EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??

Aller en bas 
+7
Indiana Jaune
MescaBug
oncle will
Antoine
coolbreeze
arrowhead
NickyM43
11 participants
AuteurMessage
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:17

Salut la gang

Est-ce vrai qu'une arme peut être moins dangereuse quand elle est nettoyer souvent??

Faut-il vraiment flatter ça aussi souvent qu'on peut flatter des fesses d'hommes??


Votre avis s.v.p!!

Hubba-Hubba

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:23

Tu parle de nettoyer le canon ou le mécanisme?

Semi ou bolt action?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:32

moi personnellement je nettoie mes armes a chaque séance de tir,mécanisme et canon,j'entrepose aucune arme sale, quand je vais au champ de tir je suis sur d'avoir des armes en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:32

Ché pas, moi des fesses d'homme je flatte ça rarement.

Mais pour revenir au sujet, concernant le nettoyage, ma philosophie est que trop c'est comme pas assez. D'autres vont nettoyer leur arme qu'ils tirent une seule balle ou 200.

Une arme qui devient dangereuse lorsqu'elle est sale pour moi c'est une mauvaise arme à moins que nous n'avons pas la même conception de saleté. Genre, un canon boucher ben lol oui c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:54

dapres moi si tu flattes ca autant que les fesses dun homme tu va usé le canon big smile

une arme il faut la nettoyé et la gardé propre en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:01

Pour moi, ca dépend de la quantité de balles que je tire dans une scéance, de la température et de la qualité des munitions utilisées. Je parle d'arme a feu la, pas de fesses! Évitons la confusion et les esprits tordus Wink

J'ai vu un gars au club ya quelques semaine qui passait le bore snake après chaque tir. J'ai pas pu m'empêcher de lui dire de pas virer fou avec ca la... Y me répond que son arme est plus précise quand il 'nettoie' les dépot de poudre a chaque coup... Come'on..... Shocked

C'est une question de gros bon sens. T'apprends a connaitre tes armes, et a quelle fréquence les nettoyer. Je nettoie mes 22 Mag plus souvent parce que les munitions sont plus crasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:56

MescaBug a écrit:
Pour moi, ca dépend de la quantité de balles que je tire dans une scéance, de la température et de la qualité des munitions utilisées. Je parle d'arme a feu la, pas de fesses! Évitons la confusion et les esprits tordus Wink

J'ai vu un gars au club ya quelques semaine qui passait le bore snake après chaque tir. J'ai pas pu m'empêcher de lui dire de pas virer fou avec ca la... Y me répond que son arme est plus précise quand il 'nettoie' les dépot de poudre a chaque coup... Come'on..... Shocked

C'est une question de gros bon sens. T'apprends a connaitre tes armes, et a quelle fréquence les nettoyer. Je nettoie mes 22 Mag plus souvent parce que les munitions sont plus crasseuse.

+1
le nombre de balle tirer et la qualiter de la balle von jouer une grosse differance dans laplication de frequentation du nettoyage sans compter la qualiter du produit utiliser pour le nettoyage. Si tu desire passer moins de temps a nettoyer, utilise des bon produit nettoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:55

Les armes ne tire pas pareil propre ou sale. Généralement, après un nettoyage, ça me prend 4 - 5 balles avant que mes carabines ne recommencent à grouper. Surtout mon poudre noire. Je ne chasse jamais avec une carabine qui a été netoyée. Je fais toujours quelque "fouling shot" avant la chasse.

Il faudrait qu'un arme soit sale en tabarouette pour être dangereuse!

J'aime mieux passer plus de temps à flater les fesses de mon épouse que d'astiquer mes armes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:10

Personnellement, je nettoie après chaque séance de tir, sans nécessairement tout démonter...Je trouve ça moins dur à nettoyer...Je procède à un nettoyage plus complet seulement après plusieurs séances.

Pour ce qui est de décuivrer, je ne touche à rien avant d'avoir une détérioration de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:27

Si tu tires de la Remington .22LR avec boulets en plomb seulement, tu vas devoir nettoyer pas mal plus souvent que si tu prends de la CCI Copper plated, par exemple.

Certains types de munition encrassent plus que d'autres, c'est un fait. Tout dépend de la qualité de ce qui est tiré.

Un SKS avec de la balle de surplus avec amorce corrosive, c'est un nettoyage OBLIGATOIRE après la session que ce soit une seule balle ou 2000.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:51

Moi aussi je fait parti de ceux qui aiment bein entreposer mes armes propres, parfois il ne s'agit que d'un petit coup de brosse dans le canon suivi d'un coup de guenille huilé sur les surface pour éviter la corrosion (en passant, pour ceux qui ne le savent pas, la sueur est un puissant agent corrosif, donc pensez y apres une séance au champs de tir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??   Est-ce bon de nettoyer souvent son arme?? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:16

DC a écrit:
Si tu tires de la Remington .22LR avec boulets en plomb seulement, tu vas devoir nettoyer pas mal plus souvent que si tu prends de la CCI Copper plated, par exemple.

Certains types de munition encrassent plus que d'autres, c'est un fait. Tout dépend de la qualité de ce qui est tiré.

Un SKS avec de la balle de surplus avec amorce corrosive, c'est un nettoyage OBLIGATOIRE après la session que ce soit une seule balle ou 2000.


je viens de l'apprendre a mes depend.....c'est d'ailleurs en lisant ici que j'ai appris le terme ''balle corrosive...'' je vais poster ailleurs pour des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bon de nettoyer souvent son arme??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer une arme
» comment nettoyer correctement sont arme ???
» on parle souvent du mur
» Une question qui revient souvent.
» journée de fou a Laval pas trop souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: