EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cours CCSMAF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strelok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Strelok


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2013

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:31

Bonjour

Voila, j'ai décidé de commencer un peu le tir, seulement j'ai quelques questions avant.

Déja, quels sont les sujets les plus importants à retenir pour le test théorique ? Parceque bon c'est impossible que je retienne tout à moins d'abandonner complètement mes études pour un certain temps.

Ensuite, le test pratique consiste en quoi ? J'ai jamais tenu un flingue ( à part une vieille kalash et encore ... ) alors si c'est des tests de précision c'est mort, et y a pas moyen de pratiquer sans avoir réussi le cours.


Dernière question, si un algérien de 14 ans se pointe dans un stand, y a des chances qu'il en ressorte en un morceau ? C'est pas pour insulter ni rien, juste que des québécois, américains et européens racistes j'en ai déja croisé quelques.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:44

Premierement bienvenu, tu peux passé par la section présentation,

deuxiemement dans le monde des armes, limportant c'est la sécurité. meme si tu fais une erreur, si on te le fais remarqué et que tu as une bonne attitude, il ny aura jamais de probleme.

Même les plus expérimenté d'entre "nous" peuvent etre distrait.

Pour répondre a ta question des points important, Apprend parcoeur le Prouver et le TPTO.

Pis identifier le type de munition sur la cartouche et sur l'arme.

le reste tu va t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Strelok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Strelok


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2013

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:48

Désolé, j'avais pas pensé à me présenter avant.

Sinon, si j'ai bien compris, l'examen est surtout axé sur une utilisation sécuritaire des armes ? Si oui c'est rassurant, moi qui pensais devoir retenir l'histoire des armes et le méchanisme en détails ...


Merci beaucoup pour les conseils, ça a l'air assez simple vu comment tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:52

Les tests sont facile ta rien à retenir appart peut-être, tu va suivre le cours et tu fais ton examen. Y'a aucun teste de précision il y a des gens qui ne touche même pas la cible dans le test pratique dans le cours de loi 9. A moins que tu sois né ailleurs qu'au Canada sa m'étonnerais que tu ailles déjà tenu un kalash parce qu'elle est prohiber. Et il n'y a aucune violence ou racisme dans un club de tire c'est tolérance 0.

PS: pour avoir ton PPA tu dois avoir 18 ans, avant 18 ans je ne sais pas comment sa marche, je sais juste que tes parents doivent acheter tes armes et les enregistrés à leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:53

Le racisme n'est pas une valeur tolérée sur les champs de tir. Jamais! La sécurité, l'entraide, la camaraderie et la bonne entente sont toutefois obligatoire.

Pour le cour et l'examen si tu es capable de réciter l'alphabet et distinguer un canard d'un orignal, tu devrais être correct.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:54

pis concernant les mécanisme, oui cest une question du teste pratique identifier les mécanisme, mais c'est relativement facile.

http://www.gov.pe.ca/photos/original/CCSMAFmanuelV2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Strelok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Strelok


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2013

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:05

Donc en gros identifier le méchanisme c'est des questions de base sur les composants extérieurs ? Y a rien du genre wallpaper4me.com/images/wallpapers/disassembledgun-38212.jpeg ?

Sinon Bourque je suis né hors du Canada justement, et y a pas mal de militaires dans ma famille.


Merci beaucoup pour toutes les réponses, j'espère sincérement que la communeauté de tireurs est comme vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:15

sur le mecanisme cest juste les type, pas démonté/remonté une arme.

tu sera pas le premier a passé =P

étudie ce qu'on ta dit, pis le reste lis le par temps perdu. ca reste de la notion de base tres utile.

concernant les reglements sur la délivrance de permis versus l'age, tu trouvera toute linformation sur internet.


Strelok a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les réponses, j'espère sincérement que la communeauté de tireurs est comme vous Smile
a date jai eu beaucoup plus de difficulté au club avec des "vieux" bougon quebecois ou une femmes(boqué), que des minorités visible. Entre dans le moule des gens sérieux et respectueux, taura pas de soucis pour revenir en 1 morceau.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:16

C'est vraiment un cours de base axé sur la sécurité. Pas besoin de hautes études pour réussir.

Si tu écoutes bien le cours, tu réussiras facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Strelok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Strelok


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2013

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:22

Sinon, petite question comme ça, parceque je vois beaucoup d'entre vous qui possèdent des fusils à haut calibre :


Vous allez ou pour le tir à longue distance ? Les clubs de tir sont assez petits à Montréal ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:30

moi c'est demain matin et dimanche loi 9 j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Strelok
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Strelok


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/09/2013

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:38

Bonne chance pour ton test, moi je le passe d'ici Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cours CCSMAF Empty
MessageSujet: Re: Cours CCSMAF   Cours CCSMAF Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:33

Strelok a écrit:
Sinon, petite question comme ça, parceque je vois beaucoup d'entre vous qui possèdent des fusils à haut calibre :


Vous allez ou pour le tir à longue distance ? Les clubs de tir sont assez petits à Montréal ...
A Montreal même (sur l'ile), oui ils sont petits, il faut aller en banlieue pour avoir de bonnes distances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours CCSMAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours ccsmafar et ccsmaf
» Ccsmaf cours prives ???????
» CCSMAF c'est-tu difficile le cours?
» Cours CCSMAF et CCSMAFAR en semaine ?
» CCSMAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: