EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plan de gestion

Aller en bas 
+9
Rick300WSM
bigjohn
.300rum
Biller
foudetir
likeoldrifle
norad
oncle will
jean t
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 16:08

Pour le prochain plan de gestion du cerf de virginie de 2020 , on parle de possibilité de permis de chasse par zone avec possibilité de récolté 3 chevreuils dans 3 zones différentes avec l'achat de 3 permis .. Le MFFP est tombé sur la tête . Coco
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 19:49

cest plutot le plan de gestion des porte feuilles des chasseurs $$$$$$$$$$$$$$$$

cest une facon de fouillé dans les poches des chasseurs!

un tirage au sort a 8.00$ par zone = 24.00$ et tu est confinné a la zone tiré.
3 permis pour chaque zone a 58.30?  = 174.90

et meme si cest pas un tirage , tu est confinné uniquement au trois zone , un peu comme lorignal avec une zone unique.

apres avoir privatisé les terres publique maintenant ont ressere la vis encore et ca va etre encore et encore année apres année.

merci au gv escrocs!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:06

une chose qui aurais du etre fait depuis longtemps cest linstauration du permis de zone, comme pour lorignal ca aurais evité l'achat de permis apres la date d'ouverture de la matante, du cousin, du frere et notre cheptel se porterais mieux. Very Happy

et yaurais moins de viandeux!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:33

Ben voyons dont, à cause du registre, le gouv. sait bien que beaucoup de chasseur iront pas dans bois, que beaucoup vont simplement chasser avec leur arbalète et tueront pas et que plusieurs vont se faire ramassé en essayant de passer avec une arme pas enregistré, çà ça laissé le champ libre au bon citoyen en regle d acheter 3 permit, et d aller chasser partout.
Ben voyons donc. ..
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:04

oncle will a écrit:
une chose qui aurais du etre fait depuis longtemps cest linstauration du permis de zone, comme pour lorignal ca aurais evité l'achat de permis apres la date d'ouverture de la matante, du cousin, du frere et notre cheptel se porterais mieux. Very Happy

et yaurais moins de viandeux!

C'est justement l'un des buts du MFFP , ton permis sera par zone  jusqu'a une possibilté de 3 zone et abolition du permis 1 er abatage .  Ça leur permettrai aussi d'augmenter le nombre de permis vendu de façon artificiel , par contre je sais pas si il aura une date limite , je ne pense pas .

Dans le sondage de la Fédécp auprès des chasseurs de chevreuil du Québec, c'était la volonté des chasseurs d'avoir un permis par zone , mais aucunement d'avoir la possibilité de 3 permis .


Ces gens sont déjas mêlé avec les permis  1 er abatage , ça va être encore pire
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:48

Moi je trouve cela bien car ont peux enfin augmenté le nombre de récolte. Any way la plupart des chasseur de chevreuil chasse au même spot alors tes pas obligé d'avoir 3 permis , tu a juste maintenant la possibilité de pouvoir avoir 3 chevreuil . En plus sa va éviter les promeneux qui vont sur tes terre et qui tue ton giber et qui se sont pas occupé du terrain . Il vont pas plus faire de cash pour un chasseur normal qui a ca terre , la ou il vont faire du cash c'est pour ceux qui veulent 2 ou 3 chevreuil et c'est normal de payer plus . Et ceux qui veule de femelle au tirage mais la aussi tes pas obligé .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 0:34

Completement ridicule ,de pouvoir tuer 3 chevreuils ,juste pour faire de l'argent au détriment du cheptel,pour le permis de zone ou le chasseur a le droit de tuer 1 chevreuil et seulement dans cette zone ce serait ok mais pas dans 3 zones cliss on veut vider le bois quoi
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 6:08

foudetir a écrit:
Completement ridicule ,de pouvoir tuer 3 chevreuils ,juste pour faire de l'argent au détriment du cheptel,pour le permis de zone ou le chasseur a le droit de tuer 1 chevreuil et seulement dans cette zone ce serait ok mais pas dans 3 zones cliss on veut vider le bois quoi

Ils veulent abolir les permis 1 er abattage et les remplacer par ce type de formule, le MFFP trouve que le taux d'utilisation des permis 1 er abatage n, est pas suffisant ( J,accuse personne , mais de façon général , c'est a qui arrive quand les gens participe au tirage au sort et utilise pas leur permis , et qui participe uniquement pour  enlever une chance au autre , le MFFP a un but et si une formule ne fonctionne pas a son goût , il la modifiera pour atteindre son but ) , maintenant est-ce que les permis supplémentaire seront orienté uniquement dans les zone a forte densité ?  je ne peu pas dire .

Faut aussi comprendre que pour l, instant ce n, est qu'une proposition du MFFP pour le prochain plan de gestion et les discussion avec la Fédécp est encore en cours .  La fécp semble s'opposer à cette mesure , on verra ce qui ressortira  de cette discussion lors du dépôt du prochain pal de gestion du MFFP .
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 7:28

Ça sera un permis par zone, mais vous aller devoir utiliser des engins différents à chaque zone aussi. Arbalète, carabine, poudre noire. Pas carabine dans chacune des zones!

De plus les permis ne seraient pas tous a 55$. Genre le premier 50$, 2e à 38 et 3e à 29$(prix hypothétique)

C'est sur que ça fait dépenser les chasseurs car 3 sites à entretenir, déplacement, gaz, coucher et tout. Mais pour ceux qui ont le temps et l'argent pour le faire c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 10:36

Le taux de succès pour le chevreuil tourne autour de 40 %. Donc si seulement 40 % réussisse a abattre leur gibier y en reste pas mal moins qui vont aller s'acheter un 2 ieme pis 3 ieme permis héhé.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:47

Biller a écrit:
Ça sera un permis par zone, mais vous aller devoir utiliser des engins différents à chaque zone aussi. Arbalète, carabine, poudre noire. Pas carabine dans chacune des zones!

Je sais pas ou tu tien cette info, mais à aucun endroit dans les 32 proposition du MFFP on retrouve qu'il faudra utiliser des armes a feu différente..  Je n crois pas que le MFFP ira dans ce sens, trop complexe à gérer , ils utiliseront les périodes déjà en place . Je vois mal le MFFP autoriser  une personne à chasser à l,arbalète dans une zone et interdire à une autre personne de chasser à l'arbalète en même temps dans la même zone , méchant mic mac , pour ma part je n'y crois pas et de toute façon , ni le MFFP  et ni la Fédécp en font  mention .


Dernière édition par jean t le Lun 11 Mar 2019 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:51

.300rum a écrit:
Le taux de succès pour le chevreuil tourne autour de 40 %. Donc si seulement 40 % réussisse a abattre leur gibier y en reste pas mal moins qui vont aller s'acheter un 2 ieme pis 3 ieme permis héhé.

Exactement ce qui arrive avec le 1 er abattage  , seulement 13% de ceux qui ont un permis 1 er abattage tue un deuxième chevreuil .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:54

Tu trouves pas ca exagéré pas mal que un gars et il y en aura tue 3 chevreux dans la meme année ,meme si ce serait peu comme ca de réussite c'est tout simplement du gaspillage et s'il n'arrivent pas a leur pensées avec le premier abattage faut-il vider le bois pour ca ,je pense tout sim plement que les pesos sont en ligne de compte comme a l'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 5:27

foudetir a écrit:
Tu trouves pas ca exagéré pas mal que un gars et il y en aura tue 3 chevreux dans la meme année ,meme si ce serait peu comme ca de réussite c'est tout simplement du gaspillage et s'il n'arrivent pas a leur pensées avec le premier abattage faut-il vider le bois pour ca ,je pense tout sim plement que les pesos sont en ligne de compte comme a l'habitude .

Je ne crois pas trop en cette formule moi non plus,  la Fédécp n, ont plus d'ailleurs et elle semble s'y opposer .  Pour commencer , je trouve trop complexe et probablement difficile à gérer.  Pour de ce qui est de vider les bois,  je ne pense pas trop que ça aura un si grand impact , juste a voir les faible taux d'utilisation de permis CSB et 1 er abatage pour constater qu'on est loin du carnage . L'une des proposition du MFFP et de la Fédé est de mieux ciblés et de mieux orienter les récoltes CSB au endroit à forte densité , on verra ce qu'il ressortira des discussions, et effectivement un des but du MFFP est de faire augmenter de façon artificiel le nombre de permis du à la baisse que cette activité connais depuis quelques année , question surement de bien paraître et de $$$.

Faut pas oublier une chose  , la loi oblige le MFFP à entendre les propositions de la FédéCP , mais le MFFP n'est pas obliger de les écouter. Le Fédécp a fait un sondage pour connaître les demandes des chasseurs de chevreuils en vue de ce plan de gestion ,  on verra avec le nouveau plan si le MFFP est justement à l'écoute des préocupations des chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Biller
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Biller


Masculin
Nombre de messages : 59
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, tir, pêche
Date d'inscription : 30/11/2014

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 7:52

jean t a écrit:
.300rum a écrit:
Le taux de succès pour le chevreuil tourne autour de 40 %. Donc si seulement 40 % réussisse a abattre leur gibier y en reste pas mal moins qui vont aller s'acheter un 2 ieme pis 3 ieme permis héhé.

Exactement ce qui arrive avec le 1 er abattage  , seulement 13% de ceux qui ont un permis 1 er abattage tue un deuxième chevreuil .  


Ca vient d'un bon contact qui travaillait le dossier!!!

En meme temps comme tu dis, ça va y aller avec les périodes de chasse....tu commence arbalète dans une zone apres la carabine dans l'autre la semaine suivante pour finir avec la poudre dans la dernière zone l'autre semaine.... Donc au final tu vas avoir utilisé 3 engins différents pour tes 3 chevreuils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 9:43

Biller a écrit:
jean t a écrit:
.300rum a écrit:
Le taux de succès pour le chevreuil tourne autour de 40 %. Donc si seulement 40 % réussisse a abattre leur gibier y en reste pas mal moins qui vont aller s'acheter un 2 ieme pis 3 ieme permis héhé.

Exactement ce qui arrive avec le 1 er abattage  , seulement 13% de ceux qui ont un permis 1 er abattage tue un deuxième chevreuil .  


Ca vient d'un bon contact qui travaillait le dossier!!!

En meme temps comme tu dis, ça va y aller avec les périodes de chasse....tu commence arbalète dans une zone apres la carabine dans l'autre la semaine suivante pour finir avec la poudre dans la dernière zone l'autre semaine....    Donc au final tu vas avoir utilisé 3 engins différents pour tes 3 chevreuils!!!!

Sauf que l’arc et l’arbalète sont toujours permis peu importe les périodes dans la formule actuel. Il devront interdire l’arc et l’arbalete durant la période arme à feu et durant l’as périodes poudre noir. Pas sur qu’ils iront jusqu’à la. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 14:20

Si il veulent vraiment changer les choses, c'est sur que ça vas brailler quelque chose de rare.

Premièrement; encadré ou interdire l'appâtage imaginer le bordel Rolling Eyes

Deuxièmement; balancé les cheptels selon des zones VRAIMENT représentative Suspect

Troisièment; rebatir une structure d'age avec des règlements qui protège les jeune mâle Hihi


Tout une génération de chasseur vont se bercé dans un coins en se tenant la tête et en répétant que ce n'était pas comme ça dans le temps, pis que c'était donc le bon temps quand on voyait 55 femelle par jour pis qu'on finissait par tuer un jeune mâle de 110 lbs tout trempe après une semaine d'affût dans un os***** de TAS DE CAROTTE !!!!! En-crise

La chasse au chevreuil est vraiment un beau sport, j'ai rien contre un appâtage responsable, les chasseurs stationnaires, et ceux qui tire de jeune mâle. J'ai appris a m'en servir pour mieux récolté mon mâle adulte et mes femelles. Mais quand j'entent des chasseurs pleurer sur l'état du cheptel ou bien sur le pauvre taux de succès à la chasse et qu'il ne comprennent pas qu'il font parti du problème et donc de la solution je capote.

Y a un gros ménage a faire. Ça vas prendre de la formation, des règlements et surtout de la volonté des chasseurs pour que les choses s'améliore.

Excusé-la Smash
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:46

jean t a écrit:


Sauf que l’arc et l’arbalète sont toujours permis peu importe les périodes dans la formule actuel. Il devront interdire l’arc et l’arbalete durant la période arme à feu et durant l’as périodes poudre noir.  Pas sur qu’ils iront jusqu’à la.  On verra bien
.
Ils devraient Ben plus Interdire l'arbalète dans le temps de l'arc .... Confus A vrai dire le temps de l'arc n'existe déjà plus ... Non!  C'est rendu le temps de l'arbalète et 1% chasse a l'arc.
Je suis vraiment triste que la facilité de  l'arbalète ai détruit complètement le sport de la chasse à l'arc.
pour ce qui est de l'appâttage il est prouver que plus il y a de chasseurs et que leurs territoires est petit plus l'appâttage est Fort , ce qui est la réalité du Québec.
Je dis ca mais même en Saskatchewan la chasse est rendu un '' Watchage '' de tas de Luzerne ..... Non!  Sacre c'est pas ca la chasse aux chevreuils dans un tel paradis .....
Pas compliquer la chasse est rendu un commerce .... Je déconnecte tellement.
.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:13

bigjohn a écrit:
jean t a écrit:


Sauf que l’arc et l’arbalète sont toujours permis peu importe les périodes dans la formule actuel. Il devront interdire l’arc et l’arbalete durant la période arme à feu et durant l’as périodes poudre noir.  Pas sur qu’ils iront jusqu’à la.  On verra bien
.
Ils devraient Ben plus Interdire l'arbalète dans le temps de l'arc .... Confus A vrai dire le temps de l'arc n'existe déjà plus ... Non!  C'est rendu le temps de l'arbalète et 1% chasse a l'arc.
Je suis vraiment triste que la facilité de  l'arbalète ai détruit complètement le sport de la chasse à l'arc.
pour ce qui est de l'appâttage il est prouver que plus il y a de chasseurs et que leurs territoires est petit plus l'appâttage est Fort , ce qui est la réalité du Québec.
Je dis ca mais même en Saskatchewan la chasse est rendu un '' Watchage '' de tas de Luzerne ..... Non!  Sacre c'est pas ca la chasse aux chevreuils dans un tel paradis .....
Pas compliquer la chasse est rendu un commerce .... Je déconnecte tellement.
.

plan de gestion 824519
Revenir en haut Aller en bas
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Loisirs : Chasse et peche
Date d'inscription : 08/05/2018

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:57

J aime bien Louis Gagnon a ce sujet et quand il parle que les fonctionnaires on aucune idée de ce qui se passe sur le terrain , dalleur il nous invite a se parler et a s impliquer de façon légale a contribuer a un meilleur plan de gestion .

J ai vue ça en Alberta , j avais un permis pour le mâle et deux pour la femelle , pour la femelle ça dépendais des zone .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 23:32

Il vont tput simplement mettre ce sport a terre ,déjà il n'y a pas gros de remplacant qu'ils écoeure les gars qui reste et ca tombera ,moi le premier s'ils m'écoeure trop.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 5:45

Rick300WSM a écrit:
J aime bien Louis Gagnon a ce sujet et quand il parle que les fonctionnaires on aucune idée de ce qui se passe sur le terrain , dalleur  il nous invite a se parler et a s impliquer de façon légale a contribuer a un meilleur plan de gestion .
.    

Je sais pas si tu as vue la dernière sortie de Louis Gagnon , et ça doit dépendre de quelle fonctionnaire .  il a accompagné des biologistes du MFFP cette semaine  pour prendre des donnée sur des ours et il louanges leur bon travail .

Pour ma part je suis assez d'accord avec lui,  Pour avoir  contacter et discuter à l'occasion aves les biologistes et techniciens de la faune du MFFP , ce sont des gens très compétent avec des connaissances faunique bien au delà de nos connaissance de chasseur.  C'est pas parcque je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions du MFFP que je remet en cause les compétences de leur spécialistes de la faune .

https://www.facebook.com/onchasse/videos/1493482134115238/UzpfSTEwMDAwMDYxODY5NzM4NTpWSzoyMjUwMDkyNDg1MzA4OTY5/
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 6:31

C'est pas vraiment la définition que je me fait d'un pousseur de crayon Wink

https://www.facebook.com/onchasse/videos/2464927926850891/


Dernière édition par jean t le Mer 13 Mar 2019 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: Re: plan de gestion   plan de gestion Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 6:32

.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

plan de gestion Empty
MessageSujet: ,   plan de gestion Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:00

,


Dernière édition par foudetir le Ven 15 Mar 2019 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
plan de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!
» Gestion des douilles
» achat en ligne
» gestion du cours CSMAFAR
» la gestion porte fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: