EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Loi 9 ça sert à quoi exactement?

Aller en bas 
+10
powder
-CJ-
Janka
frink
1clickdown
Indiana Jaune
Popymoy
oncle will
Picanox
NickyM43
14 participants
AuteurMessage
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:29

Bonjour la gang!!

En faite, je me pose la question...la loi 9 ça sert à quoi exactement ??

J'aimerais votre avis?? s.v.p


Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:04

Salut NickyM43,

Je te met ici un extrait d'un article à ce sujet, tu pourra allez lire la suite sur le lien plus bas...

La loi numéro 9, plus communément appelée Anastasia, en souvenir de la jeune victime du collège Dawson, est entrée en vigueur le 1er septembre 2008. Cette loi aura un effet sur tous les possesseurs d'armes de poing dans la province de Québec.

Concrètement, cela signifie que chaque propriétaire d'une ou de plusieurs armes restreintes ou prohibées enregistrées, devra justifier l'utilité de celle-ci ainsi que les fréquences d'utilisation. Chaque propriétaire qui ne pourra satisfaire ces conditions perdra ses droits acquis. La nouvelle loi confirme avec fermeté cette disposition.

Source: http://pleinjourdebaiecomeau.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=91492&id=1918
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:11

Ah!! Okééé!! je comprend...maintenant

merci pr les infos!!

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:58

tres simple;; ca sert a rien big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:26

cette loi a ete creer pour que les citoyen Quebecois crois que le gouvernement travaille a reduire la criminaliter dans la province, cette loi est seulment en place pour mettre des batons dans les roue des proprio d'arme a feu et pour les autres, leur donner un faux sentiment de protection et securiter.

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/AudioVideo-6627.html

join toi a la CSSA, nous devons defendre les droit des tireurs. Mes nous devons etre uni pour reussir.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:16

oncle will a écrit:
tres simple;; ca sert a rien big smile

C'est la meilleure réponse. Simple, concise et directe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:32

Ça sert à un politicien frisé qui se fait du capital politique à partir d'une tragédie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:13

...Ça sert à faire entrer de l'argent dans le coffre de la Fédération québécoise de tir.
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:21

Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.

Je trouve qu'il a vraiment raison sur le fait que la plupart des crimes commis sur la personne sont bcps moins fait avec des armes à feu que d'autre chose...

Je veux dire today si un criminel veut vraiment tué il peut très bien utiliser n'importe qu'elle façon autre que les armes...on doit pas focussé justement sur l'objet en question comme il dit mais bien sur l'aide apporté aux gens à risque.....et la prévention...

J'ai bcps aimé ce vidéo...et j'en ai appris bcps sur le sujet...

Nicky

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:45

NickyM43 a écrit:
Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.

Je trouve qu'il a vraiment raison sur le fait que la plupart des crimes commis sur la personne sont bcps moins fait avec des armes à feu que d'autre chose...

Je veux dire today si un criminel veut vraiment tué il peut très bien utiliser n'importe qu'elle façon autre que les armes...on doit pas focussé justement sur l'objet en question comme il dit mais bien sur l'aide apporté aux gens à risque.....et la prévention...

J'ai bcps aimé ce vidéo...et j'en ai appris bcps sur le sujet...

Nicky


Nicky, maintenant tu peut comprendre que l'union fait la force et que la CSSA son la pour nous defendre, un petit 45$ par annee pour nous defendre n'est pas grand chose avec tous les autres benifice qu'il nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:07

NickyM43 a écrit:
Je viens de tout visionner le vidéo de Lucky72 sur le projet de loi 9...et j'ai trouvé que M. Trahan expliquait très bien sont point de vue sur la façon de réglementer les armes à feu...et sur leur transport aussi.

Je trouve qu'il a vraiment raison sur le fait que la plupart des crimes commis sur la personne sont bcps moins fait avec des armes à feu que d'autre chose...

Je veux dire today si un criminel veut vraiment tué il peut très bien utiliser n'importe qu'elle façon autre que les armes...on doit pas focussé justement sur l'objet en question comme il dit mais bien sur l'aide apporté aux gens à risque.....et la prévention...

J'ai bcps aimé ce vidéo...et j'en ai appris bcps sur le sujet...

Nicky


En plus si on tu, avec autre chose qu'une arme traditionnelle on est certains de s'en sortir sans charge.
La SAAQ la CSST etc. s'en occupera.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:41

Il y avait deux buts au départ.

Montrer que le gouvernement avait fait quelque chose suite aux événements de Dawson car le premier Ministre s'est avancé rapidement pour dire qu'il ferait quelque chose. Par la suite, il s'est rendu compte que c'était de juridiction fédérale, son champ d'action était donc limité. Il a fallu passer par un moyen détourné pour y arriver.

Ensuite, créer un sentiment de sécurité chez les gens. L'importance, ce n'est pas que nous soyons en sécurité mais qu'on pense l'être. Cette Loi est donc très bien pour ceux qui ne connaissent rien aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:39

Effectivement, la loi 9 et le registre semble être seulement des outils politiques pour gagner le vote de ceux qui connaissent absolument rien.

Ça et faire chier les tireurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:44

Janka a écrit:
Il y avait deux buts au départ.

Montrer que le gouvernement avait fait quelque chose suite aux événements de Dawson car le premier Ministre s'est avancé rapidement pour dire qu'il ferait quelque chose. Par la suite, il s'est rendu compte que c'était de juridiction fédérale, son champ d'action était donc limité. Il a fallu passer par un moyen détourné pour y arriver.

Ensuite, créer un sentiment de sécurité chez les gens. L'importance, ce n'est pas que nous soyons en sécurité mais qu'on pense l'être. Cette Loi est donc très bien pour ceux qui ne connaissent rien aux armes.

+1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:51

Ca ne changera jamais rien ,c'est juste que suite à de malheureux événements ,le gouvernement s'est vu obligé de faire une action car les familles des décédés et leur amis se seraient rappelé du portrait de ce gouvernement au prochaines élections ,mais qui paient la facture ::c'est nous et tout ca pour faire fermer la geule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:54

Popymoy a écrit:
oncle will a écrit:
tres simple;; ca sert a rien big smile

C'est la meilleure réponse. Simple, concise et directe Twisted Evil

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? 824519
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:48

Je viens juste d arriver avec un vz 52/57 et la loi 9 c est très logique Very Happy)))) Essayer pas de comprendre sa fit avec le reste ........ Diffamation pure et simple envers les tireurs collectionneur, chasseur. Seule les tribunaux peuvent réglé le tir , et peut être harper avec l élimination du registre d armes longues et encore a ce moment sa ne règle pas grand chose sur le droit a la protection et monsieur le premier ministres du Quebec d allegence fédéraliste a bien dit que le registre demeurerais au Quebec .........

Le Quebec c est debarasser de la religion catholique et maintenant nous avons le gouvernement qui a pris la place........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:40

je vous recommend d'aller lire ce document et le conserver sur le pouvoir du provincial a propos des armes a feu.

http://csc.lexum.org/fr/2000/2000csc31/2000csc31.html
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:53

Bon lien Lucky. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:57

Merci Lucky
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:01

tourneenrond a écrit:

Le Quebec c est debarasser de la religion catholique et maintenant nous avons le gouvernement qui a pris la place........

Haha elle est bonne! Reste à savoir s'il y a autant de pédophiles dans le gouvernement que dans les prêtres Catholiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Empty
MessageSujet: Re: La Loi 9 ça sert à quoi exactement?   La Loi 9 ça sert à quoi exactement? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi 9 ça sert à quoi exactement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» registre québecquois, a quoi ca sert !!
» a quoi ça sert
» A quoi sert cette cross ?
» a quoi sa sert ?
» LA SECTION POLITIQUE ET LÉGISlATION SERT À QUOI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: