EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39

Aller en bas 
+2
bobfortier
Buffalo
6 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:50

Après de longues années à se languir au fond de mon armoire, j'ai fait faire une sortie au champ de tir à ma Cooey modèle 39 . J'ai alors réalisé que mes bras avaient allongé depuis mes 13 ans et que la rallonge que j'avais "gossée" et installée à 16 ans faisait vraiment dur...

J'ai décidé de faire un essai de fabrication de crosse. N'étant pas vraiment manuel, (selon mon épouse, mon opinion de mes talents diffère, mais bon...) mon prototype a été fabriqué dans du pin, puisque je ne voulais pas gaspiller du bois de qualité. Je me disais aussi qu'avec les formes simples et minimalistes du mécanisme et du canon de la Cooey, ce serait un projet idéal pour un débutant

Puisque le canon est court, je me suis dit qu'une crosse de style Mannlicher serait peut-être intéressante et pourrait avoir un look différent.

Voici donc une photo de mon prototype:

[img]Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Img_7110[/img]

Conclusions:

1: je vais m'essayer dans un bois plus approprié, le pin est idéal pour un prototype, mais est trop fragile et léger pour une vraie crosse.

2: bobfortier n'a pas à s'inquiéter de m'avoir comme compétiteur. Laughing Je suis loin d'avoir son talent!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:10

Est bonne !!

Pas de farce, c'est excellent comme prototype, et si tu as besoin de conseil, envoie moi un PM, ca va me faire plaisir de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:07

moi j'ai une model 60 et je voudrais retravailler la cross mais mon pere est septique je voudrais prononcer sec courbe pour lui donner un vieux style conseille s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 6:10

Bonjour hubert,

Premièrement, pense à ce que tu veux faire et fais-toi un dessin.

Je crois que la meilleure chose à faire serait de te pratiquer avant sur un morceau de rebut. C'est toujours mieux de faire un essai avant. (Ça s'applique dans pas mal tous les domaines)

Pour ce qui est du vieux style, les courbes sur les très vieilles Cooey étaient plus douces, pas plus prononcées.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 6:29

bobfortier a écrit:
Est bonne !!

Pas de farce, c'est excellent comme prototype, et si tu as besoin de conseil, envoie moi un PM, ca va me faire plaisir de t'aider !

Merci Bob! Venant de ta part, c'est un vrai compliment.

Je devrais parvenir à faire quelque chose de fonctionnel, j'ai appris pas mal de trucs en faisant cet essai.
Sur un bois plus dur, ça devrait être un peu plus ardu toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:33

tres belle pour un prototype je trouve! bien hate de voir le résultat final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 60
Date d'inscription : 30/05/2011

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:57

salut Buffalo et tout le monde

super cool, le plus difficile est de se lancer dans la création de crosse et après tu prendras du plaisirs à faire les recherches sur le comment faire

pour le bois prend du contre plaqué de bouleau il est résistant et pour te faire la main tu peux le travaille assez facilement.

vivement la suite de ton projet de crosse

+1 Wink

je suis un peut comme toi avant de prendre un joli noyer pour une crosse je me fais l’expérience sur d'autre bois

haaaa.... si j'avais le savoir faire ou même la moitié du savoir faire de bobfortier je serais bien heureux

je me ferais une p1 de crosse de la mort qui t.. hahahaha dsl pour le langage fleuri hehehe mdr Embarassed

demain je commence aussi une autre crosse custom différant des autres mais toujours avec poignée pistolet

cool il va y avoir plein de belle et intéressante chose à voir dans le forum dans pas longtemps

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:28

mais ces que je veu pas en fair une neuve je veu juste la mdifier
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Empty
MessageSujet: Re: Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39   Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:00

bonne chance les gars et j ai vraiment hate de voire les résultat Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de fabrication de crosse pour ma Cooey modèle 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosse fais maison pour ma anschutz (photo fabrication)
» Essai de ma nouvelle 10/22 + crosse maraudeur
» Crosse Cooey 60
» Conception/fabrication crosse en aluminium
» Je reprends du service ! (fabrication de crosse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: