EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gestion des douilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:39

Jusqu'à présent, je m'était fait un système bien simple pour gèrer mes douilles. J'ai 200 douilles Lapua séparer dans 4 batch de 50 douilles. Boite A,B,C et D et un autre 100 douille fed en 2 boite de 50 aussi E et F
Je ne mélange jamais mes douilles. Un coup la boite tiré, elle va au tumbler ensemble et je ne les mélange jamais avec mes autres boites.
J'usqu'à maintenant ça marche pas trop mal. Dans de bonne conditions je tir des groupes autour du 1/2 moa de façon asser constante. Mais j'arrive au point ou je me prépare à passer à la prochaine étape soit tourner les collets etc..
Après 5 rechargements j'imagine que quand je va vérifié la concentricité de mes douilles je va peut être devoir en laisser quelques une de coté (je suppose)


Ma Question: Quand arrive le temps de remplacer des douilles. Est-ce que vous remplacer toute vos douilles en même temps ou juste trié et éliminer juste celles qui sorte de la norme?
Revenir en haut Aller en bas
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Cachan 94(France)
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers
Date d'inscription : 01/02/2008

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:56

Bonjour IJump,

J'ais certains étuis qui en sont à leur 20ème tirs et toujours la meme régularité soit au niveau du logement d'amorce,soit au niveau du collet,ceci dit il a tout de meme fallu qu'à un certain nombre de tir que je recuise mes collets.

Lors du rechargement,certains étuis de certains lots,avalaient les amorces comme si je pouvais les amorcers moi meme à la main,ceux-ci sont directement partient à la poubelle.

Je regardes surtout au niveau des collets qu'il n'y ait pas de faillure,pareil si le moindre doute s'installe c'est direct la bène.

Pour ce qui est de tourner les collets,je le fais après le fire-forming.

Amicalement,

338LP
I-jump II
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:17

Salut Ijump
Pour ma part si mes collets ne faille pas évidament je ne les remplace pas. Au niveau de la pochette d 'amorce (primer pocket) quand je m 'aperçois que quelques unes ont du jeux je les mets de côté et au prochain tour si il y en a 3 ou 4 autres et bien je jette le lot au complet tout de suite.

Moi aussi je fais des lots de 50 identifié comme toi et je les mets au "thumbler" par lot séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:35

338LP a écrit:
Bonjour IJump,

J'ais certains étuis qui en sont à leur 20ème tirs et toujours la meme régularité soit au niveau du logement d'amorce,soit au niveau du collet,ceci dit il a tout de meme fallu qu'à un certain nombre de tir que je recuise mes collets.
Peut tu étiré un peut l'explication concernant la recuite des collets?
Comment, quels outils etc...
Je me souvient avoir lue un post par Dominic Imbeaut sur ce sujet mais ça fait très longtemps et je ne me souvient plus sur quel forum.


Citation :
Pour ce qui est de tourner les collets,je le fais après le fire-forming.

Les miens ont été tourner par un PRO. Pour l'instant j'obtient avec régularité pas mal les même résultats. Est-ce que je doit tourner les collets après un certain interval ou juste une fois dans la vie de la douille suffira?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:51

Ijump
Tourner les collets c 'est juste une fois dans la vie de la douille.
Pour ce qui est d 'anéhiler les collets moi je le fait a la "drill" et a la torche propane.
Revenir en haut Aller en bas
338LP
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
338LP


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Cachan 94(France)
Emploi : Chef de cuisine
Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers
Date d'inscription : 01/02/2008

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:02

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fhome.comcast.net%2F~jesse99%2Fcaseprep.html&ei=WMQ-SLf4PJqWwQHerKDsAQ&usg=AFQjCNEWggjB5mrKV7BYV-Of1j7X7nQboA&sig2=KfZ4n-kl21ukETVfY8seXQ

Re,
Voici une façon de préparer ses étuis,quand au tournage des collets il n'est pas besoin d'etre PRO,c'est à la portée de tous,juste avoir l'outil et hop c'est dans la boite.

On ne tourne qu'une seule et unique fois le collet dans la vie d'un étui.

338LP
Revenir en haut Aller en bas
GOOD SHOT
Actif / Active
Actif / Active
GOOD SHOT


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic)
Emploi : comptable
Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard
Date d'inscription : 19/11/2007

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:28

Embarassed ton lien ne marche pas je sais pas pour les autres ? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:30

Oui pour moi le liens marche et il est très complet.

Pour IJUMP tu avais vue sa sur se forum tiens pour le lien.

http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/excellent-article-sur-le-rechargement-t260.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des douilles Empty
MessageSujet: Re: Gestion des douilles   Gestion des douilles Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:03

L'annealing ,le tournage du collet, le pocket unifomizer c'est une seul fois dans la vie d'une douille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des douilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» plan de gestion
» achat en ligne
» gestion du cours CSMAFAR
» la gestion porte fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: