EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition 204 ruger

Aller en bas 
+2
Varoum
alexbsag
6 participants
AuteurMessage
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : saguenay
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine
Date d'inscription : 18/02/2009

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:25

Pour une sps-v en 204 ruger devrais-je y aller avec 32 ou 40 grains??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:38

Les canons de la .204 on ceci de particulier. 99% des canons des armes sur le marché possèdent un pas de 12. T/C annonce un pas de 10, mais les canons ont un pas de 12. Certains canons sont en mesure de stabiliser le boulet de 40gr d'autres pas. Et pour ceux à qui le canon stabilise le 40gr. Certains d'entre eux ne stabilisent pas le 40gr d'Hornady. Ce dernier est le plus aérodynamique des boulets de 40gr. Voir le lien pour une photo comparant deux boulets de 40gr.

http://www.204ruger.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8619

Je me monte une arme custom pour les boulets de calibre .20. Mon canon (en commande) aura un pas de 11. De cette façon je suis sûr et certain que les boulets d'Hornady seront stabilisés. Et si jamais ils produisent des boulets au-dessus des 40gr comme 41gr ou 42gr. Et bien, je pourrais recharger de plus gros boulets. Présentement , le poids des boulets se situe entre 26gr et 40gr.

Il existe des boulets de 50gr et de 55gr. Mais, ils nécessitent un canon avec un pas de 9 et 8 respectivement. Note: Le 55gr de Berger est vraiment le best. Son coefficient balistique est fabuleux. Avec un pas de 8, le boulet sortirait à environ 3 100pi/sec. Alors que le 40gr sort du canon à environ 3 600pi/sec.

http://www.bergerbullets.com/Products/Varmint%20Bullets.html

Donc essaient les deux, avec ton canon, pour voir. J'espère avoir répondu à ta question. Reviens-nous avec tes résultats. Merci!


Dernière édition par varoum le Mar 3 Mai 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:48

http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html

Un lien pour les twist recommandés dans différents calibres par SHILLENS BARRELS.
Revenir en haut Aller en bas
daniel 25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : St-damase
Date d'inscription : 10/06/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:37

Présentement je recharge avec du 40 gr. et je suis pas satisfait. Je viens de commander une boite de 32 gr. sierra pour voir si le résultat est meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:29

daniel 25 a écrit:
Présentement je recharge avec du 40 gr. et je suis pas satisfait. Je viens de commander une boite de 32 gr. sierra pour voir si le résultat est meilleurs.

Les gars du forum 204ruger rapportent d'excellents résultats avec le 39gr.

http://www.sierrabullets.com/index.cfm?section=bullets&page=bc&stock_num=1039&bullettype=0

Information de rechargement du 32 et 39gr de Sierra http://www.rugerhunting.com/204_data_sierra.php
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:48

Un gars tirait avec ce calibre et une bull-barrel en fin de semaine prè de moi et disait que la sienne tire bien avec du 32 gr,Hornady (balles tablettes).
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:26

foudetir a écrit:
Un gars tirait avec ce calibre et une bull-barrel en fin de semaine prè de moi et disait que la sienne tire bien avec du 32 gr,Hornady (balles tablettes).

Exact ! j'ai essayer le 40 gr et ca groupe dans mon arme pas mieux que 1"...mais le 32 gr dans la même marque (Hornady) groupe dans le 1/2" à 100 verges bien sure....

Le problème que j'ai eu cette année a la chasse est qu'avec le 32 gr mes coyotes ne tombent pas "one shot b" sauf une fois...et même cette fois ca prit une dernière shot pour achever.

J'ai recus des reloads d'un amis qui lui chasse avec du relaod Berger 35 gr...j'ai malheureusement pas eu la chance de récolter un coyote avec ce boulet mais lui il en shot plusieurs par année et ca tombe sur place.

J'ai récolter avec les BERGER 35 gr un renard a près de 200 verges et il est tomber dans ces traces.....

C'est maleureux que mon canon n,aime pas le 40 gr et qui ne groupe pas bien car problablement que j'aurais une meilleur force de frappe avec un boulet plus leger malgrer que le boulet (marque et model) peut faire toute la différance

A+

Ps : Il me reste quelques boîtes de 40 gr pour ceux a qui ca intéresse

Revenir en haut Aller en bas
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : saguenay
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine
Date d'inscription : 18/02/2009

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:59

J'ai essayé le 40 gr hornady aujourd'hui et jai fait des groupes d'environ 1.5 pouces a 100 vgs mai il ventait tres fort et ca ne ma pas aidé.Ma carbine n'a que 20 coup de tiré et je trouve que ca devarit promettre.La prochaine fois j'essairai de faire mieux parce que ce matin je crois j'etait trop nerveux je shackais comme une feuille.Je vous reviendrai avec ca......En passant j'adore le 204 ruger ca allume en dieu de dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:16

Salut ALEXBSAG et bienvenue sur le forum,tiend nous au courant de tes prochaines essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:03

Salut alexbsag et bienvenue sur le forum, non c'est une farce, foudetir, compare ta date d'incription versus la sienne... geek
J'ai le même problème que 4bras, ma VLS groupe mieux avec du 32gr., je m'entête a vouloir bien grouper avec du 40gr mais pour faire de belle cibles, je fini toujours avec une boite de 32gr Hornady Smile
De quel coins tu est 4bras? si tu est pas trop loin et tes boites sont a débarasser, je serais preneur, je fais pas de super long shot, j'ai pas le scope pour, 1''-1''1/2 a 100-150v ça fait une tête de siffleux Laughing tu peut me MP si tu préfaire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:47

Salut alexbsag et bienvenue sur le forum, non c'est une farce, foudetir, compare ta date d'incription versus la sienne...

Salut BULLDOG et pourquoi énumère-tu ces mot ci-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bouledogue


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : BERTHIERVILLE
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 26/05/2008

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:59

Je trouvais bien drôle que tu souhaite la bienvenue sur le forum a un membre inscrit avant toi, ça n'avait rien de méchant, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:31

Ta ,tu as bien raison ,je n'avais pas vu cette date mais seulement le nombre de message. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
alexbsag
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
alexbsag


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : saguenay
Emploi : tuyauteur
Loisirs : tir et chasse a la vermine
Date d'inscription : 18/02/2009

munition 204 ruger Empty
MessageSujet: Re: munition 204 ruger   munition 204 ruger Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:50

Sans contredit federal v-shok 39 gr blitzking pour ma carabine elle les devorent comme homer simpson mange une boite de beigne
Revenir en haut Aller en bas
 
munition 204 ruger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition pour ruger mark 3 ?
» Munition pour une Ruger Mini-14 target ?
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update
» Ruger Issues Safety Bulletin for Ruger Precision Rifle
» Compensator Tactical Solution pour Ruger 10/22, Ruger Mark 3 et 22/45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: