EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CCSMAF c'est-tu difficile le cours?

Aller en bas 
+10
nitrofull2
sharpshooter28
Indiana Jaune
300wby
DC
Antoine
coljesus
1clickdown
Négatos
NickyM43
14 participants
AuteurMessage
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:52

Salut la gang

Je vais passé mon cours le 14 Mai prochain à Montmagny...J'aimerais savoir si c difficile le cours...??

Y'a un examen théorique de 50 questions ça l'air?? Et un exament pratique aussi?

On m'a dit que ça prend la journée aussi...

Moi je fais juste le cours de maniement d'arme...je fais pas le cour pr la chasse ...je veux pas chasser...je veux juste le tir sportif...donc j'ai une seule journée à faire de cours...

Alors, j'aimerais vos avis?? Comment je dois me préparer?...Ou dois-je stresser pendant 2 semaines??...disons que ça fait longtemps que j'ai pas manipuler une arme à feu...20 ans presque...la dernière fois ds l'Armée...facke...

Merci de vos réponse...

Encourager moi s.v.p

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Négatos


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 53
Localisation : Rive Sud de Montréal
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload
Date d'inscription : 05/03/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:58

C'est surtout du gros bon sens pour ce qui est de l'examen théorique.

Pour l'examen pratique, écoute bien les recomendations du prof et assure toi de PROUVEr..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:12

Écoute ce que dit le formateur...Et tu n'auras pas de problème. Comme le dit bien Négatos, c'est du gros bon sens.

Bon cours!
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:21

personnelement jai lu le livre au complet ( bon daccord jai sauter le paquet de page qui se répete toujours !!! ) sa ma permit d'avoir la réponse de certaine question qui n'avais pas été aborder durant le cours mais en général ces asser facile !!! ( ya personne qui n'a pas passer dans mon groupe !! ) comme dirais les gars cher nissan : le gros bon sens !!! pis tu va passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:37

Merci la gang

Ca va me rassurer... Laughing


A date j'ai déjà visionner les vidéo du CCSMAF qu'il y a sur le net...et ça va m'aider je crois...


Merci encore

Nicky
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:55

C'est facile. Si j'ai été capable de le réussir, tu vas le faire toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:23

J'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui avait poché ce cours-là.

À la limite, il faudrait faire exprès pour échouer.

Si tu écoute un brin, que tu apprends le PROUVE par coeur et que tu sais différencier les types d'armes ainsi que les munitions, t'es en business.

Élimine le stress de ta vie, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:27

salut nickym43 et bienvenu..le cours est est facile si tu suit tout aux long de la formation...dans mon temps.. le formateur nous donnait les point important(ce qui pourait etre dans lexamin) mais cetait rien de trop pousser ..juste a reflechire avec la securiter en tete et vous aller reussir sa comme un pet!!!! la partie pratique que jai fait etait simplment des manipulation securitaire avec des armes qui avait eter neutraliser..et le choix de munition aproprier pour le thype darmes que lon se voyait atribuer....bonne chance et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:40

Ça fait pas mal longtemps que je l'ai passé moi aussi. Mais, c'était une vrai farce. Il y en avaient plein que ne fesaient même pas la différence entre une cartouche de 12 et une de 22lr et tout le monde a passé. T'as même pas d'inquiétude à te faire. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter28
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sharpshooter28


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : ste-agathe-des-monts
Loisirs : tir, armurerie, cinema
Date d'inscription : 18/03/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:02

Nicky un conseil. regarde la matière sur les diapositives et c'est ce qui se retrouve dans l'examen théorique. pour ce qui est de l examen pratique tu dois garder toujours le focus sur la sécurité c est la base du cours.

retient bien ca TPTO: T= traiter tout arme comme si elle était charger
P= pointer toujours dans une direction sécuritaire
T= tenir le doigt loin de la détente
O= ouvrir le mecanisme et prouver que l'Arme est sécuritaire


Prouvé P= pointé l'arme dans une direction sécuritaire
R= retirer toute les cartouches de l'Arme
OU= ouvrir le mécanisme et assurer vous que la chambre vide
v= vérifier le trajet d'alimentation
É= examiner l'Ame du canon

voila c est la base du cour de sécurité dans le maniement d'Arme a feu. si prend celui pour les armes restreintes, c'est la meme chose

si tu as d autre question hésite pas a m'envoyer un message privé

sharpshooter28
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:53

Merci les gars de me rassurer je vais lire mon livre toute la semaine jusqu'au cours...

Et bien retenir vos conseils...et me relaxer...sans stress...cooolllll

Merci aussi à sharpshooter 28...si j'ai question j'hésiterai pas...


Nicky
Revenir en haut Aller en bas
nitrofull2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nitrofull2


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : sherbrooke
Emploi : mécanicien automobile
Loisirs : chasse peche tir camping reload
Date d'inscription : 23/02/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:00

DC a écrit:
J'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui avait poché ce cours-là.

À la limite, il faudrait faire exprès pour échouer.

Si tu écoute un brin, que tu apprends le PROUVE par coeur et que tu sais différencier les types d'armes ainsi que les munitions, t'es en business.

Élimine le stress de ta vie, ça sert à rien.


salut dc pour information y en a quelque un qui échoue le cours ccsmaf.. je donne ce cours depuis plus de 10 ans et meme les autres moniteurs ont des échecs dans leurs cours quelques fois. ce sont surtout des jeunes qui ont le plus d'échecs par rapport qu'il y a beaucoup de matière a retenir , et après un certain temps il perde l'interet . on a beau faire de l'interaction pour pouvoir les garder avec nous mais ca marche pas toujours. mais en générale c'est vrai que si tu écoute bien on traite toutes les questions d'examens. et pour le test pratique si tu ne pointe pas le moniteur avec l'arme y a peut de chance que tu échoue. depuis 2 ans les cours sont sur powerpoint et sont bien monter avec beaucoup d'images et bien expliquer alors comme tu dit dc éliminer le stress... Banana
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter28
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sharpshooter28


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : ste-agathe-des-monts
Loisirs : tir, armurerie, cinema
Date d'inscription : 18/03/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:16

nitrofull2 a écrit:
DC a écrit:
J'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui avait poché ce cours-là.

À la limite, il faudrait faire exprès pour échouer.

Si tu écoute un brin, que tu apprends le PROUVE par coeur et que tu sais différencier les types d'armes ainsi que les munitions, t'es en business.

Élimine le stress de ta vie, ça sert à rien.


salut dc pour information y en a quelque un qui échoue le cours ccsmaf.. je donne ce cours depuis plus de 10 ans et meme les autres moniteurs ont des échecs dans leurs cours quelques fois. ce sont surtout des jeunes qui ont le plus d'échecs par rapport qu'il y a beaucoup de matière a retenir , et après un certain temps il perde l'interet . on a beau faire de l'interaction pour pouvoir les garder avec nous mais ca marche pas toujours. mais en générale c'est vrai que si tu écoute bien on traite toutes les questions d'examens. et pour le test pratique si tu ne pointe pas le moniteur avec l'arme y a peut de chance que tu échoue. depuis 2 ans les cours sont sur powerpoint et sont bien monter avec beaucoup d'images et bien expliquer alors comme tu dit dc éliminer le stress... Banana


Nitro, est ce que tu donnes le CCSMAFAR aussi ????

sharpshooter28
Revenir en haut Aller en bas
nitrofull2
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nitrofull2


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : sherbrooke
Emploi : mécanicien automobile
Loisirs : chasse peche tir camping reload
Date d'inscription : 23/02/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:58

non sharpshooter28 a sherbrooke je crois que c'est richard ouellette et aussi mario bérubé... Bof
Revenir en haut Aller en bas
NickyM43
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
NickyM43


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 56
Localisation : Lévis
Loisirs : moto spyder, tir sportif, marche, vélo
Date d'inscription : 26/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:23

Salut tlm

Ben voilà, j'ai fait mon CCSMAF à Montmagny le 14 Mai et j'espère que je vais avoir passé...ça prend 80% pr la théorie alors d'après ce que je me souviens des réponses que j'ai fait...j'en ai p't'être 5-6 de mauvaises...chu pas sûre...

En tout cas, j'espère avoir mon permis...

La pratique ça bien été à part une tite erreur que je me suis aperçus...mais bon...disons que j'ai eue un Moniteur pr le test pas très compliquer...il n'arrêtait pas de me jaser ça...pis en plus c'était un bon vieux monsieur et pr les tests pratique, y'avais hâte de finir sa journée disons...mais sympathique toutefois le monsieur...

Ca va prendre environ 2-3 semaines si tout va bien sinon 4 sem...tout dépend si les gens qui corrigent les tests théoriques vont rouler bien ça l'air...

Y'avait 6 cours en même temps ds la région de Chaudières-Appalaches ce weekend pis seulement 2 personnes qui corrigeait le tout que le prof m'a dit...

Mais je dirais que ds ce test y'a des questions qui sont poser vraiment bizarrement...pis aussi y'avait 2-3 fois la même question poser autrement...donc fallais bien relire et réviser nos réponses...pr être concordant...

Bref, on verra bien ce que ça va donner...

Prochaine étape ce sera le cours CCSMAFAR le 12 juin en espérant que j'aurais mon permis du CCSMAF avant...

Nicky

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:30

...Une étape de faite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:59

Bonjour je me permet de ramené ce sujet au gout du jour plutôt que dans ouvrir un autre.

Et ca tombe bien je suis du coin de montmagny aussi, ^^ Par contre il y a une bonne liste d'attente à montmagny, du coup je vais sans doute allez à La Pocatière ou bien à saint-Étienne, voir québec si je suis trouve pas.

Vous parler de lire le livre avant le court, heu... quel livre? vous l'avez trouver ou? Il vous a été remis a l'inscription ou faut ce le procurer avant?

(je vous avais prévenu que j,aurais des question de noob ^^)

Je ne fais aussi que le ccsmaf, la chasse ne m'intéresse pas plus que ça. Est-ce que ça peut être handicapant pour les futurs demande. Du genre le type regarde ton dossier, tiens il veut acquérir des armes, mais il ne chasse pas ?????

Donc handicapant ou il s,en fiche?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:52

Ils te remettent ce livre lors de ta formation...Pas besoin de lire le livre avant, tu écoutes le formateur, et tout va bien aller...Il mets l'emphase sur ce qui est dans l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker


Masculin
Nombre de messages : 660
Localisation : Estrie
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche
Date d'inscription : 25/07/2009

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:00

1clickdown a écrit:
Ils te remettent ce livre lors de ta formation...Pas besoin de lire le livre avant, tu écoutes le formateur, et tout va bien aller...Il mets l'emphase sur ce qui est dans l'examen.

Salut

+1 j'ai jamais lu le livre avant t'écoute ces tres simple et logique

Mario
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:11

DC a écrit:
J'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un qui avait poché ce cours-là.

À la limite, il faudrait faire exprès pour échouer.

Si tu écoute un brin, que tu apprends le PROUVE par coeur et que tu sais différencier les types d'armes ainsi que les munitions, t'es en business.

Élimine le stress de ta vie, ça sert à rien.

Je connais un formateur qui ma dit qui a quelqu'un qui a recommencé 3 fois son examen...

Pourtant c'est facile ! Écoute la théorie et c'est OK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:26

c'est encore drole !! meme en écoutant tout le cours ya 2 kestion que je me souvien qui n'avais pas été aborder dans le cours mais javais survollé mon livre rapidement avant donc javais la réponse le monde autour de moi l'avais pas lu et il capotais parce qu'ils n'avaient pas la réponse au 2 kestion Mr Green

en gros c'Est de la logique ! si tu as une tete sur les épaule tu devais pas avoir trop de problem !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:47

moi je ne suis pas tres chasseur mais pour la différence je me suis dit que si un jour je changerais d'avis j'aurai pas a revenir sur les banc d'école

mettons que ca te tente de tirer ailleur qu'au champ de tir ben avec ton permis de p'tite chasse ca facilite les explication Cool
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:29

chris666 a écrit:

mettons que ca te tente de tirer ailleur qu'au champ de tir ben avec ton permis de p'tite chasse ca facilite les explication Cool

Ca ses pas con comme idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF c'est-tu difficile le cours?   CCSMAF c'est-tu difficile le cours? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:45

Ca m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
 
CCSMAF c'est-tu difficile le cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours CCSMAF
» Cours ccsmafar et ccsmaf
» Ccsmaf cours prives ???????
» Cours CCSMAF et CCSMAFAR en semaine ?
» Qu est ce que cest???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: