EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 outil de reload

Aller en bas 
+3
oncle will
Renmen
Tony
7 participants
AuteurMessage
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 6:53

Salut à tous
J'ai un petit souci je viens de m'acheter un kit de reload ainsi que les outils et j'ai fait quelques essais : montage et extraction d'amorce , ainsi que enfoncement de boulet ( le tout sans poudre bien sur) mais arrivé au sertissage ben j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'outil , donc j'ai chercher et j'ai vue que l'outil qui permet l'extraction de l'amorce avait une tige démontable et j'ai utilisé cet outil sans la tige , une fois passer à la presse il apparait une petite marque sur le haut de la douille . Mais la question est est ce que c'est la bonne méthode ou pas ??? confused
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 7:11

ton die est probablement mal ajusté. le fait de reseize avec ou sans le pin d 'extraction d amorce ne change rien sur la finition de la douille, ou tu mets trop de lubrifiant sur la douille. ca dépend de la marque laissé
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 7:39

ca depend, si tu fait un full lengt oui il faut du lubrifiant mais tres infime , mais juste un neck sizing cest pas de lubrifiant (lee collet)et dans les deux cas il faut ajusté avec precision.

alors cest ou ta mis trop dhuile ou il en faut moins, ou bien il en faut pas, ou tes mal ajusté.

parfois il arrive que les machoire interne du die laisse des petite marque tres legere sur le neck(lee collet)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 7:48

Le sertissage c'est le "crimp" (juste pour être sûr Very Happy ).
Ça serais plus facile de t'aider si tu nous donnais la marque de tes matrices, le calibre et une photo des marques sur tes douilles.
Parce que c'est rare que t'as un outil pour enlever les amorces seulement. Généralement, ils font partie d'un "full lenght sizer" ou d'un "collet sizer". scratch
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:12

tu a combien de die tu peux pas avoir seulement 1 die - ci j ai bien comprit mike
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:40

La marque des outil c' est RCBS , calibre 270 win .
il y a 2 die : - 1 pour l'enfoncement de la balle et le second pour l'extraction de l'amorce , mais je pense que ce dernier sert aussi à sertir car à l'intérieur il est conique .pour ce qui est du lubrifiant j'en ai pas utilisé . je refais quelque essai de suite et je note les observations Mr Green
Par contre les ogives sont des nosler et elle ne possèdent pas de gorge de sertissage , donc je ne sais pas comment déterminer l'enfoncement de l'ogive. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:20

Après quelque essai j'ai réussi à avoir des sertissage correcte .
Pour ce qui est de l'enfoncement , je viens tous juste de trouvé un moyen pour le determiné . Au début mes ogives étaient trop enfoncé et la j'ai mis un peu plus du tier de la longueur total de l'ogives soit 1,3 cm pour un longueur total de 3,1 cm est ce un enfoncement suffisant ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:22

Si tu as seulement deux dies, selui qui fait l'extraction de l'amorce est un "full lenght sizer". C'est à dire qu'il comprime ta douille pour la remettre aux dimensions minimale du standard pour ton calibre afin que ta cartouche puisse être chambrée dans n'importe quelle arme. Pour le sertissage, il te faut un autre die comme le Lee factory crimp die. Le sertissage n'est pas obligatoire sauf pour les magasin tubulaire comme les 30-30 à levier.

Pour l'enfoncement, tu dois regarder la longueur totale de ta cartouche. Chaque calibre a une longueur min et max à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:32

Pour le 270win la longueur max est de 3,340"
La min varie selon la poudre et le boulet utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:40

Tony a écrit:
Après quelque essai j'ai réussi à avoir des sertissage correcte .
Pour ce qui est de l'enfoncement , je viens tous juste de trouvé un moyen pour le determiné . Au début mes ogives étaient trop enfoncé et la j'ai mis un peu plus du tier de la longueur total de l'ogives soit 1,3 cm pour un longueur total de 3,1 cm est ce un enfoncement suffisant ??? Merci

Commentaire comme ca.. Si tu mesures en cm, tu vas avoir des problèmes... Les mesures précise en reloading c'est en millimètres et en millième qu'on doit mesurer. Le headspace, la profonfeur du boulet, le trimmage des douilles etc...

Un bon reloading commence par des mesures précises.

Pour ce qui est du crimp (sertissage), c'est ton seating die qui le fait. C'est un roll crimp, qui permet de serrer le neck de la douille autour du boulet.

Pour la profondeur du boulet, je te suggère fortement de calculer le headspace de ton arme, respecter la longueur minimal et maximale de ta douille (COAL, Cartridge Overall Length).
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:51

avec les die rcbs pou le sertissage c est le même que pour mètre les boulets
et avec les nosler pas de rainure tu peux pas les sert ire
pour la profondeur du boulet tu ajuste la rode du die que tu prend pour mètre test
boulets
va voir le cite de rcbs salut mike
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:30

Merci de vos réponse je vais refaire des essai pour voir ce que ça donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

outil de reload  Empty
MessageSujet: Re: outil de reload    outil de reload  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:22

je ne fais jamais le mal je fais le bien
Revenir en haut Aller en bas
 
outil de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIY: Table de reload à partir d'un coffre à outil
» Kit d'outil à air
» outil
» Outil
» x-reload devient x-reload inc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: