EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CCSMAF

Aller en bas 
+6
Ktmrider
verms
Maximus
gunguru
270 wsm
doudiable1971
10 participants
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

CCSMAF  Empty
MessageSujet: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:56

Bonjour je suis sur ce forum depuis peu et j'en suis à mes débuts ! Quelqu'un a une connexion ou un truc pour pour prendre ce cours rapidement et avoir mon PPA ? Y'a pas beaucoup de disponibilité pour le CCSMAF  mais pour le ccsmafar y'en a beaucoup . Moi qui voulait commencer cette été ! 😥
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:14

T'aurais dû venir à Port-Cartier en fin de semaine, je viens d'en donner un! Blbl
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:57

Disponibilité rapide pour les cours, non.

En fait je suis meme contre.

Autant je suis d'avis que le registre est une patente a gosse inutile, autant je suis d'avis que le seul controle qui fonctionne est le système menant au PPA. Ces délais, fort chiant à attendre j'en convient, sont le rampart idéal pour les types mal intentionnés qui voudrait faire une connerie sous la force de l'impulsivité. Avoir l'idée de faire une connerie, c'est une chose, attendre 6 mois avant de pouvoir passer à l'acte, après avoir passé au travers de plusieurs enquete de sécurité, c'est franchement disuasif. Mettons que si les intention ne sont pas noble, la personne tout le temps nécessaire de changer d,avis...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:01

gunguru a écrit:
Disponibilité rapide pour les cours, non.

En fait je suis meme contre.  

Autant je suis d'avis que le registre est une patente a gosse inutile, autant je suis d'avis que le seul controle qui fonctionne est le système menant au PPA.  Ces délais, fort chiant à attendre j'en convient, sont le rampart idéal pour les types mal intentionnés qui voudrait faire une connerie sous la force de l'impulsivité.  Avoir l'idée de faire une connerie, c'est une chose, attendre 6 mois avant de pouvoir passer à l'acte, après avoir passé au travers de plusieurs enquete de sécurité, c'est franchement disuasif.  Mettons que si les intention ne sont pas noble, la personne tout le temps nécessaire de changer d,avis...

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:35

Je comprend ta situation doudiable1971 , je suis en processus pour pouvoir tirer à l'arme de poing depuis 6 mois environ . Cela inclus le cour de CCSMAFAR , la demande de PPAR , la loi 9 , l'inscription à un club de tir . Le politicien qui dit que l'accès aux armes à feu est facile au Québec ne mérite pas le vote de personne car il ne sais pas de quoi il parle et pourtant il émet une opinion sur un sujet qu'il ne comprend pas . Pourtant , malgré ce que je viens d'écrire , je suis d'accord que ce processus doit être strict , ce qui implique ''long''. Je crois que si la population générale savait tout ce qu'implique la pratique du tir et de la chasse au Québec , nous aurions droit à beaucoup plus de respect et serions moins considérés comme des parias.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:39

gunguru a écrit:
Disponibilité rapide pour les cours, non.

En fait je suis meme contre.  

Autant je suis d'avis que le registre est une patente a gosse inutile, autant je suis d'avis que le seul controle qui fonctionne est le système menant au PPA.  Ces délais, fort chiant à attendre j'en convient, sont le rampart idéal pour les types mal intentionnés qui voudrait faire une connerie sous la force de l'impulsivité.  Avoir l'idée de faire une connerie, c'est une chose, attendre 6 mois avant de pouvoir passer à l'acte, après avoir passé au travers de plusieurs enquete de sécurité, c'est franchement disuasif.  Mettons que si les intention ne sont pas noble, la personne tout le temps nécessaire de changer d,avis...

Tout à fait d'accord avec toi pour le PPA mais notre ami parle du CCSMAF!

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:52

effectivement c'est parfois difficile de suivre le cours par manque de journées de disponible de formation durant l'année ( possible qu'il manque aussi de formateurs ??? )
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:20

270 wsm a écrit:
gunguru a écrit:
Disponibilité rapide pour les cours, non.

En fait je suis meme contre.  

Autant je suis d'avis que le registre est une patente a gosse inutile, autant je suis d'avis que le seul controle qui fonctionne est le système menant au PPA.  Ces délais, fort chiant à attendre j'en convient, sont le rampart idéal pour les types mal intentionnés qui voudrait faire une connerie sous la force de l'impulsivité.  Avoir l'idée de faire une connerie, c'est une chose, attendre 6 mois avant de pouvoir passer à l'acte, après avoir passé au travers de plusieurs enquete de sécurité, c'est franchement disuasif.  Mettons que si les intention ne sont pas noble, la personne tout le temps nécessaire de changer d,avis...

Tout à fait d'accord avec toi pour le PPA mais notre ami parle du CCSMAF!


Qui est l'une des nombreuses etapes vers le PPA.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:23

Je pense comme gunguru, ca coupe les ardeurs en maudit attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:47

et bien!!! je ne pensais pas que cétait aussi facile d'acheter un arme au Québec

apres tout , les pro-registre on peut-être raison scratch Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:23

Pour info:

Il m'a fallu Un peu plus de 4 mois pour obtenir la délivrance de mon PPA avec armes restreintes réclamé le 7 janvier dernier.

Mon curriculum est celui-ci:

Je possède des armes à feu (au Québec) depuis le printemps 1969. J'ai été parmis les premiers à suivre les cours du PESCOFF en 1973.

Mon certificat du chasseur (permanent) inclut le droit de chasser à l'arbalète car le cours suivi abordait le tir à l'arbalète.

J'ai tiré et chassé à l'arc dès le milieu des années 1970, autant à l'arc recurve qu'à l'arc composé. J'ai été membre de la FITA. En 1991, au retour d'un séjour professionnel en Europe (ou je détiens le permis de chasser français...) je me suis fait expliquer qu'il me faudrait suivre un cours de compétence au tir à l'arc.

-j'ai possédé mon premier pistolet (un Browning-FN) vers 1970.
-j'ai suivi un cours d'officiel de tir pour armes restreintes vers 1977
-j'ai possédé un Smith & Wesson Mod. 41 avec lequel j'ai compétitionné officiellement
-en 1991 j'ai suivi le cours officiel de la FQT pour les armes restreintes
-j'ai possédé un Smith & Wesson en cal. 357
-en 2014 il m'a fallu refaire un CCSMAFAR pour obtenir mon PPA armes restreintes

En 2015 je suis resté 2 mois sans pouvoir tirer ni utiliser mes armes car mon précédent PPA était expiré depuis la date de mon anniversaire, alors que j'avais déposé ma demande de renouvellement dans les temps prescrits.

Ma conclusion est celle-ci:

-les pseudos-cours de compétence à répétition sont une véritable industrie au Québec.
-l'ensemble de cette structure est gangrenée, car elle n'a d'autre objet que des faire vivre des fédérations dirigées par les chums.

Le bouquet absolu du cours inutile est celui de la Loi IX qui ne sert à rien du tout, sauf à soutirer du fric au chaland de pistolet-révolver.

Le cours le plus ridicule est celui du dindon. Je vous fais cadeau de tous les dindons présents et futurs qui viennent chier sur la galerie des maisons de ferme de la Belle Province.

Mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:25

L attente pour les raison d enquete me derange pas trop mais attendre supposement 4a6 semaines apres un resultat d examen qui prend pas 5 min a corriger me fait kier un peu
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:38

Corral a écrit:
L attente pour les raison d enquete me derange pas trop mais attendre supposement 4a6 semaines apres un resultat d examen qui prend pas 5 min a corriger me fait kier un peu

C'est n'importe quoi ce que tu dis, Corral. Je vais t'expliquer comment ça marche. Pour commencer y a énormément de bénévolat quand tu es moniteur. La première étape est de demander à la Fédé une autorisation de cour et de céduler un agent de la faune qui adonne avec nos dates pour la partie ICAF, c'est un minimum de 1 mois chez-nous. Ensuite ça prend 3 à 4 heures au téléphone pour essayer de rejoindre tout le monde (participants)!!! Dans notre cas il faut se trouver un local pour faire les inscriptions et ensuite aller faire le dépôt d'argent, ce qui m'a demandé 4 heures la dernière fois. Après ont fait une demande à la ville pour avoir un local. La soirée avant le cours, il faut aller monter la salle et faire sur que tout fonctionne (un autre 2 à 3 heures). Après la première journée de cour (CCSMAF) je corrige tous les examens le soir même, ce qui me prend un gros 2 heures parce que j'ai aussi une partie à remplir! Le lendemain pour le (ICAF), c'est la même chose sauf que c'est mon confrère qui part avec les examens pour la correction. Le Lundi il faut tout réviser pour faire sur qu'il n'y a pas d'erreur d'adresse sur les fiches des participants ou quoi que soit d'autre qui pourrait causer des délais et ensuite ont envoie le tout à la Fédé. La dernière fois les participants on reçu leurs carte en moins de 20 jours!

Pour ce qui est de notre rémunération, on reçoit $3.50 pour chaque participant par cour.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:19

270 wsm a écrit:


Pour ce qui est de notre rémunération, on reçoit $3.50 pour chaque participant par cour.


Où va le fric, et à quoi sert-il?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:47

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:


Pour ce qui est de notre rémunération, on reçoit $3.50 pour chaque participant par cour.


Où va le fric, et à quoi sert-il?

Le coût des 2 cours est de $116.00. Une partie retourne à la Fédé, une petite partie à l'association chasse et pêche locale et aux moniteurs.Je te reviens avec les chiffres précis.


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:58

270 wsm a écrit:
oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:


Pour ce qui est de notre rémunération, on reçoit $3.50 pour chaque participant par cour.


Où va le fric, et à quoi sert-il?

Le coût des 2 cours est de $116.00. Une partie retourne à la Fédé, une petite partie à l'association chasse et pêche locale et aux moniteurs.Je te reviens avec les chiffres précis.



Merci d'avance.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:53

J'ai les chiffres,

Cour CCSMAF, coût, $73.00 dont $65.21 qui retourne à la FédéCP et au gouvernement fédéral.
Cour ICAF, coût, $43.00 dont $35.21 qui retourne au complet à la FédéCP. Il y a donc un montant de $15.58 qui reste aux associations locales. Le $3.50 des moniteurs est payé par la FédéCP.


Dernière édition par 270 wsm le Lun 4 Mai 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Canada's
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr. Canada's


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Grande région de Montréal
Emploi : Oui
Loisirs : NFA - NRA - UEFA
Date d'inscription : 27/03/2015

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:19

Certes, l'attente peut en décourager bons nombres dont les intentions auraient été malsaines, mais n'oublions pas que les cas d'utilisation d'armes à feu dans des cas de violences et de fussilade sont éxécutée par majoritairement des détenteur du PPA.

Parfois, l'attente anime davantage le feu, comme ce fut le cas à Dawson College ...

Reste de le processus d'obtention du PPA, ainsi que la période d'attente, reste une excellente facon d'assurer la sécurité de la population canadienne .....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:57

Es-tu sur de ce que tu avances? Car selon les données que j'ai vue, c'etait pas mal plus le contraire , majoritairemnt des armes illegales, surtout des armes prohibee ou restreintes.

Li

Kimveer gill avait ses armes depuis assez longtemps, etait un membre regulier au club, rien a voir.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

CCSMAF  Empty
MessageSujet: Re: CCSMAF    CCSMAF  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:34

je comprend pkoi ya pas trop de cours 270wsm , vous faites pas ca pour le fric , c'est sur ! Je comprend aussi pour l'attente , c'est vrai que ca peut décourager certains mal-intentionnés , mais j'aimerais au moins avoir une place bordel ! La j'ai peut être un contact avec un ami qui possède une boutique chasse et pêche , alors on verra bien . Ha oui j'oubliais , Port Cartier c'est pas a la porte comme qui dirait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
CCSMAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCSMAFAR et CCSMAF
» CCSMAF et les mineurs
» Cours CCSMAF
» Cours ccsmafar et ccsmaf
» Cours de sécurité des armes a feu versus certificat du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: