EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accidents club de tir Québec/Canada??

Aller en bas 
+6
m79
luc1
chris666
SKSChuck
1clickdown
Bigbore
10 participants
AuteurMessage
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:32

Quelqu'un saurait s'il y a déjà eu un ou des accidents dans un champs de tir au Québec ou au Canada?

Si oui, quels furent le "dégats" mort? Blessés graves?

Et quand à eu lieu les incidents... à quand remonte le dernier??
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:15

Oui, il y e a déjà eu, j'ai eu connaissance de quelques blessés...Tir dans la jambe, blessé légèrement au visage... Et de décès... (suicide)

Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:39

moi j'ai deja passé au travers de la glace dans 2 pieds d'eau gelée en allant porter ma cible,

ahh des accidents avec des armes a feu ! Smile
au club beausejour les responsables m'ont dis qu'il n'était jamais arrivé d'accidents de ce genre, espéront que ca continue !
sinon la plus part c'est des scope dans le front avec des gros calibres et des low eye relief scope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:51

Je te dirais que habituellement quand tu respectes la règles

-abruti
-munition
-armes séparer

Apart quand tu es prêt à tirer devrai pas rien arriver

Mais ironiquement c'est lorsqu'il est arriver des accidents cetais des agents de la paix

Dont un que je me souviendrais toutes ma vie
Pas de tire a Valcartier entraînement avec le GI de la SQ
La MP5 du policier s'enraye pis le gars pointe ça dans une direction plus ou moins sécuritaire, les jambes de se voisin

A moment donne ça se mets à tirer résultat 2-3 balles dans jambe du collègue
Non!
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:20

J'abonde dans le même sens que Chris666, agents de la paix.
Si ma mémoire est bonne, Club de tir l'Acadie dans les années 80 je pense, un policier tire sur une maison avec son arme de service, résultat le club est fermé pour quelque semaines, les membres écopent a cause d'un policier qui n'avait pas observé les règles élémentaire de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:31

Un ami ex-policier m'a raconté qu'un collègue a échappé une balle en caoutchouc en tirant par dessus le pit de sable du champ de tir. Elle a atteint un voisin dans sa piscine. Sa réaction a été audible du champ de tir: "Ayoye os***** d'ta***** de ca*****!! "Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:44

il est arriver quoi au ruisseau noire avec un savage 10 ML, le gun a peter le type avais des blessure a la main, me semble qui avais un post ici il y a 2 ou 3 ans, j'avais vu les photos, il y avais même des pièces qui avais passer au travers du toit... et de mémoire le club ne voulais plus de ses engin sur le pas de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:08

Merci groupe, j'aurais du spécifier, accident du genre "caverie humaine ".

Dommage pour les accidents du type bris subit de l'équipement...

Je me fais une petite recherche pour essayer de sortir le plus de faits concernants les champs de tirs en général, surtout la sécurité. J'essais de démontrer que malgré la promiscuitée des tireurs sur les pas de tirs, malgré la quantitée astronomique de coups de feu tirés toutes disciplines confondues, les accidents sont nuls ou presques...

Si on compare avec les accidents de chasse... à deux chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:17

l'accident que je parle ettais une double charge dans un muzzle loader

le type a perdu 2 doigts et a blesser quelqu’un d'autre . j'ais esailler de retrouver l"info et ces tout ce que j'au pu trouver :

http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t6599-accident-au-centre-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:09

Un des clubs ou je suis membre, dans le début des 1980, deux gars se fabriquent un canon et lorsqu'ils le tirent, ils se trompent. Résultat: Un perd la vie et l'autre perd un bras. Ce dernier tire encore là.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:21

pourtant ils ( gouvernement ) nous font passé des cours par dessus cours pour être très sécuritaire avec des armes . peut être que nos policier ont pas suivie les même cours que nous autres s'il se blesse en pratiquant le tir :?:ou peut être que sa dort Sleep au gaz pendant le cours. ce que je vois sur ce post , ce sont presque juste des policiers qui ce blesse ou sont imprudent avec leurs armes de service et ils doivent être encore plus sécuritaire avec les armes parce qu'ils travail avec le public.

marty

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Accidents club de tir Québec/Canada?? Empty
MessageSujet: Re: Accidents club de tir Québec/Canada??   Accidents club de tir Québec/Canada?? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:55

marty a écrit:
pourtant ils ( gouvernement ) nous font passé des cours par dessus cours pour être très sécuritaire avec des armes . peut être que nos policier ont pas suivie les même cours que nous autres s'il se blesse en pratiquant le tir :?:ou peut être que sa dort Sleep au gaz pendant le cours. ce que je vois sur ce post , ce sont presque juste des policiers qui ce blesse ou sont imprudent avec leurs armes de service et ils doivent être encore plus sécuritaire avec les armes parce qu'ils travail avec le public.

marty


Beaucoup de policiers manque de pratique. Beaucoup d'entre nous tire pas mal plus de balle que eux peuvent en tirer dans une année, et pourtant.. c'est un de leur outil de travail primordial en cas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents club de tir Québec/Canada??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de tir à Québec
» Club de tir à Québec
» Club de tir à Québec
» info club de tir a québec
» Club de tir près de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: