EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 March-X scope ?

Aller en bas 
+13
300wby
grandchef
new shooter
tigil
Tesquenure
PerversPépère
Moosetracker
june123
1clickdown
Varoum
math_4012
foudetir
earbuster007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:43

C'est pas juste pour le rapprochement mais aussi pour la définition.Earebuster ta vue est jeune de 26 ans .Un jour tu va te rendre compte que le vue est moins bonne et que ca prend plus de puissance pour obtenir les petits détails pour faire du bon tir et il faut faire attention ca peut être dans 3 mois de même pour toi aussi .Il arrive de l'usure de cette mécanique focale soit causée par un accident aux yeux ,d'une usue simple ou pour avoir abusé d'avoir regardé de jolie demoiselles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:05

Un tube de 34 mm offrira plus de luminosité si ce tube possède des lentilles qui sont de plus grande dimension qu'un tube qui est de diamètre inférieur et si ce même télescope possède un objectif qui est de grande dimention. Par exemple, plusieurs télescopes 30 mm ont des lentilles de même dimension dans leur tube que les télescopes de 1 pouce. Est-ce que le 30 mm offre plus de luminosité à ce moment-là? La réponse est non! La lumière ne circule pas par le tube, mais bien par les lentilles à l'intérieur de celui-ci. Ce qui détermine au départ la quantité de lumière qui traversera le télescope, c'est l'objectif. Plus il est grand, plus de lumière traversera le télescope, ce qui ne garantit pas pour autant une qualité optique du télescope.

Voir l'image dans le lien suivant:

http://www.opticstalk.com/how-many-lenses-in-a-rifle-scope_topic26210.html
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:58

earbuster007 a écrit:
À batoche pour le 600v un 25X c'est amplement suffisant mais pour Caunnaugh c'est pas assez No hmmmm March-X 80X .... lol!

Voici ce qu'il faut pour tirer à Connaught...

March-X scope ? - Page 3 Hubblespacetelescope

...Avec ça, pas de problème. Mr Green big smile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:43

earbuster007 a écrit:
À batoche pour le 600v un 25X c'est amplement suffisant mais pour Caunnaugh c'est pas assez No hmmmm March-X 80X .... lol!

Pas certain qu'aujourd'hui même sur Batoche avec les nouveaux V-Bull qu'un 25X soit l'idéal comme lunette... Je suis quasiment certain en affirmant que toi et moi avec nos 25X n'avons jamais été jouer dans les grossissements minimales de nos scopes sur ce terrain geek

Comme tu as dis dans un de tes commentaires sur ce sujet " Bigger is better".

Je ne pense pas acquérir un March (malgré ses 80X) car le prix demandé est tant qu'à moi exorbitant et hors de mon budget.

Dans mon cas, cela va se jouer entre Sightron et NF. Etk, j'acheterai rien en bas de 42X de grossissement maximal!

Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:38

Pour batoche le 300V je set a 14x, mais à 600v c'est limite on voit pas le mirage a 25X Smash ça empèche pas de péter des scores cheers
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:45

varoum a écrit:
foudetir a écrit:
T'as commandé un Mach-X 2.5 -25 X42 pour ta TRG,,Ca va être terrible cette machine . affraid affraid affraid

Oui monsieur! Avec les montures Near que j'ai déjà montées sur la TRG-22 à la maison.

Pour les lunettes March, s'ils ont le modèle en stock. La livraison est rapide. Sinon, pour la mienne, j'ai un délai de 16 semaines. Oui! 1click la patience... OK! d'abord, je n'en parle plus. Sad

Camo

J'ai appelé ce matin. La livraison est pour la première semaine de septembre. Je suis OK pour la chasse. Sniper

Pour l'anti-recul, j'ai acheté et recu celui-ci. http://coretacsolutions.com/products_CTS_SKMZ.htm
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:50

Miam miam ça va être toute une machine !! cheers Le march 8x-80x sera miens l'an prochain si tout va bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:44

Comme dans le film "pour une poignée de dollars"".
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 4:48

J'ai appelé hier. Elle est arrivé chez le (seul) distributeur aux ÉU. Ils vont me la faire parvenir sous peu. J'ai bien hâte de recevoir ce bijou.

http://www.deon.co.jp/march/2.5x-25x42_tactical.htm


Pour la chasse, bien j'ai bel et bien recu une invitation pour l'orignal. Impossible de déplacer mes vacances pour ces deux semaines là.

Je serais en vacances a compter de dimanche. Je dois monter à Chibougamau. J'en profite pour aller voir toute la famille là-haut.

Je vais aller à la chasse aux petits gibiers. La zone 17 ouvre plus tôt que les autres. L'orignal ouvre aussi plus tôt. Je pourrais tirer sur de très grande distance genre 1 000verges. Sniper

Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:37

Tu vas faire des envieux Varoum avec cette Mercedes là... Félicitations pour ton achat avec le top des top en optique de grossissement pour carabines!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:46

Allez sur le site de Hensoldt; il y a là aussi quelques très belles $$$ pièces...
Voici un rapport sur l'une de ces optiques: http://www.snipercentral.com/hensoldt416.phtml
PP.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:06

Alosr d'ici quelques jours ca sera monté.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:08

PP mais le grossissement optimal du Zeiss est très loin du 80X  du March...
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:24

Merci 10X et PP,

C'est 2 234$. Ce n'est pas le top. Avec une ouverture de 42mm, c'est assez limite pour la chasse lorsque la lumière baisse. De plus, Orangekenny a rapporté qu'un autre compétiteur a cette marque. Il a fait défault, en pleine compétition, avec le windage. D'autres ont rapportés. Que des fois on trouve des traces de colle à l'intérieur sur le bord des lentilles. Pour ces raisons, j'aimerais, si possible, que 1click l'examine pour moi. IL EST LA référence pour les lunettes et bien d'autres choses. March ne sont pas les meilleurs. J'ai eu a régler un problème avec le chargeur de ma TRG. Pourtant, Sako est dans les tops.

Je suis d'accord pour dire que. Cette lunette offre une plage de grossissement supérieur à la moyenne. C'est la raison principale de mon investissement. Come on 2.5-25X42mm. C'est un facteur de 10X. Wink

Voici une liste de lunette ayant un prix minimum de 2 000$

http://opticsthoughts.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46:riflescopes-over-2000-no-price-limitations&catid=1:the-rating-scale&Itemid=4

Pour les jaloux, je ne peux rien y faire. Je suis le premier ou un des premiers à en avoir un (March) Et puis après, les autres en auront un jour Mr Green


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:36

10X a écrit:
PP mais le grossissement optimal du Zeiss est très loin du 80X  du March...
Vas voir; il y en a d'autres. Mais comme les Hensoldt sont la branche militaire de Zeiss, je serai étonné d'y voir des 80X, plus réservés à la cible.
Par contre, tu y verras des ouvertures frontales de 72mm. et des tubes de 35mm. de diamètre sur certains modèles.
Et du tube en acier.
Je parlais ici de qualité Milspec.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:35

foudetir a écrit:
Alosr d'ici quelques jours ca sera monté.

Je te reviens sur le montage. Aussitôt, que j'en prend possession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:41

varoum a écrit:
De plus, Orangekenny a rapporté qu'un autre compétiteur a cette marque. Il a fait défault, en pleine compétition, avec le windage. D'autres ont rapportés. Que des fois on trouve des traces de colle à l'intérieur sur le bord des lentilles.

Oui et a Sandhill j'ai entendu dire d'un gars qui avais eu des problème avec les tourelles d'un March.. j'en voulais un mais avec tout ce que j'entend je commence a pu vouloir essayer cette compagnie.. Rolling Eyes a 3400$ pour un 8-80x.. tu y pense 2 fois.. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:40

J'ai reçu le 2.5-25X42. C'est du bonbon. Meilleure vision que mon Meopta 3-12X56.

Bon je vous parle du seul défault que j'ai trouvé. Je n'ai pas complèté l'évaluation. Le tube partie qui s'assoit sur les anneaux n'est pas uniforme. La partie arrière des tourelles à 3 ou 4 millième de plus.

J'ai parlé à une autoritée compétente. Les tubes fabriqués au Japon. Sont fait par deux compagnies. Une des deux compagnies a cette caractéristique dans une proporsion de 50 à 60% de leurs tubes. March et d'autres ont donc ce problème.

J'ai appelé le vendeur. Ils n'ont pas retourné mon appel.

Vous désirez voir une cible d'un 8-80 March sur un champ de tir à 1,000 verges et 80X?




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:48

J'ai hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:51

1clickdown a écrit:
J'ai hâte de voir ça Smile

J'ai aussi reçu les quatres molèles de cible d'Horus. Je t'en reparle.

La TRG est chez Londero pour ajuster le chargement des cartouches lorsque le chargeur est rempli au max.

L'Alphamount sera retourné pour ajustement.

Bref un délais supplémentaire involontaire de ma part. Embarassed


Dernière édition par varoum le Sam 1 Oct 2011 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:53

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

March-X scope ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: March-X scope ?   March-X scope ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:08

suite au visionnement des liens que tu as mis... JE SUIS JALOUX DE TON ACQUISITION VAROUM!

80x à 1000v pas d'effets de mirage, c'est beau à voir à travers cet engin!

Félicitations pour cet acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
 
March-X scope ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scope bases de Near Mfg et scope Vortex
» info scope de marque march fait au japon
» March
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» March new 5-40X56 FFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: