EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec

Aller en bas 
+13
Varoum
techgt
SQUILL/Fondateur
Martingouin
jonathanmustang
300rum
powder
Indiana Jaune
lizka
Wile E. Coyote
dantiwill
1clickdown
mr.patate
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr.patate
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/08/2009

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 2:29

(Québec) La poussière électorale retombée, de nombreux éditorialistes de l'ouest du pays croient qu'il est temps d'enterrer pour de bon le Bloc québécois et de marginaliser les demandes des politiciens québécois.
Citation :
Plusieurs journaux de l'entreprise Sun Media, dont le Toronto Sun et le Calgary Sun, ont publié samedi un éditorial demandant au premier ministre Stephen Harper «d'achever» le Bloc québécois. Pour l'auteur (anonyme, selon la tradition éditoriale de plusieurs quotidiens anglophones), il est nécessaire de donner «le coup fatal» au Bloc québécois en abolissant le financement public des partis politiques.

«Mettre un terme à ces subventions forcera les libéraux à vendre des stylos au coin de la rue, et le Bloc n'aura plus que ses 20 ans de souvenirs à voler l'argent des contribuables canadiens pour financer leur trahison. Le plus tôt Harper mettra un terme à ces subventions, le mieux ce sera», soutient le texte d'opinion, où l'abolition du financement public des partis figure comme première priorité du gouvernement élu lundi.

Tout aussi critique envers le Parti libéral, l'éditorialiste se réjouit de la mort de l'idée de toute coalition entre libéraux, néo-démocrates et bloquistes.


«Plus jamais une coalition de perdants ne pourra menacer de renverser son gouvernement s'il osait faire dérailler ce train financier», dit-il à propos du financement public.

«Hier, ils étaient la coalition des perdants. Aujourd'hui, ils méritent à peine d'être mentionnés», conclut-il à propos des partis d'opposition.

Dans le quotidien torontois National Post, le chroniqueur Lorne Gunter propose aux conservateurs de réduire le plus tôt possible le nombre d'élus dans la province québécoise afin d'amoindrir l'influence politique du Québec dans la fédération canadienne.

Il fait ici référence au projet de loi fédéral C-12 du Parlement défait ce printemps, qui vise la création de 30 nouvelles circonscriptions : 18 en Ontario, sept en Colombie-Britannique et cinq en Alberta. «Ces 30 sièges supplémentaires réduiront encore davantage l'influence du Québec et de sa population stagnante.»

Il reprend à son compte l'expression «What does Quebec want?» («Que veut le Québec?») et répond que désormais «ce que le Québec désire n'a plus besoin d'être autant considéré» que par le passé.

Toujours dans le National Post, l'ancien magnat des médias Conrad Black se réjouit de la «mort du Parti libéral tel que nous le connaissons». Quant au Bloc québécois, il «avait déjà été incinéré», écrit le chroniqueur.

Dans le Winnipeg Free Press, l'éditorialiste ne cache pas son bonheur de constater l'effondrement du Bloc québécois.

«Quant à M. Duceppe, lui et son parti séparatiste ne manqueront à aucun Canadien, incluant les Québécois, qui en ont eu assez de ce mouvement. Le parti, par définition, n'avait aucun intérêt pour le Canada ou le bien-être des Canadiens en général. Il ne se préoccupait que du Québec et n'avait pas honte d'exiger régulièrement plus que sa juste part de la tarte nationale.»

Pour une fois, je suis d'accord avec les médias anglophones à propos du Bloc !

Scrap moé ça dans la poubelle, avec leur petite gang d'arrogant pour ne pas dire (baveux) attaché à c'te parti de marde-la pis leur site de fesse-beurkkk. Finger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 6:25

ben d'Accord, mais je suis pres a parrier que dans les prochain mois il va y avoir pas mal de coupure de budget aux QC. Les anglais ons jamais arreter de dire que le QC demandais toujours tros d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:40

Y'A PAS RIEN QUE LES ARMES À FEU DANS LA VIE ci*****!!!
Arrêtez de chier sur le bloc.
Quand le boxeur est à terre t'arrêtes de fesser dessus!
J'ai peut-être pas voté pour eux mais j'ai pas voté non plus pour le dictateur à Harper.
Attendez de voir comment y va se câlisser de nous autre, le dictateur, pour vous rendre compte combien ce parti là veillait au bien être du Québec.
Je suis d'accord qu'il faille enlever le registre et renforcir les pénalités contre les criminels, mais faut pas voir plus loin que le bout de son fusil pour penser qu'il va nous aider.
Ce qui m'a fait chier du bloc fut tous les mensonges sur le registre et la folle à Mourrani.
Y' a pas personne qui est capable d'allumer en pensant deux petites secondes que beaucoup de gens ont voté contre Harper en votant NPD????
On est une hostie de gang dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
lizka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
lizka


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : En déplacement
Emploi : ?
Loisirs : Tir, arts martiaux, danse.
Date d'inscription : 20/04/2011

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:36

Il y a du jolie a venir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:20

Pauline Marois ne pouvais pas demander mieux.
Si les conservateurs commencent à faire des lois anti-Québec, l'appuis au P.Q. va monter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:01

Et misère pas encore de la politique *mets ses earmuff pour ne rien entendre*
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:12

c'est sur qu'on risque d'y gouter un peut.
d'un autre coté si , sur 10 de mes client, j'en ai un pour qui c'est toujours trop cher. qui appel a 9heure 15 et qui rappel a 9:35 en limonant parce que le technicien est pas encore arrivé, qui menace a toute les fois de faire affaire avec la competition si on exauce pas tout ses petit caprice. ben c'est sur que je vais tout faire pour faire plaisir au 9 autres avant lui.

on a peut être courru après en se disant différent, voir, plus important que le reste du canada.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:58

je suis pas contre certaine idee conservatrice, mais pas toute, comme dit l,autre, ya pas juste les armes dans la vie

jva pas me laisser chier dessus et assimiler par le reste du canada pour autant!

elle est ou votre fierte...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:05

..Alors tous ceux qui votent pour autre chose que le Bloc , ne sont pas fiers? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:09

je dit pas ça, vous pouvez voter pour qui vous voulez, je visais plus les média anglais qui parles d'amoindrir le quebec, dans le fond de nous pousser dans un coin pour nous controler...

la majorité des anglais de l'ouest détestent le quebec, ça de voit bien dans leur propos!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:12

Pas de problème, je ne comprenais pas le sens exact de ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:16

Moi je suis un Québecois et non un Canadien mais je dois avouer que le Bloc cette année, pas fort du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:23

Votez pour qui vous le désirez et vous serez toujours mes amis (j'espère que vous êtes rassurés Wink ). Il y a eu depuis quelques semaine un emportement sur ce forum pour voter en faveur des conservateurs et je peux comprendre que pour certains leurs armes soient toute leur vie, mais il n'en est pas ainsi pour tous.
Comme beaucoup de Québécois j'ai le Canada un peu tiède et le pays du Québec tout aussi tiède... ça doit être ça, être Québécois, rester assis entre deux chaises...
On est pas pareils mais pas si différents.
Ah misère, ah malheur!!! comme le disait si bien Caliméro... Neutral Euh ! je viens de vérifier et c'est plutôt Jéremie la hyène...


Dernière édition par Wile E. Coyote le Lun 9 Mai 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:41

Un parti qui représente seulement une province ne devrait pas exister un point c'est tout....le gros minimum serait qu'il soit représenté dans TOUS les provinces pour etre un parti financé selon moi.
Pour ce qui est du vote, j'ai voté conservateur car je ne crois pas en ce que les autres partis essaient de nous faire accroire car ils ont perdu ma confiance.
Les F-35, quecé...on devrait abolir l'armé c'est ca?...ont doit équiper notre armé convenablement, c'est un minimum...
L'avortement comme moyen de contraception, ca coute un bras....c'est contre CA que les conservateurs sont...pas l'avortement en général, selon ce que nos bons medias et les autres parts ont essayé de nous faire accroire...
Les criminels qui rient des nos sentences bonbon, contre ca.
Criminaliser les gens qui tente de défendre leur propriété, je suis contre....donc pour les conservateurs.
Pour une économie stable....oui, p-e un peu polluant, mais est-ce mieux que de creuver de faim...
Etc..etc...etc....des arguments, j'en ai 3 fois plus que la majorité des gens de mon entourage qui ne s'interessent pas à la politique et qui vote selon ce qu'ils ont entendu à TV..
Pas seulement les armes dans la vie, 100% d'accord....et c'est mon cas...j'ai d'autres priorités et les conservateurs me rejoignent sur ces autres points aussi.
Duceppe...aucune pitié. Finger

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Mer 11 Mai 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:55

J'ai longtemps dit que CHAQUE province devrait mieux être représentée au fédéral.
Chaque province a des besoins différents, les maritimes c'est pas les grandes plaines et Terre-Neuve est différent de l'Ontario etc...
On avait un parti qui voyait à ça pour nous.
J'ai un peu fait une montée de lait car je trouve que les gens tappent un peu trop, et avec une grande haine sur ce parti qui est aujourd'hui décimé.
Duceppe s'est fendu en quatre pour nous défendre et il n'a pas besoin de se faire encore plus chier sur la tête. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:42

jonathanmustang a écrit:
je dit pas ça, vous pouvez voter pour qui vous voulez, je visais plus les média anglais qui parles d'amoindrir le quebec, dans le fond de nous pousser dans un coin pour nous controler...

la majorité des anglais de l'ouest détestent le quebec, ça de voit bien dans leur propos!


hummmmm..... d'apres vous pourquoi le reste du canada nous détester??? ah oui....c'est peut-être car ca fait des années qu'on leur chient sur la tête et qu'on veut a tout prix ce séparer d'eux....moi si j'ai un voisin qui ne fait que me donner de la marde ben je pence pas que le jour ou il viendra me demander une tasse de sucre que je vais lui donner....je vais plutot lui dire d'aller voir ailleur et de pas m'écoeurer car il n'a pas été asser prévoyant pour s'en acheter a l'avance...mais si parcontre mon voisin me respecte et qu'on a une bonne entente s'il me demande de lui prêter 100$ ben ya des chance que si je peut je vais lui prèter avec plaisir.... pencez-y...on recoit juste ce qu'on mérite....

depuis que la majorité des québecois on dit non a la séparation ben la minorité c'est dit aie si on écoeure le reste du canada ben comme il faut, ben ces peut-être eux qui vont nous crisser dehors...ben je pence qu'on est rendu la...et si vous devez chialer contre quelqu'un pour ce résultats la ben moi je vais vous le dire ces qui les coupable de cette situation la....ces la faute au cr***** de bloc et des séparatisssse... donc t'en qu'a moi le bloc peut aller dans le coin et ce faire enterrer....

mon opinion ....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:33

techgt a écrit:
jonathanmustang a écrit:
je dit pas ça, vous pouvez voter pour qui vous voulez, je visais plus les média anglais qui parles d'amoindrir le quebec, dans le fond de nous pousser dans un coin pour nous controler...

la majorité des anglais de l'ouest détestent le quebec, ça de voit bien dans leur propos!


hummmmm..... d'apres vous pourquoi le reste du canada nous détester??? ah oui....c'est peut-être car ca fait des années qu'on leur chient sur la tête et qu'on veut a tout prix ce séparer d'eux....moi si j'ai un voisin qui ne fait que me donner de la marde ben je pence pas que le jour ou il viendra me demander une tasse de sucre que je vais lui donner....je vais plutot lui dire d'aller voir ailleur et de pas m'écoeurer car il n'a pas été asser prévoyant pour s'en acheter a l'avance...mais si parcontre mon voisin me respecte et qu'on a une bonne entente s'il me demande de lui prêter 100$ ben ya des chance que si je peut je vais lui prèter avec plaisir.... pencez-y...on recoit juste ce qu'on mérite....

depuis que la majorité des québecois on dit non a la séparation ben la minorité c'est dit aie si on écoeure le reste du canada ben comme il faut, ben ces peut-être eux qui vont nous crisser dehors...ben je pence qu'on est rendu la...et si vous devez chialer contre quelqu'un pour ce résultats la ben moi je vais vous le dire ces qui les coupable de cette situation la....ces la faute au cr***** de bloc et des séparatisssse... donc t'en qu'a moi le bloc peut aller dans le coin et ce faire enterrer....

mon opinion ....
+1000....asser représentatif de mon opinion aussi....les ''méchants'' anglais ont plus de respect qu'on ne le laisse paraitre...juste à aller rouler en Ontario ou n'importe quelle autre province, tu vas l'avoir ta réponse...je travailo aux abords des routes à l'année presque....quelle bande d'os***** de ''Me Myself and I'' les quebekers sont!!...coller au cul est le plus grand manque de respect qu'on peut pas avoir sur les routes....et de ne pas respecter celui ou celle qui est posté sur le bord d'une route....ne pas ralentir.....aucune courtoisie, sont tous des classique quebecois...même chose pour le reste.
Chaque fois que mon cousin reviens voir la famille ici, il lui pousse des boutons....comme il le dit ''Asti chaque fois que j'reviens icite, sur les routes, j'ai le gout de me graisser les jointures'' Mr Green
J'ai noté la même chose aux États-Unis...même chose avec les ''méchants américains''...chauques fois que j'y suis allé, pas mal plus de respect partout...autant sur les routes que dans les commerces.
Pas surpris si on se fait foutre dehors un de ces 4...je vais les comprendre car icitte, le respect des autres, ca s'est perdu en quequ'part ch'pense Rolling Eyes
Ceci étant dit, sans rancune gang....ben vite, on en parlera plus de ces foutus politiciens....moi en tout cas, ch'pense bien slaquer sur ca, ca me déprime.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:43

Les Canadiens de Montréal ça vous dit de quoi... Le CH, c'est pour the Canadian Habitants ou les habitants du Canada.

Les Canadiens, il y a 100 ans c'était nous, les francophones du Canada. Les anglophones eux se targuaient d'être des Anglais. Même s'ils vivaient ici depuis des générations. Nous étions les seuls Canadiens ici.

Le drapeau canadien existe depuis environ 45 ans. Auparavant le drapeau canadien, c'était l'Union Jack anglaise. Eh oui!

Sir Wilfrid Laurier, le père de la constitution canadienne, fut l'un des fondeurs du Canada.

Lors de la première élection québécoise, les bureaux de vote fermaient après environs trois heures sans aucune visite. Les Anglais ont passé le mot et des fiers-à-bras ont bloqué l'accès aux bureaux, après que les Anglos ont voté. Conclusion, avec 95% de la population francophone, les députés ont créé une province bilingue. Ce qui fut changé, pour une province francophone, lors de l'élection suivante.

Le Canada est un pays bilingue depuis peu. C'était un pays unilingue anglais.

La constitution canadienne fut rapatriée au Canada vers 1982. Le Canada fut le dernier de tous les pays du Commenwealth a le faire.

Je vous dis ceci juste pour vous faire comprendre la montée de l'idée de la souveraineté ici au Québec.

Aujourd'hui, nous avons un pays avec des Canadiens qui s'identifie comme des vrais Canadiens, avec un vrai drapeau, une vraie constitution ici au Canada.

J'ai 55 ans. Je me souviens des Anglos nous dirent qu'ils n'étaient pas des Canadiens. Ils étaient des Anglais. Bout de ciarge ça changé en titi depuis 45 ans. Want do Quebec wants?

Donc, une très grande partie des revendications que nous avions dans le temps sont maintenant rencontrées. De là, la descente du parti québécois et du Bloc.

Maintenant, s'ils ont du ressentiment dans le sang contre les francophones du Québec. Dites-leur ceci. Sans nous, ici nous serions tous des Anglais. Shocked

Juste mon opinion, Varoum


Dernière édition par varoum le Mer 11 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:02

varoum a écrit:
Les Canadiens de Montréal ça vous dit de quoi... Le CH, c'est pour the Canadian Habitants ou les habitants du Canada.

Les Canadiens, il y a 100 ans c'était nous, les francophones du Canada. Les anglophones eux se targuaient d'être des Anglais. Même s'ils vivaient ici depuis des générations. Nous étions les seuls Canadiens ici.

Le drapeau canadien existe depuis seulement 45 ans. Auparavant le drapeau canadien, c'était l'Union Jack anglaise. Eh oui!

Sir Wilfrid Laurier, le père de la constitution canadienne, fut l'un des fondeurs du Canada.

Lors de la première élection québécoise, les bureaux de vote fermaient après environs trois heures sans aucune visite. Les Anglais ont passé le mot et des fiers-à-bras ont bloqué l'accès aux bureaux, après que les Anglos ont voté. Conclusion, avec 95% de la population francophone, les députés ont créé une province bilingue. Ce qui fut changé lors de l'élection suivante.

Le Canada est un pays bilingue depuis peu. C'était un pays unilingue anglais.

La constitution canadienne fut rapatriée au Canada vers 1982. Le Canada fut le dernier de tous les pays du Commenwealth a le faire.

Je vous dis ceci juste pour vous faire comprendre la montée de l'idée de la souveraineté ici au Québec.

Aujourd'hui, nous avons un pays avec des Canadiens qui s'identifie comme des vrais Canadiens, avec un vrai drapeau, une vraie constitution ici au Canada.

J'ai 55 ans. Je me souviens des Anglos nous dirent qu'ils n'étaient pas des Canadiens. Ils étaient des Anglais. Bout de ciarge ça changé en titi depuis 45 ans. Want do Quebec want?

Donc, une très grande partie des revendications que nous avions dans le temps sont maintenant rencontrées. De là, la descente du parti québécois et du Bloc.

Maintenant, s'ils ont du ressentiment dans le sang contre les francophones du Québec. Dites-leur ceci. Sans nous, ici nous serions tous des Anglais. Shocked

Juste mon opinion, Varoum

tres bon! j'aime ca.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:14

La raison pour laquelle les Anglais ne nous ont pas tous assimilés.

Après la bataille sur les plaines d'Abraham, le traité de Versailles fut signé avec le roi de l'Angleterre et Louis XVI. Les ententes incluses dans le traité, les francophones ont pu garder leur langue, leur religion et le code civils de Napoléon maintenant appellé code civil du Québec. C'est pourquoi nous avons des notaires ici et pas dans les autres provinces.

J'ai vu naître le parti québécois. Avec toutes les actions que nous avons revendiquées le restant des Canadiens n'ont pu rien faire d'autre que de se poser des questions. What do Québec wants? Je verrais peut-être la fin du parti québécois.

Puis si ça vous écoeure d'être québécois. C'est votre affaire. Moi, je suis très fier. Et lorsque je rencontre un anglophone. Et il me pose la question. Je sais quoi lui répondre. Ça ne m’écoeure pas de lui expliquer. Il va se coucher moins niaiseux.

Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 7:36

Je pense qu'on ne parlerait plus français si il n'y avait pas eu l'acte de Québec en 1774 grâce à Dorchester. Imaginez à cette époque le Québec s'étendait du Labrador à l'Ohio. On en a perdu des petits bouts. Sad
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:21

Bien d'accord avec toi techgt, c'est exactement ce que je pense, a force de pisser contre le vent, on fini par sentir la pisse.

Donnez moi une seule chose qui fonctionne bien au Quebec et qui est géré par l'état québecois ??? Route, éducation, hopitaux ???

On peux aussi faire la comparaison entre le chum anglophone et celui francophone.Rien qua voir, on voit bien....

La seule place ou un québec souverain s'en ira, c'est dans le champ, le bloc nous conduira donc dans le champ...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:37

J'avais manqué quelques messages dans ce fil de discussion.

Merci varoum pour tes exposés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Empty
MessageSujet: Re: Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec   Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:52

varoum a écrit:
Puis si ça vous écoeure d'être québécois. C'est votre affaire. Moi, je suis très fier. Et lorsque je rencontre un anglophone. Et il me pose la question. Je sais quoi lui répondre. Ça ne m’écoeure pas de lui expliquer. Il va se coucher moins niaiseux.

Voilà!


En 1987, de retour d'un déploiement avec le 5e Groupement de combat de Valcartier en Norvège, j'ai voyagé en mini van de la ville de Québec à London Ontario avec une douzaine de soldats du RCR. Pour un trajet de 14 heures, j'étais le seul francophone à bord du véhicule. OMG Shocked

Après de multiples questions sur le parti québécois et sur mon allégeance politique, j'ai fait une entorse au règlement. J'ai répondu à leurs questions.

Ayant une grande disponibilité de temps, j'ai engagé , seul de ma gang, la discussion. Ils ont compris le pourquoi de l'existence de ce parti politique. Je fus remercié de leur avoir fait comprendre. Que l'immobiliste anglophone tuait ce pays en devenir. Et que de nombreux francophones du Québec ont prit les choses en main. Essentiellement, on construit un pays ensemble. Ou bien, nous quittons la Confédération canadienne.

Le reste de l'histoire du Canada est écrite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des journaux du Canada anglais demandent de marginaliser le Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Québec est la province la moins appréciée au Canada
» sur radio canada anglais
» Quebec , Premier a taxé Netflix au Canada!
» Accidents club de tir Québec/Canada??
» Boyds !! Qui distribue ce produit au Canada ou Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: