EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ----- À TITRE D'INFORMATION -----

Aller en bas 
+12
6.5x284
Popymoy
D00M
Indiana Jaune
gunguru
oncle will
tourneenrond
1clickdown
chris666
Martingouin
PowPow
weimajack
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:56

weimajack a écrit:

BIN vois-tu, l'information n'est disponible qu'en Anglais.

J'ai toujours pensé que c'étais mieux de l'avoir en Anglais que pentoute.

Je m'excuse à tous, je ne recommencerai plus, soyez en assuré.


non non non non non

continu que je puisse les lires ici même sur EP

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:19

Indiana Jaune a écrit:
Y a personne qui t'en veut d'avoir placé l'info sur le forum. La discution a tournée sur la question : Est-ce qu'on devrait oui ou non exiger des association Canadienne d'être bilingue?

Ça été une excuse pour avoir une échange respectueuse sur un sujet qui nous passionne. C'est normal qu'on n'ai pas tous la même opinion sur tout les sujets. Ça sert à ça un forum. Tant qu'il n'y a pas d'attaque personnelle ou d'insulte, c'est parfait. Je respecte tout ceux qui ne pense pas comme moi.

Empêche toi pas d'afficher de l'information. On va essayer de se tenir tranquille. Wink



+1
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:24

moi mon association c'est les perdrix du quebec et elles se plaignent pas trop trop

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:55

Le Quebec est une grande nation le territoire Québécois est de 1 667 441 km², les barrages Québécois produise de l énergie propre en profusion , les travailleurs Québécois malgré la pression de 350 millions d anglophones , on réussis a produire des avions , des logiciels , des helicoperes ......et ce dans leurs langue, Le territoire québécois est plein de minerais, nous détenons 20% des réserves d eau douce mondial,nous partagons la langue et la culture d une nation responsable de 35% des découvertes scientifique du 20 ieme siècle , la voie maritime du st-laurent est une des voie les plus importante d Amériques du nord , et les femmes quel son belle au Québec:).....

Pour tous ses raisons et bien d autre , le français et maître au Quebec.

Tant et aussi longtemps que le Quebec ne sera pas souverain il ce trouvera des organisation gouvernemental ou priver irrespectueuse du fait français au Quebec....

anglais au Québec = non respect = la porte

Je comprend l auteur du poste qui nous donnes une article pour nous informer et cela est bien pour les amateurs d armes , le problème est que cette organisation est Canadienne et non bilingue et elle semble vouloir s adresser aux Quebecois .....

De plus l article est présenté comme si tous les amateurs d armes de ce site étais bilingue ce qui n est vraiment pas le cas....................environs 80% des professionel que je connais sont tous juste asser bilingue pour Niagara fall..........

Le site fqt est unilingue français et sa sa dérange bien des tireurs anglophones et il y en a beaucoup au Quebec malheureusement (virus national) moi je suivrais cette piste Very Happy)))

Ha le Pq sont méchants des communismes Very Happy)))Mais a bien y penser , quand dans son histoire le PQ a voter une loi anti-arme ? il y a bien eu une proposition dans les années 70 mais jamais adopter ou débattus(relation crise d octobre) .....

Dans le cas actuel nous avons beaucoup plus de chance avec nous autre qu avec les hôtes.......

Le bilinguisme au Québec est une tradition donc tous le monde parle en francais Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:10

Je travaille pour le fédéral...J'offre le service dans les deux langues officielles du pays...Selon le choix du "client"

Quand je suis à Ottawa, et que 10 personnes francophones parlent ensemble en français, et qu'un anglophone se joint au groupe, et bien la conversation change de langue pour la seule et unique personne anglophone...On le fait par courtoisie, et je n'ai aucun problème avec ça. C'est ça le respect. Pourquoi isoler cette personne parce qu'elle n'est pas bilingue.

Cette association aurait un gros avantage a être bilingue, mais c'est son choix...Comme c'est également le choix des gens d'en faire partie ou non pour cette raison. Par contre, ça n'empêche pas d'afficher des messages en anglais sur le forum.

Des histoires drôles en anglais sont affichées sur le forum, des explications provenant de site, des vidéos, des choix de littérature....Aucun problème avec ça... En tout cas de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:47

+1

Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ----- À TITRE D'INFORMATION -----   ----- À TITRE D'INFORMATION ----- - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:50

je suis tellement habitué de lire des publication en anglais et d'écouter la télévision americaine ( choix personelle car la télé québécoise Ouach ) , que j'en fais pus de cas......je dois etre assimilé lol! .

mais c'est vrai que ci il veulent etre une organisation pan canadien , il devrait fournir leur publication en francais par respect .

mais faut croire qu'aucun francophone qui sont bénévoles veulent traduire .

merci weimjack pour l'info , t'en fait pas ont tire pas sur le messager . Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
 
----- À TITRE D'INFORMATION -----
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a titre d info
» ----- À TITRE D'INFORMATION (3) -----
» À TITRE D'INFORMATION REF: C.S.S.A.
» ----- A TITRE D'INFORMATION (2) -----
» ----- À TITRE D'INFORMATION (3) -----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: