EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!

Aller en bas 
+7
.300rum
oldsniper
1clickdown
dantiwill
Popymoy
guy80
Red Dragon
11 participants
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:07

Je ne sait pas si vous avez lu dans le dernier numéro de Aventure Chasse & Pêche la présentation du "NOUVEAU" Plan de Gestion du Cerf de Virginie 2010 - 2017????

C'est de la vraie Kriss de marde!!!!!!!!!!!!!

Y'on dépenser des millions pour ça, faittent une consultation publique au près des Chasseurs (Comme si notre opinion avait de l'importance, ont connaît quoi à sa nous autres..........) pour finnalement nous pondre ce torchon de plan de gestion qui en fait n'est que la continuité du plan actuel............

Je Chasse la Zone 2 Ouest et les pousseux d'crayons nous dise qu'il y à 0.54 Chevreuil au Km2...................... Non!

0.54 quoi???????? Mâles adultes géniteurs, reproducteurs ou 0.54 femelles ou faons, kriss, c'est quoi pour eux-autres un chevreuil?????????

Là ils nous disent qu'il veulent augmenter le cheptel dans ma zone de 0.54 à 1.1, 1.7 d'ici 2017.................. lol!

Taabaarnaak!!!!!!! Sortez-vous l'nez d'votre craque de fesse, c'est juste des femelles qui reste dans l'bois............. geek

Quand ben même qu'il y en aurait 75 au Km2, si c'est juste des femelle, sa donnera rien de plus pour chasser!!!!!!! Idea

La connerie de notre gouvernement me dépasse de tout côté........ Coco Ca va pas

Tout ce qu'il veulent, c'est que tu travail le plus possible, pour faire le plus d'argent possible pour que tu consome le plus possible pour pouvoir t'impôser et te taxer le plus possible........

Y s'en kriss-tu eux autres qu'il reste juste 1 spike pour 12 femelles.....................

Les prévision et le plan de gestion était bon!!!!!!!!

Vive la connerie humaine..........
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:04

Red Dragon a écrit:
0.54 quoi???????? Mâles adultes géniteurs, reproducteurs ou 0.54 femelles ou faons, kriss, c'est quoi pour eux-autres un chevreuil?????????

Pense tu que la definition d'un chevreuil est un mal géniteur??? j'espere que non la

Pour moi ta manger encors de la viande avarié hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 7:09

Belle montée de lait Red Dragon.
Je viens juste d'arriver de mon shift de nuit pis maudit que je l'ai trouvé bonne...
T'as bien raison,mais je sais pas si c'est la fatigue mais stie que je l'ai rit
Y sont pas mal innocents Smash Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:04

ouin, pis plus ca va......jaime autant rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:06

LOL Mr Green Red, un autre de tes posts qui m'a fait sourire...

Tu as bien raison lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:30

y a des région au Québec ou que la densité des chevreuils au Km2 est faible et demeura faible
peut importe les aménagement ,et les mesure de protection

le problème c est la quantité de neige
un exemple frappant les zone 3
la 3 Est a une densité comparable a la zone 2
pourtant la 3 Est au point de vue qualité d' habitat est excellente pour le cerf

tandis que la 3 Ouest
a une des densité les plus élever au Québec (Armstrong) +- 6 au Km2
pourtant y a juste une centaine de kilomètre qui les sépare (je parle des ravages majeur)
la 3 Ouest bénéficie d un micro climat qui fait en sorte qui y a moins de neige au sol

les chiffre annoncer c est des chiffres très conservateur vu que c est fait par comptage aérien
et c est bien évident qui y a une très forte proportion de la population qui ne sont pas compter par qu ils était sous le couvert des arbres

la quantité de cerf d une région a rien a voir avec le nombre de mâle
c est la neige le facteur déterminant
un seul hiver avec beaucoup de neige peut faire périr plus que 50% de la population de cerf

la proportion des naissances de mâles versus c elle de femelles est pas mal 50 50

par contre une bonne mesure qui augmenterait la qualité de la chasse
serait d imposer une loi qui ne permet que la récolte des mâle avec 4 pointe et plus

et c est au chasseur d en faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:44

Je seconde!!!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:51

Red tu as deux solutions si tu n'es pas heureux de ce qui t'est présenté.

La première, vas faire un bacc en biologie et une maitrise et fais-toi engager au Ministère pour la gestion de la grande faune. tu auras donc le pouvoir de changer le monde et de résoudre tous les problèmes du MRNF.

La deuxième, si tu n'est pas content des services, tu peux écrire au MRNF à cette adresse et quelqu'un te répondra: services.clientele@mrnf.gouv.qc.ca Tu as le droit d'exercer ton devoir de citoyen.



Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:17

Commences par faire une gestion de ton propre territoire et ca va deja etre bon...si tu tires le premier spike que tu vois et que tu te demandes ensuite pourquoi tu ne vois que des femelles et pas de buck mature ben arretes de chercher...ces femelles la ne se reproduisent pas entre eux donc si tu vois des chevreuils c'est qu'il reste des buck dans le coin...si tu veux absolument ramener de la viande a tous les ans tant pi pour toi mais si tu es pret a ne pas tuer 2 ou 3 ans de suite tu vas voir la difference...ou chasse la femelle a l'arc et inscrit toi au tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:22

math_4012 a écrit:
Commences par faire une gestion de ton propre territoire et ca va déjà être bon...si tu tires le premier spike que tu vois et que tu te demandes ensuite pourquoi tu ne vois que des femelles et pas de buck mature ben arretes de chercher...ces femelles la ne se reproduisent pas entre eux donc si tu vois des chevreuils c'est qu'il reste des buck dans le coin...si tu veux absolument ramener de la viande a tous les ans tant pi pour toi mais si tu es pret a ne pas tuer 2 ou 3 ans de suite tu vas voir la différence...ou chasse la femelle a l'arc et inscrit toi au tirage au sort.

OK ta logique est bonne mais pour ca faudrait que tous le monde embarque et c pas le cas. Ont na nous autre même (groupe de chasseur) fait cette technique il y a quelque année voyant que le nombre de mâle récolter diminuait en nombre et en grosseur mais tout dépend de la pression de chasse, pour l avoir vécu tu laisse passer un spike et 10 min après tu entend BANK !!!! le voisin vient de ce taper ton spike et dans mon coin c quasiment impossible a appliquer ya beaucoup de chasseur et cette logique est pas partager par tout le monde.

Mais l idée de limité les prise a 4 pointes en montant donnerais une bonne chance au jeune fringuant(spike) de prendre de la maturité donc augmenter le volume de buck.Pour cela c un règlement qui faudrait. Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! 824519
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:31

Mais pour prendre la partie de RED moi aussi je trouve ca frustrant de voir cette gestion qui est selon moi mal organiser. Depuis quelque année la qualité de chasse a beaucoup diminuer dans ma zone, on voit moins de buck, moins de femelle sur nos site d appatage et particulièrement beaucoup moins de veau. Cette année sur ma moultrie j ai un groupe de femelle (6/7) qui vienne chaque matin a mon site et sur les 7 une seule a un veau qui la suis et même constations de la par de mes oncles qui chasse plus loin dans la même zone et ce que je vois depuis 2 ans il sorte 300 femelles a la pige au sort et 100 de plus dans le nouveau plan de gestion et pourtant la femelle a la pige n étais pas accesible depuis bon nombre d année dans la zone
mais le mobre de veau est faible et qu en plus on permet la chasse a 400 femelle ben cr***** c pas les buck qui vont acoucher de jeune veau.....
je ne comprend pas et trouve ca extremement frustrant de voir ca En-crise
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:09

lekid a écrit:
math_4012 a écrit:
Commences par faire une gestion de ton propre territoire et ca va déjà être bon...si tu tires le premier spike que tu vois et que tu te demandes ensuite pourquoi tu ne vois que des femelles et pas de buck mature ben arretes de chercher...ces femelles la ne se reproduisent pas entre eux donc si tu vois des chevreuils c'est qu'il reste des buck dans le coin...si tu veux absolument ramener de la viande a tous les ans tant pi pour toi mais si tu es pret a ne pas tuer 2 ou 3 ans de suite tu vas voir la différence...ou chasse la femelle a l'arc et inscrit toi au tirage au sort.

OK ta logique est bonne mais pour ca faudrait que tous le monde embarque et c pas le cas. Ont na nous autre même (groupe de chasseur) fait cette technique il y a quelque année voyant que le nombre de mâle récolter diminuait en nombre et en grosseur mais tout dépend de la pression de chasse, pour l avoir vécu tu laisse passer un spike et 10 min après tu entend BANK !!!! le voisin vient de ce taper ton spike et dans mon coin c quasiment impossible a appliquer ya beaucoup de chasseur et cette logique est pas partager par tout le monde.

Mais l idée de limité les prise a 4 pointes en montant donnerais une bonne chance au jeune fringuant(spike) de prendre de la maturité donc augmenter le volume de buck.Pour cela c un règlement qui faudrait. Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! 824519

si tout le monde pense comme sa que le voisin va le tuer si tu le laisse passer c sur que sa menera a rien. Sa prend du temps et de la patience. Sa fait 3 ans que l'on recolte 4 pointes minimum sur notre terre, ou on recolte une grosse femelle au poudre noir ou a l'arc pour equilibrer le ratio. Avant on tirait juste des petit spike, quand on tuait un pointes cetait un gros.

Depuis qu'on pratique cette technique en 2 ans on a tuer un 8 pointes, un 9 pointes et un gros 4 pointes. Sans compter les grosse femelles. Avant on voyait 3-4 chevreuils par année. Maintenant chaque chasseurs du groupe voit au moins une dizaine de chevreuils dans sa saison.

Et on chasse une terre qui est loin detre grosse et qui est entouré de voisin qui tir sur tout ce qui bouge.

Donc la gestion sa commence chez soi....
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:33

oui je comprend mais c pas une façon de penser c la réalité dans le coin ou je suis ya 4 chasseur au kilometre carré ya du monde partout, a chaque année on sort des gars qui son sur nos terre (privé) et de ca c plein dans mon coin ( non loin de montreal) et en plus beaucoup de terre son louer au chasseur par les propiétaire alentour de nous et si le premier groupe tue la premiere fin de semaine ben il la relousse a un notre group la fin de semaine d en suite donc avec tous ce monde la chance a pas la souvent pour ces jeune buck et avec des chasseur comme ca y se ca***** ben de se qui va rester y prenent ce qui passe.
et en passant je ne tire pas sur les spike pcq je ne le fait pas mais c pas tous le monde qui pensent comme ca !!!!

mais cela devient enrageant de voir ca surtout quand tu te demene a les soigner, a preparer ton secteur a essayer de faire une gestion toi meme pour le futur en ne tuant pas les spike et devoir tous ce monde, rentrer a 8ham dans le bois se crisser de tous le mondes en se promenant ou ils veulent comme ils veulent et de savoir que eu il tire tous ce qui a des corne et que comme moi pour la conservation je n est pas tuer depuis 6 ans la dessus j ai vu 3 spike et c encore moi qui mange pas de chevreuil et pourtant cr***** ya pas plus de buck......
Grosse colere

et encore samedi matin a l ouverture ya un astie de touriste a marde a 8ham qui a passer a pied entre ma cache et mon tas de carotte jusqua ce que je sorte pour lui dire qu il était rendu cher le voisin En-crise

desoler falait que jme vide le coeur...
C est pour ca que je dit que d instorer un reglement sur la grosseur du buck serai la solution idéal dans un secteur comme le notre...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:15

pour le reglement du 4 pointes ta bien raison!

d'ailleurs je peut rajouter un 6 pointes a ma liste car j'en ai recolter un a 5heure ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:22

felicitation DEER !!! moi mes femelle mon casiment fait dormir dans ma cache y voulait pu partir pis moi je voulais pas leur faire peur donc j ai quiter ma cache a 7h05 lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Empty
MessageSujet: Re: Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!   Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!! Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:47

ci***** y ton fait veiller tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure C&P - Plan de Gestion du Cerf........De la Merde!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de gestion
» cerf vivant vs cerf mort
» Aventure chasse et pêche et registre
» Pourvoirie Aventure Nature Okane - La Tuque
» Texte sur l'infolettre de Aventure-Chasse-Peche sur C-21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: