EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qualité du francais sur EP ??

Aller en bas 
+23
Corral
math_4012
techgt
lizka
medical
Varoum
gunguru
sniper300mag
grandchef
chariane
CoyoteQuebec
macoizo
PerversPépère
Indiana Jaune
deeramator
wcat
D00M
1clickdown
powder
DC
Popymoy
Dominic Imbeau
bobfortier
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:28

Ayant toujours discuté sur les forums anglophone, je n’étais plus habitué d'écrire en français. À mes débuts sur EP, je me suis fait moi-même de la peine. La qualité de mon français me faisait honte.

Au grand mot les grands moyens, j'ai acheté Antidote, un correcteur de français. Je pense qu'il y en a d'autres utilisateurs ici.

Voici un exemple d'une faute de français très commune.

Je sais pas qui peut m'aider.
Je ne sais pas qui peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:16

gunguru a écrit:
Tu devrais bien passer le cap du 10 000 bientot toi?

Me semble qu'il y a un an tu avait moin de 4000.....

regarder qui qui parle lol!

J'ai une passe de temps libre de ce temps-ci donc j'ai le temps de venir m'instruire un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:44

Bon, ok, il y a un peu plus d'un an j'avais... 0 message.

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 15:09

gunguru a écrit:
Bon, ok, il y a un peu plus d'un an j'avais... 0 message.

lol!


Hi hi hi Mr Green Imagine si tu avais un peu plus de temps libre. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
medical
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : Montreal
Emploi : Securité
Date d'inscription : 21/06/2009

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:39


Cé pa drol

Quand je dois lire des choses que mon personnel m'envoie, a voix haute, il y a un problème.

Mais qui peut se vanter de ne pas faire de fautes, pas moi en tout les cas.

Faut s'appliquer?? Absolument, mais pas au point d'oublier qu'on est sur un forum de tir.

Le francais n'est pas ma langue maternelle, c'est l'espagnol et jusqu'a la fin du secondaire j'etais "pourri". Je me suis amelioré et je m'ameliore encore.
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:47

PerversPépère a écrit:
D00M a écrit:

Les fautes c'est quand meme pas pire (mais je suis habituer a déchiffrer des mot, je lis des rapport de mécano a journée longue).

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_mrg Et encore, si tu avais à déchiffrer les ratures et pattes de mouches d'un médecin! J'ai un copain pharmacien qui passe ses journées à téléphoner à ces rigolos pour s'assurer qu'il a bien compris ce qu'ils ont écrit!
PP. Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Hahohi

T'as pas idée...... No .....
Revenir en haut Aller en bas
lizka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lizka


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : En déplacement
Emploi : ?
Loisirs : Tir, arts martiaux, danse.
Date d'inscription : 20/04/2011

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:26

Je n'ajouterai pas un mot sur ce sujet et qui je pense est très a propos.
Tout a été dit et de belle façon.
Les délinquants ont été muets ce qui prouve la qualité de vos interventions.
Ce que je retiens, c'est la reconnaissance du Français comme langue sur EP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:32

wow je pensait pas quand écrivant un texte sur l'armé que ca ferais cette effet Very Happy ...mon post n'as pas 1 page mais ce post a dejas 3 pages.....et oui je me suis reconnu dans le peu de mot que tu a retranscris dans ce post lol Very Happy

désoler a tous pour mon écriture mais ces plus une mauvaise habitude que j'ai pris a force de chatter (+ de 15 ans a écrire 99% du temps qu'en chat ca te défait un francais asser raide merci...)que ma qualité de francais ..quoi qu'il n'est pas fameux non plus je lavoue...

je ne pensait pas que de remplacer des qu par des k que ca pourrait créé autant démoie... et je ne pensait pas que j'étais aussi dure a lire que vous le dite...désolé...

je ne vous en veut pas de m'avoir cité ou d'avoir utilisé mes mots comme exemple pour appuyer votre texte car vous avez raison je devrait faire des efforts en ce sens...je vais essayer de faire des effort pour me corrigé mais je vous promet rien ,il vas surement encore avoir des mots écrit en chat de temps en temps...et surtout les accent ca ca risque d'être plus dure ... mais pour les tournure de phrase la ca vas être une autre paire de manche...

en espérant que mon niveau de francais dans ce texte vous conviendra un peu + que dans mes autres post...

et inquieter vous pas je ne le prend pas comme une ataque et j'en veut a personne ...
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:40

Je ne crois pas que le post ne visait que toi techgt Smile

Et, c'est drôle de lire que ce sont les jeunes qui ne savent pas écrire.
Il ne faut pas généraliser quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:01

je ne le prend pas personnelle je sais que ca touchait plusieurs membre pas juste moi mais je me suis quand même senti interpeler car j'écris très mal moi aussi...Very Happy dans la vie faut reconnaitre ses tord itoo lol:) hahahah
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:34

lol techgt Tu fais bien de ne pas le prendre personnel, on ne te vise pas Smile dans le bon sens du mot Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:35

applaudi

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:31

100 % d accord avec toi Bob

je prend le temps de me relire 2 a 3 fois avant de poster ,pour eliminer le plus de fautes possible et pour ponctuer comme il le faut pour bien traduire le sens de ma phrase

je pense que c est important et meme ca evite les contreverse
entre une remarque et une insulte , parfois la marge n est pas grande
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:49

Seule chose qui me chicotte, est que certains qui n'ont pas un beau francais hésite à poster vu certaines attaques sur ''L'emballage''....des gens qui ont du contenu et des l'expérience....
Ben beau avoir un beau francais, mais si t'as rien à dire ou que tu dis n'importe quoi, ca devien un forum de belle langue francaise et non de tir....faut faire attention oui, mais laissons faire les remarques hautaines du genre ''moi je parle un excellent francais, j'ai donc plus de valeur que toi qui écris mal''...ca risque de nous éloigner de potentielles bonne réponses.
Pour ceux que ca peux interesser, au lieu d'utiliser ''Internet Explorer'' comme navigateur web, Firefox est téléchargeable gratos, et il y a une application qui souligne en rouge chaque mot que vous tapez n'importe où sur le web...chaque mot ayant une faute. De ce fait, vous pouvez alors corriger, tanter différentes facon de l'écrire jusqu'à ce qu'il ne soit plus souligné. En même temps, c'est un excellent moyen d'améliorer notre francais car il nous invite à corriger à mesure.
Voici le lien pour ceux qui voudaient l'essayer:http://www.mozilla.com/fr/firefox/
PS.: com vou pouvé le qonstaté, gutiliz mintenen pu se program depui qe gé mont nouvo portab Mr Green

_________________
Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:07

Le problème n'est pas les fautes...C'est qu'à certains moments ce n'est vraiment plus compréhensible. J'ai beau relire plusieurs fois, je ne comprends toujours pas ce que la personne veut dire. Juste un peu d'effort et tout ira bien.


Déjà avec Firefox...On est sur la bonne voie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:41

1clickdown a écrit:
Le problème n'est pas les fautes...C'est qu'à certains moments ce n'est vraiment plus compréhensible. J'ai beau relire plusieurs fois, je ne comprends toujours pas ce que la personne veut dire. Juste un peu d'effort et tout ira bien.


Déjà avec Firefox...On est sur la bonne voie. Smile
+1

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:58

Personnellement, j'essaie d'écrire le mieux possible, tant pour l'orthographe que pour la structure de mes textes. Probablement parce que verbalement, il arrive que même lorsque quelque chose que je veux dire me semble clair je n'arrive pas à le communiquer convenablement.

Tandis que par texte, je peux trouver le mot exact puisque je peux prendre mon temps et me relire avant de cliquer sur ''Envoyer''.

Par contre, je n'ai aucun problème avec les fautes de français commises par les autres, ayant plusieurs amis qui écrivent d'une manière que leurs profs trouvaient atroce, mais qui sont intelligents, informés et capables d'exprimer leurs idées mieux que moi verbalement. A chacun ses points forts. Smile

Le texto, c'est une autre histoire. Pour communiquer entre amis qui partagent le même langage et des informations courtes, d'accord.
Dans un contexte plus large, comme un forum qui regroupe une communauté plus vaste, ce n'est pas approprié et ne transmet pas clairement les idées de l'expéditeur.

Pour ce qui est des anglicismes, je suis sûr que d'autres membres du groupe sont comme moi et que la majorité de leurs lectures sur le sujet des armes ont été en anglais . Pour plusieurs pièces d'armes, j'ignore tout simplement le mot français, (sear, par exemple)

Buffalo



Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:55

Je dois avouer qu'il m'arrive de passer certains messages tellement le français y est "massacré". Les fautes d'orthographe, la ponctuation, et plus important encore : la syntaxe ( La syntaxe est à l'origine la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les mots se combinent pour former des phrases ou des énoncés ) font toute la différence dans une phrase.
Par ce fait je me prive de bons conseils.
Parfois je reviens sur le message en question et je me rend compte qu'il est très à point et donne beaucoup d'informations.
(Moi, je trouve ça dur, le mauvais français, sans toutefois juger ceux qui l'ont écrit. Que voulez-vous, c'est ma force! Par contre, en mathématiques, ayayoye!!!! Si le gouvernement décide que 2+2 = 5, moi je ne m'obstinerai même pas à essayer de prouver le contraire...Non! )

Si vous voulez faire un bon exercice pour apprendre à déchiffrer le français, lisez un petit livre intitulé "Ma chienne de vie"
Ce livre écrit par un prisonnier est un bon exercice de style. Le gars n'a pas reçu d'éducation et écrit au son... ouch! Mais je l'en félicite, il l'a fait!
Lorsque je l'ai commencé j'ai dû relire les deux premières pages deux ou trois fois tellement c'est ardu à comprendre.scratch
MORALE DE L'HISTOIRE: faut pas se priver d'écrire parce-que notre français n'est pas à point et pour ceux qui font attention, continuez, vous êtes sur le bon chemin!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
gabysnow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gabysnow


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : st-hugues
Emploi : millwrights
Loisirs : tir chasse bateau
Date d'inscription : 30/05/2009

Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité du francais sur EP ??   Qualité du francais sur EP ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:04

je vote pour un français politiquement correct, vue que je ne suis pas a point Smile .la plupart d entre nous somme fier de parler français, le tout entourer d’anglophone. alors soignons là. et les plus jeunes encore,(ma fille a 10 ans) écrive oignon sans i et ile sans accent circonflexe sur le i et moi non plus je ne l'ai pas trouver sur le clavier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du francais sur EP ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la qualité
» Oh boy de la qualité.....
» qualité prix ?
» munition .22 de qualité
» Qualité verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: