| Histoire et Sir Wilfrid Laurier | |
|
+5Wile E. Coyote math_4012 oncle will 1clickdown frink 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 15:22 | |
| HISTOIRE DU CANADA
Voici l'opinion de Sir Wilfrid Laurier en 1907
SUR LES IMMIGRANTS...
L'année est 1907, soit 104 ans passés.
Ce que pensait Wilfrid Laurier et disait des immigrants désirant devenir Canadiens en 1907.
« En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d'agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu du naissance ou de son origine. Mais cela repose sur la personne qui veut devenir un Canadien, dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, l'anglais et le français. Et nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une loyauté envers le peuple canadien. Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religion ou ses moeurs. » Wilfrid Laurier, 1907
Tout citoyen canadien devrait prendre connaissance de cet article.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 15:42 | |
| Intéressant. Il avait bien raison Wilfrid L. Un discours beaucoup plus intelligent que celui d'un bon nombre de politiciens d'aujourd'hui... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 20:14 | |
| il doit setre retourné dans sa tombe en voyant ce qui ce passe aujourdhui. ce sont les paroles les plus intelligentes que jai jamais entendu!! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 20:16 | |
| Il est trop tard pour le clôner?? |
|
| |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 20:41 | |
| - math_4012 a écrit:
- Il est trop tard pour le clôner??
sacrement ca cest une bonne idée |
|
| |
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 20:45 | |
| Je crois que quelqu'un a mal compris, et il a clowné Duceppe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Il est peut être mieux que l'original. |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Ven 29 Avr 2011 - 21:12 | |
| Tout est dit! Plus rien à rajouter, sinon ceci: VIVE SIR WILFRID LAURIER!!!!!!!!!! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Sam 30 Avr 2011 - 12:37 | |
| Il y en a encore qui pense comme Wilfrid Laurier, mais ils habitent principalement dans la région de Hérouxville. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Sam 30 Avr 2011 - 15:20 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Il y en a encore qui pense comme Wilfrid Laurier, mais ils habitent principalement dans la région de Hérouxville.
loll, je regarderais plus jamais ca maison ancestrale dans mon village comme avant |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Sam 30 Avr 2011 - 15:41 | |
| lol ...je ne regarderai plus jamais un 5$ comme avant. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Sam 30 Avr 2011 - 15:56 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Sam 30 Avr 2011 - 15:58 | |
| On manque de vieux sages. Et on écoute pas ceux qu'on a. Le pays Européen vivent présentement ce que nous vivrons dans quelques années. |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Dim 1 Mai 2011 - 9:10 | |
| Pour faire suite, Je ne regarderai plus le mont Sir Wilfrid Laurier (montagne du diable) comme avant |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Lun 2 Mai 2011 - 19:54 | |
| - oncle will a écrit:
- il doit setre retourné dans sa tombe en voyant ce qui ce passe aujourdhui.
ce sont les paroles les plus intelligentes que jai jamais entendu!! Tu dis, toi !!! Il ont branché une génératrice sur son cercueil et il produit, à lui seul, plus que Manic 5 !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Lun 2 Mai 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Histoire et Sir Wilfrid Laurier Lun 2 Mai 2011 - 23:36 | |
| Laurier... le grand Laurier. Il fonctionnait souvent en mode "modération, conciliation, compromis" mais il était intègre et savait se tenir debout, même devant les attaques les plus farouches, le personnage était très courageux. A l'époque, en politique, les attaques fessaient fort assez souvent.
|
|
| |
| Histoire et Sir Wilfrid Laurier | |
|