EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question GSG 1911!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ant1906
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 02/03/2013

Question GSG 1911!  Empty
MessageSujet: Question GSG 1911!    Question GSG 1911!  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:28

Bonjour à tous!

Je lis sur ce forum depuis déjà quelques années. J'croyais déjà être membre, jusqu'à ce que je tente de poster et me rende compte que non... Voilà qui est fait!

Ceci étant dit, passons au vif du sujet. J'aime bien le GSG, mais je ne suis pas fan de toutes les écritures sur la slide. Apparemment, le fini sur celle-ci est assez moyen et facile à enlever. J'aimerais l'enlever complètement et me créer un look "two-tone".

Je ne suis pas très familier avec les métaux et les techniques de polissages en tant que tel. Quelle serait la façon la plus efficace/économique pour atteindre un tel résultat? Quels produits seraient à conseiller et quelle technique utiliser? Devrais-je appliquer une sorte de scellant afin de protéger le métal?

Du même coup, est-ce que le fini sur la frame est aussi friable? Vaudrait-il la peine de lui donner un coup de peinture noir mat?

Merci beaucoup, bien hâte de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question GSG 1911!  Empty
MessageSujet: Re: Question GSG 1911!    Question GSG 1911!  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:48

Ca dépend des résultat que tu recherches.

Je n'ai pas de GSG alors je ne peux pas me prononcer spécifiquement.

Mais je doute que le GSG soit fait d'un acier de haute qualité, souvent ces .22 sont fait avec du Die Cast, qui ne se poli pas très bien, et qui se fini encore moins bien.

C'est pas la meilleure idée. Mais c'est sur qu'il y a des trucs mais ca ne donnera rarement un très beau fini.

Par contre, si c'est de l'acier, oui ca ne poli, mais ca demande de l'huile de coude. Papier sablé avec de l'huile, 600, 800, 1500, 2000 puis pate à polir. Et oui, ca va te prendre un scellant, genre de l'huile car sinon ca va rouiller. Pas de vernis, pas de peinture.

Et en passant, Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question GSG 1911!  Empty
MessageSujet: Re: Question GSG 1911!    Question GSG 1911!  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:58

J'ai fortement l'impression que c'est du Die Cast. Je suis d'accord avec les propos de GG.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1906
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 02/03/2013

Question GSG 1911!  Empty
MessageSujet: Re: Question GSG 1911!    Question GSG 1911!  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:21

Salut les gars,

Merci beaucoup de vos réponses. Je pose la question puisque j'en ai vu quelques uns en me promenant sur internet. Je pensais à quelque chose du genre :

Question GSG 1911!  T03oBl

Cependant, si le résultat est pour être moche, j'aime autant mieux passer mon tour et aller complètement vers quelque chose d'autre. J'ai également un oeil sur le S&W MP22, mais il est devenu pratiquement introuvable... Si quelqu'un sait où il y en aurait, faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question GSG 1911!  Empty
MessageSujet: Re: Question GSG 1911!    Question GSG 1911!  Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:23

Teste avec un aimant chez un concessionnaire de la marque: si ça colle, c'est de l'acier. Si c'est de l'acier ou autre produit ferreux, ça peut se polir ou se plaquer nickel electroless.
http://motorcycle.ezinemark.com/nickel-electroless-plating-7d350826f483.html
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question GSG 1911!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sig 1911-22
» sgs 1911 question
» Question pistolet 1911
» QUESTION CANON 1911
» Question a propos 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: