EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité du francais sur EP ??

Aller en bas 
+23
Corral
math_4012
techgt
lizka
medical
Varoum
gunguru
sniper300mag
grandchef
chariane
CoyoteQuebec
macoizo
PerversPépère
Indiana Jaune
deeramator
wcat
D00M
1clickdown
powder
DC
Popymoy
Dominic Imbeau
bobfortier
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:26

Bon, certains d'entres vous diront que je suis un chialeux, mais laissez-moi m'expliquer. Je suis né en 1976. Mon premier téléphone avait une roulette, pas des boutons. Le premier ordinateur qu'on a eu a couté 3000$ et mon ipod aujourd'hui est plus performant. J'ai appris à lire et à écrire à l'école, je n'avais pas de cell pour envoyer des SMS, Facebook, Twitter et le reste existait pas.

Bref, je n'ai pas appris le jargon et l'orthographe paresseux que les jeunes d'aujourd'hui utilise. La première fois que j'ai vu "LOL" inscrit dans un e-mail, j'ai dû demander ce que c'était.

Donc, est-ce que c'est trop demander aux gens ici d'adapter vos messages aux plus vieux et d'écrire les mots au complet et avec les bonnes lettres aux bonnes places ??? Si vous oubliez quelques "s" au pluriel, ou bien que comme moi votre grammaire des "é" et "er" est un peu rouillé, je peux comprendre, mais je trouve qu'un orthographe comme les exemples ci-dessous n'as pas ca place sur un forum qui se doit être un moyen de partager de l'information.

Par exemple, issue d'une discussion que j'ai vu ce matin.


c drole : c'est drôle
kil : qu'il
entk : en tout cas
kon : qu'on
kek chose : quelque chose
larmer : l'armée


Sans verser dans l'insulte et l'injure, j'aimerais votre opinion la dessus svp.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:49

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Même si je suis familier avec le ''cyber-jargon'', un français bien utilisé est très apprécié et tout comme toi, ça me fatigue de voir à quel point notre belle langue est diminuée.

Je peux facilement comprendre que ce n'est pas tout le monde qui ont le même niveau d'éducation, mais un effort est de mise.

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 6:55

Il y a quelque chose d'important à considérer ici, dans cette observation dont tu veux bien nous entretenir.
Nous sommes sur un forum qui parle de tir , précision et armes de tout acabit, non sur un site de dictée Bernard Pivot ou Bescherelle.
Ne t'en déplaises, il y a des personnes d'expérience et dont leur savoir et leur sagesse dépassent de beaucoup leur manière d'écrire et c'est cela qui a de l'importance à mes yeux. Le but de EP est de partager des connaissances et d'apprendre de ces dites connaissances.
Pour ce qui est des abréviations et autres choses du genre, je te conseille de commencer à t'adapter pour te mettre au diapason des jeunes arrivants car, eux aussi, ont des choses intéressantes à nous apportées.
Moi si c'est pas écrit en chinois, j'vas comprendre...
Mon opinion.
Je préfère de beaucoup, discuter avec des gens intéressants avec moins d'instruction que d'entendre un genre de Gérald Larose avec sa bouche en trou de cul avec des mots à 100 piastres qui ne touchent personne.

Revenir en haut Aller en bas
DC
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 259
Localisation : Club de tir de Beauport
Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...
Date d'inscription : 17/03/2011

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:30

Popymoy a écrit:
Nous sommes sur un forum qui parle de tir , précision et armes de tout acabit, non sur un site de dictée Bernard Pivot ou Bescherelle.
Je préfère de beaucoup, discuter avec des gens intéressants avec moins d'instruction que d'entendre un genre de Gérald Larose avec sa bouche en trou de cul avec des mots à 100 piastres qui ne touchent personne.

Ça, c'est niveller par le bas.

Bien écrire n'est pas plus difficile que de mal écrire. Et les mots à "100 piastres" ont leur place s'ils sont bien employés.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la qualité du français fait défaut sur le forum. En fait, il fait défaut sur TOUS les forums que j'aie pu visiter en 9 ans.

Ce que je crois comprendre du message de BobFortier, ce n'est pas d'exiger que les usagers deviennent des champions de Scrabble. Les fautes d'orthographe sont choses courantes et nous pouvons tous comprendre que le niveau de scolarité n'est pas le même pour tous.
Ce qui est aggressant, ce sont les gens qui ne font aucun effort pour écrire de façon lisible et compréhensible. Tant pis pour eux, quand j'ai besoin de relire à 3 reprises pour comprendre le sens d'une phrase, je passe à autre chose et je ne m'arrête plus aux reply's de cet usager. De ce fait, même s'il a quelque chose à dire, c'est peine perdue pour lui. Je ne vois pas pourquoi je devrais fournir l'effort de comprendre le jargon de quelqu'un qui ne se donne pas la peine d'écrire lisiblement. C'est comme être le seul à faire du ménage dans une ville.

Les claviers ont l'alphabet, la ponctuation ainsi que les accents. Il n'y a pas d'excuse pour ne pas s'en servir.

Il y a quelques années, je fréquentais un forum de vélo de montagne qui avait la cote à ses début mais qui, avec le temps, s'est vu décerner le prix du pire forum francophone à cause du français horrible de ses usagers. By the way, les "downhillers" ont du coup été perçus comme une gang de morons attardés, incapables de s'exprimer intelligemment. Je me suis même fait dire une fois "Tu fais de la descente? Pourtant, tu parles bien..."

L'air de rien, un français correct sans être obligatoirement pédant, ça donne un peu plus de lustre à un forum et par la bande, aux usagers qui pratiquent le sport de tir.

Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:16

mmmmm....pas facile ce post la....pas facile car quoi faire avec ceux qui veulent ecrire mais on de la difficulté....croyez moi il y en plus que vous pensez....moi meme j'en connais personnelle,emt...des bon jack...meme plus que ca...des bonnes personnes point..Mais par un hasard il ne sait pas ecrire...il est deja assez gêné de même d'avoir a demander de l'aide si en plus il lisait un post de meme de le perdrais instantannément.....

c'est vrai par contre que certain post ici sont assez difficile a lire...mais bon on fini toujours par ce comprendre...mais je dirais plus prêche par l'exemple...voir une belle phrase ca donne le gout d'écrire....jûger quelqu'un donne le gout de ..... meme moi quand j'écris a partir de mon ipad je ne met pas d'accent c'est tellement long ca prendrais 30 min faire un post
!!!

Ce genre de post fini toujours par apparaitre dans tous les forum québécois que je lis....a part faire de la chicane j'ai jamais rien vu de bon en ressortir....je comprends bob moi je suis née en 73...dans le temps on me disait que je ne savais pas écrire il a fallu que je reprenne mon français à l'université car j'avais fait trop de fautes a l'exmanen du ministère au cegep..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:42

C'est un sujet qui revient souvent. Moi aussi je trouve ça dur de lire certains messages, en essayant de comprendre ce que la personne veut dire.
Pourquoi ne pas utiliser Word, et ensuite mettre votre message sur le forum?...Ça pourrait nous aider à vous aider.


Dernière édition par 1clickdown le Ven 6 Mai 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:54

1clickdown a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser Word, et ensuite mettre votre message sur le forum?...Ça pourrait nous aider à vous aider.

pas besoin de word, y'a un add-on sur fire-fox pour sa.


Les fautes c'est quand meme pas pire (mais je suis habituer a déchiffrer des mot, je lis des rapport de mécano a journée longue).

Le plus dure c'est quand y'a pas de paragraphe dans un texte de 5-10 ligne, sa s'est dure a lire. Apres 2-3 ligne écrite, peser 2 fois sur enter, sa va aider a suivre le texte.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:56

Entierement d'accord!
Les raccourcis ont leur place sur les texto de téléphones puisque tu veut pas passer 3 minutes de pitonnage pour répondre à ton chum qui te demande a quelle place tu vas diner, en plus avec des p'tits pitons qui sont 3x plus petit que ton index.

Mais sur un ordinateur avec un clavier 'full size', pas prendre le temps d'écrire un message comme il faut qui, contrairement a un message texto envoyé a ton chum sur un cellulaire, vas etre lu par des dizaines/centaines de personnes et en plus peut passer des semaines sur la premiere page du forum, contrairement au texto qui lui est effacé apres lecture, tient de la paresse textuelle et intellectuelle, (désolé si j'ai dit des mots à 100 $ Wink ).

Mon 2 cennes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:03

jvoi pa pk vs dite ke lé plu jeûne ecriv malle??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:36

Jvavouexplikéelprindrifdestefasonlavoirsivoucatchékokchoz. Mr Green

c vré ksél fun écrir kom sa Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:41

On voit des mots comme "quoi" écrit tellement souvent "koi" que je suis certain qu'il y en a qui pense que c'est la bonne façon de l'écrire.

Le français a toujours été ma bête noir à l'école et j'ai travaillé en anglais pendant plusieurs années dans un pays anglophone (Montréal). Alors, j'étais un peu gêné avant de m'inscrire sur le forum. Mais, j'ai vu qu'il y en a qui ont plus de difficultés que moi, alors ça m'a rassuré. Tout le monde a droit d'écrire. Je ne pense pas que personne est fière de faire des fautes. Alors il faudrait qu'on s'aide au lieu de ridiculiser ceux qui ont de la difficulté.

Un petit site dans mes favoris qui m'aide :
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:33

D00M a écrit:

Les fautes c'est quand meme pas pire (mais je suis habituer a déchiffrer des mot, je lis des rapport de mécano a journée longue).

Qualité du francais sur EP ?? Icon_mrg Et encore, si tu avais à déchiffrer les ratures et pattes de mouches d'un médecin! J'ai un copain pharmacien qui passe ses journées à téléphoner à ces rigolos pour s'assurer qu'il a bien compris ce qu'ils ont écrit!
PP. Qualité du francais sur EP ?? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:35

1clickdown a écrit:
Jvavouexplikéelprindrifdestefasonlavoirsivoucatchékokchoz. Qualité du francais sur EP ?? Icon_mrg

c vré ksél fun écrir kom sa Qualité du francais sur EP ?? Icon_mrg

Là, tum'plante! Qualité du francais sur EP ?? Hahohi Qualité du francais sur EP ?? Smileysm Qualité du francais sur EP ?? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:25

Mon grain de sel: ce n'est pas tellement aux adultes que ce post s'adresse mais bien aux jeunes. Quand je lis un post dont le francais est discutable, je regarde toujours à gauche pour voir l'âge de ce membre et lorsqu'il s'agit de jeunes...POTENTIELLEMENT ENCORE À L'ÉCOLE, je ne peux m'empêcher de l'inciter a se forcer un peu. Un autre problême qui m'agace encore plus est la manie qu'on certains de passer pour des ''hot'' en utilisant des mots anglais à tour de bras...alors que c'est même pas un mot intraduisible.

Ex: stock, die, front sight, brass, scope, ext, ect,

Simonac, on se tue à vouloir rester francophone dans un monde anglo pis pourtant la langue écrite est massacrée pas à peu près!!
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:43

bobfortier a écrit:


...Donc, est-ce que c'est trop demander aux gens ici d'adapter vos messages aux plus vieux et d'écrire les mots au complet et avec les bonnes lettres aux bonnes places??? ...


Je suis 100% d'accord mon Bob!

Non seulement ca mais les québecois passent leur temps à crier pour la défense du francais mais sont incapable la majorité du temps de le parler correctement (et encore moin de l'écrire correctement) et franchement c'est honteux.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 11:47

deeramator a écrit:
jvoi pa pk vs dite ke lé plu jeûne ecriv malle??? lol!


...pas juste le plus "jeûne", les vieux aussi ne se forcent pas le derrière pour utiliser le francais comme ils devraient.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
chariane
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
chariane


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Alma
Emploi : Études
Loisirs : Club de tir Panache
Date d'inscription : 24/02/2011

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:15

Moi j'suis jeune, j'ai 20 ans, j'en fais pas mal des fautes, sauf que y'a certains posts qui sont toujours difficile à lire car l'orthographe est trop merdique....

Je sais que pour certains c'est très difficile d'écrire correctement, mais pour d'autres c'est tout simplement de la paresse...

Il y a certain posts qui sont pénible à lire, les mots sont écrits au sons... et moi la "jeune" je comprends rien... Il faut relire et relire les mêmes mots pour comprendre.

Mais c'est à chaque personne de choisir comment elle veut écrire, selon sa connaissance du français.

Bref... ça serait quand même intéressant de vous forcer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:21

je trouve que maintenant il fait partie de la vie ''informatique et qui manque de temps pour taper ou juste par le son de mots'' Confus
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:39

1clickdown a écrit:
Jvavouexplikéelprindrifdestefasonlavoirsivoucatchékokchoz. Mr Green

c vré ksél fun écrir kom sa Mr Green

je va vous expliquer le ..........de cette facon la pour voir si vous comprenner quelque chose.

Apprend a ecrire cr*****!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:42

deeramator a écrit:
1clickdown a écrit:
Jvavouexplikéelprindrifdestefasonlavoirsivoucatchékokchoz. Mr Green

c vré ksél fun écrir kom sa Mr Green

je va vous expliquer le ..........de cette facon la pour voir si vous comprenner quelque chose.

Apprend a ecrire cr*****!!! Laughing

Taber Deer tu est rendu a ton 5000e message
t'aurais pu te forcer lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 12:51

deeramator a écrit:


Apprend a ecrire cr*****!!! Laughing

lol Mr Green



Félicitation pour ton 5000e!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:03

Tu devrais bien passer le cap du 10 000 bientot toi?

Me semble qu'il y a un an tu avait moin de 4000.....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100851
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:06

Bonne question gunguru...Je ne sais pas combien de posts j'avais l'an dernier

Mais en nombre de message par jour, tu es de loin supérieur à moi. Smile ..Tu es notre post whore
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:11

Et pour ce qui est du sujet, j'ai déjà parti un post sur le sujet il y a quelque temps.

Résultat des courses, rien de neuf sous le soleil, mais reste que le niveau ici est généralement assez acceptable.

Suffit parfois de se relire pour voir si ce qu'on écrit fait du sens ou non.

Comme je disais il y a quelque mois, les fautes, j'ai rien contres, c'est normal, mais quand j'ai besoin d'un traducteur pour comprendre, là je débarque.

Et n'oublions jamais que parfois, un seul mot mal écrit peut changer le sens s'une phrase au complet...

"Give me a sheet" n'est pas la meme chose que "give me a shit"... La meme chose arrive en francais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Qualité du francais sur EP ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:12

1clickdown a écrit:
Bonne question gunguru...Je ne sais pas combien de posts j'avais l'an dernier

Mais en nombre de message par jour, tu es de loin supérieur à moi. Smile ..Tu es notre post whore

lol!

Mais j'ai ralenti récemment... moins de temps disponible

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du francais sur EP ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh boy de la qualité.....
» De la qualité
» Qualité d'optique.
» munition .22 de qualité
» Qualité verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: