que tu doives faire modifier ton frame pour l'accepter.

Par Exemple : J'ai dû faire tailler exprès mon frame de 1911A1(Clone Norinco de GI) de façon irréversible car il n'acceptait PAS un "extended beavertail" Wilson Combat.




sa serais pour le para GI comme sur la premiere photo!
Revenir en haut Aller en bas
VZsammy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:38

À ta place Shadow je contacterais Para USA directement.

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour te guider mais je voulais au moins de mettre en garde avant que tu y mettre des dollars.

Quelques exemples de points sur lesquels t'informer chez Para USA ou Brownells avant de commander :

1) Est-ce que le frame du GI Expert est altéré de compagnie pour un high ride beavertail?
(on dirait que oui, en regardant dans le catalogue en ligne et en comparant le contour du frame du GI Expert vs le Wild Bunch juste derrière le trou du pivot de la thumb safety)

- Si oui, alors tu ne dois pas te procurer un modèle de beavertail "drop-in" mais plutôt un de ceux qui demande que le frame ait été altéré(mieux de toutes façons).

2) Si le frame est altéré, est-ce que tous les beavertail pour frame modifié son compatible?
(Je crois que non et qu'il y a au moins deux style : Ed Brown(plus populaire?) et Wilson Combat)

J'aimerais te répondre avec plus d'assurance mais je ne peux réellement parler que de mon expérience personnelle avec le mien.

Quelqu'un d'autre pour aider ici?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:59

À la demande de Shadow, voici mon Para Expert GI avec les option suivantes:

Ed Brown magwell. Fitté légèrement, aucune modification au frame
Wilson Combat extended beaver tail, installé sans aucune modification
Wilson Combat G10 Grips


Question pistolet 1911 5677833707_c52c74f681
Question pistolet 1911 5677834439_f4a6270896
Question pistolet 1911 5677832993_d91b4f95d6

Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon téléphone. Oui, mon 1911 est un peu magané mais je ne l'ai pas acheté pour qu'il soit un safe queen.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:39

Merci! pour la marque des piece, est-ce la seule qui fittait ou juste question de preference?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:41

pour les pièces, tu ne peux jamais savoir à l'avance si ça va bien fitter à moins de les avoir devant toi pour les essayer. Ya pas vraiment de standard, des fois ça peut fitter à la perfection sans ajustement, des fois faut procéder à des ajustements.

Sur mon beavertail, il y a comme un espace entre le chassis et la pièce en question. C'est sur que si ça venais stock, il y aurait aucun espace. Personnellement je m'en fou, un GI Expert ne gagnera jamais un concours de beauté de toute façon. L'important c'est que ça soit confortable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
VZsammy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:45

Superbe arme Antoine!

Cependant, j'ai une interrogation quant à l'espace excessif et anormal entre ton frame et ton beavertail.

Il y a vraiment deux catégories de "high ride" beavertail grip safety que l'on peut ajouter. Regardes le site de Wilson Combat et tu verras qu'il y a deux Grip Safety qui se ressemble mais néanmoins différentes dans leur installation.

J'ai l'impression que tu as installé la pièce suivante:
"Wilson Combat Drop In Grip Safety" vendu pour les frames au contour standard style 1911A1 qui on une "queu" du frame normale.

Alors qu'il t'aurait fallu la pièce suivante:
"Wilson Combat Full-Fit Grip Safety"vendu pour les frames au coutour prévu ou modifié pour un high ride beavertail et donc avec une "queu" du frame raccourci.

Selon moi, ce qui explique ton écart c'est que la queu de ton frame est déjà taillée courte d'origine pour un high ride safety(préférable) alors que tu as installé une beavertail pour les frames standard avec la queu plus longue.

La différence du frame est subtile mais présente néamoins et c'est pourquoi Brownells vend des "jig" pour modifier le contour car ce n'est pas un simple fittage comme comme la Drop-In mais une modification non réversible du frame.

Je pense que c'est possible car une fois modifié, mon frame accepte toujours son beavertail standard mais avant il n'acceptait pas une faite pour les frames altérés.

Finalement, je crois bien que Wilson et Ed Brown par exemple utilise des tailles de la queu du frame différentes et donc ton arme n'est peut-être pas compatible avec toutes les beavertails(je pense même que le contour Wilson est moins populaire).

Il serait sage de demander à Para pour qu'elle type exactement de High Ride Beavertail est-ce que le frame est prévu. Peut-être vendent-ils la pièce?







Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:45

Tu as probablement raison la dessus. J'ai pas magasiné comme il le faut mais de toute façon c'est pas vraiment important car tu peux facilement revenir en arrière. Sauf que la prochaine fois je le saurai!

C'est certain que si j'avais acheté la pièce directement chez Para, elle aurait mieux fitté ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Question pistolet 1911 Empty
MessageSujet: Re: Question pistolet 1911   Question pistolet 1911 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:32

Para me dit que se nest pas possible de changer le safety grip sur le Gi expert! scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pistolet 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet 1911
» Question GSG 1911!
» Pistolet 1911 pré WW1 sur canadaammo
» sgs 1911 question
» Question premier pistolet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: