EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Discussion avec un policier sur le registre.

Aller en bas 
+8
SQUILL/Fondateur
Janka
jonathanmustang
sharpshooter28
n0th1ng
june123
1clickdown
Wile E. Coyote
12 participants
AuteurMessage
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:20

Je viens tout juste de discuter avec un policier à propos du registre.
Quand un policier veut savoir si il y a des armes à feu IL DOIT ENTRER UN CODE À UN EMPLACEMENT. Il m'a montré où il doit inscrire ce code sur son ordi.
CE N'EST PAS AUTOMATIQUE.
Comme il me disait, s'il m'arrête sur la rue pour vérification car j'ai traversé ailleurs qu'à l'intersection (exemple), il ne fera pas cette recherche, normal!
Par contre, s'il doit entrer chez quelqu'un, là il fera la recherche.
Juste dans la matinée il est intervenu deux fois dans des maisons et a fait la recherche deux fois. Multipliez ça par le nombre de policiers à travers le Canada et les chiffres sont une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:36

Ça ne donne pas grand chose de faire cette vérification...Si il n'y a rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arme. ( Bien au contraire !)

Qu'il y ait des armes ou non, c'est le type d'appel ou les antécédents de la personne qui lui dictera la prudence et la façon de procéder dans son intervention.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 9 Mai 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:47

1clickdown a écrit:
Ça ne donne pas grand chose de faire cette vérification...Si il n'y a rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arme. ( Bien au contraire !)

Qu'il y ait des armes ou non, c'est le type d'appel ou le background de la personne qui lui dictera la prudence et la façon de procéder dans son intervention.

Exactement!

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:44

faudrais savoir cmb de fois ils intervinne a des maison, mais le chifrre enoncer semble vrais men gros et faudrais savoir si c'est juste la popo qui fait incrementer se fameux compteur....any way telment facile de fait augmenter le chifre...un petit logiciel qui fait une loop infini avec une ligne qui fait une requete sur la base de registre... dans le temp on le fesais pour des nb de click pour des pub payante et on utiliser une mega liste de proxy pour changer ip ca fesais des pas pire chek a fin du mois :P
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter28
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sharpshooter28


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : ste-agathe-des-monts
Loisirs : tir, armurerie, cinema
Date d'inscription : 18/03/2011

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:33

dans leur formation a Super Nicolet, les policiers apprennent que quand ils répondent a un appel dans une maison ils doivent toujours faire comme si la personne possedait des armes.

Le couteux registre ne règle pas le probleme, que le policier sache que je suis armé pour son intervention. ca je m'en fous mais lui qu'est ce que sa peu ben lui faire que j'en possede une au 200 avec les numero de série et d'enregistrement.

qu'est ce que vous en pensé

sharpshooter28
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:47

Je voulais simplement savoir si le chiffre de 11 000 demandes par jour est possible.
Y'en a qui disent 9 000, d'autres, 15 000... va savoir!?
Et effectivement, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'armes parce que le registre dit non.
Je voulais aussi savoir s'ils s'en servaient à chaque intervention à domicile.
Lui, en tout cas, oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:51

...Tu as bien fait de demander, c'est intéressant d'avoir l'opinion d'un patrouilleur. ...Et merci de partager cette info avec nous Wile E. Coyote.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanmustang
Actif / Active
Actif / Active
jonathanmustang


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : terrebonne
Emploi : entrepreneur en construction neuve
Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:54

de toute facon le probl'eme n,est pas generalement ceux qui possedent des armes enregistree, mais plutot ceux qui ont des armes du marche noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:30

Wile E. Coyote a écrit:
Je viens tout juste de discuter avec un policier à propos du registre.
Quand un policier veut savoir si il y a des armes à feu IL DOIT ENTRER UN CODE À UN EMPLACEMENT. Il m'a montré où il doit inscrire ce code sur son ordi.
CE N'EST PAS AUTOMATIQUE.
Comme il me disait, s'il m'arrête sur la rue pour vérification car j'ai traversé ailleurs qu'à l'intersection (exemple), il ne fera pas cette recherche, normal!
Par contre, s'il doit entrer chez quelqu'un, là il fera la recherche.
Juste dans la matinée il est intervenu deux fois dans des maisons et a fait la recherche deux fois. Multipliez ça par le nombre de policiers à travers le Canada et les chiffres sont une possibilité...

Je parie avec toi que c'était un service de police municipal. Car, à la SQ, cette recherche est automatique mais la plupart des policiers ne sont même pas au courant car la recherche est faite par le centre de gestion des appels. À la SQ, ils n'ont pas encore les ordinateurs dans les véhicules. La SQ veut ainsi augmenter les statistiques afin de se donner bonne conscience sur l'utilité du registre. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:41

Merci de cette précision Janka.
...et oui c'était au municipal.

Ça faisait un bout que ça me "chicotait" cette histoire-là et aujourd'hui j'ai eu l'occasion d'avoir ma réponse et même deux fois grâce à Janka avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois et en qui j'ai une grande confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:50

Dossier réglé...encore merci à toi Janka....on prouve encore une fois, que le 11 000 en question, est une statistique manipulée ou incomplete qui est projetée sur la place publique par des opportuniste en manque d'arguments...
Merci aussi à Wile E coyote pour ton enquete ''maison'' Wink ...je trouvais ca vraiment bizare car le frere d'un ami, de la SQ, m'avait confirmé l'automatisme de la vérification...d'où le 11 000 consultations par jour

_________________
Discussion avec un policier sur le registre. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:01

Est-ce que la GRC fait de même que la SQ?
Les vrais chiffres on les aura jamais étant donné que certaines données sont biaisées.
On se fait encore baiser...
... je peux-tu avoir mon ti-bec avec ça ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:05

lol!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:39

J'ai trouvé ce lien là en fds, j'ai aucune idée si c'est les vraies chiffres. Scrollez jusqu'à Average Daily Queries to the CFRO. De ce que je comprend, les vraies recherches seraient celles reliées à #serial, #license et #certificate, right ?

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/facts-faits/archives/quick_facts/2010/mar-eng.htm
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:25

oui et si j'ai des couteaux de boucherie, est-ce dangeureux ? est-ce qu'il fait une enquete? ? ?
si j,ai des batte de baseball, est-ce qu'il fait une enquete ? ?
si j'ai des armes acquise sur le marché noir, est-ce qu'il fait une enquete

alors pourquoi il fait une enquete pour savoir si je suis un honete détenteur d'arme de chasse ? ? ? c'est ujne intrusion dans ma vie privé et ce n'est pas de ses cr***** d'afffaires si j'ai des gun a la msison. s'il a peur de se faire attaquer, il a qu'a changer de job. les fif, onn peut les envoyer remplir des sac chez metro.
ya l'armée au pire si ca fait pas, j'pense que nos gars sont entrainé sufisament pour ce genre de situation difficile a resoudre. . . . .ohhh. . . .mais swat n'est-il pas acomplis par gtf2 ? ??? ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 5:53

tactical squirell a écrit:
oui et si j'ai des couteaux de boucherie, est-ce dangeureux ? est-ce qu'il fait une enquete? ? ?
si j,ai des batte de baseball, est-ce qu'il fait une enquete ? ?
si j'ai des armes acquise sur le marché noir, est-ce qu'il fait une enquete

toucher cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:16

A Laval depuis la policière qui c'est faite tirer c'est systhematique a chaque appel

C'est fait par la centrale 911
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Discussion avec un policier sur le registre. Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec un policier sur le registre.   Discussion avec un policier sur le registre. Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:20

-CJ- a écrit:
J'ai trouvé ce lien là en fds, j'ai aucune idée si c'est les vraies chiffres. Scrollez jusqu'à Average Daily Queries to the CFRO. De ce que je comprend, les vraies recherches seraient celles reliées à #serial, #license et #certificate, right ?

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/facts-faits/archives/quick_facts/2010/mar-eng.htm

C'est pas mal cela qui va te donner le chiffre approximatif du nombre de vrais vérifications. À partir du numéro de certificat, de l'adresse ou des numéros de série. Ce qui revient à quelques centaines par jour pour l'ensemble du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec un policier sur le registre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue sur le registre des armes a feu avec ex-policier de la GRC
» Une discussion passionnante sur le registre des armes
» En rapport avec les registre quebecois...
» Un policier donne son point de vue sur le registre
» mais quesquil se passe avec le registre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: