EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur M98 Huskvarna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Questions sur M98 Huskvarna Empty
MessageSujet: Questions sur M98 Huskvarna   Questions sur M98 Huskvarna Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:38

Bon voilà, j'ai enfin trouvé l'occasion que je cherchais pour redonner une nouvelle vie à ma Churchill (Mauser Sporter) 30-06. J'ai déniché un canon monté sur une action Husvarna M98, sans verrou ni détente. Je me demandais si mes pièces (détente, chargeur et surtout le verrou)seraient interchangeables et que j'aurais pas à me casser le ponpon pour changer de canon. Le calibre va être 8 X57...quasiment jumeau de 30-06...et le prix demandé est plus que ridicule($39.00!!!!) alors je n'Ai pratiquement rien à perdre. Le canon doit sûrement avoir le même filetage que toute le M98 mais l'action Husvarna a sûrement des spécifications bien à elle et ça me chicote un peu...tout d'un coup que ça fiterais!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Questions sur M98 Huskvarna Empty
MessageSujet: Re: Questions sur M98 Huskvarna   Questions sur M98 Huskvarna Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:13

Personne ne peut me répondre? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Questions sur M98 Huskvarna Empty
MessageSujet: Re: Questions sur M98 Huskvarna   Questions sur M98 Huskvarna Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:51

Tu ne pourra pas faire ce que tu veux sans modification. Le head space sera différent et un ajustement sera nécessaire. Oui les calibre ont le même bolt face mais ton verrou ne sera pas bien ajuster et ce même si c`était en 30-06.

Ta carabine Churchill n`est surement pas brulé, a moi d`avoir tirer a outrance et/ou de l`avoir fait surchauffer a plusieurs reprise. Je crois que la faire examiner par un armurier compétant te donnera l`heure juste. Surement qu`un bon nettoyage ne lui ferais pas de tord non plus. Et si jamais le canon est brulé regarde le post canon made in Québec et commande toi en un puis fait le installer par ton armurier. Les actions 98 sont de très bonne qualité, copier par plusieurs compagnie et encore produite aujourd`hui.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Questions sur M98 Huskvarna Empty
MessageSujet: Re: Questions sur M98 Huskvarna   Questions sur M98 Huskvarna Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:12

Merci Dominic,Pour ça, je suis conscient que le changement de canon doit se faire par un armurier mais j'aimerais ben savoir si mon verrou peut faire sur la culasse Husqvarna, alors je n'aurais pas à enlever les canons, juste faire ajuster la feuillure. Malheureusement, mon canon de Churchill est loin d'être brûlé mais bien scrapé par la rouille: l'ancien proprio l'a laissé un an dans son étui de VTT après l'avoir rangé après une chasse sous la pluie batante!!! Je l'ai ramené pas mal avec ben de l'amour pis du J.BORE mais c'est peine perdue, fini la précision. No
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Questions sur M98 Huskvarna Empty
MessageSujet: Re: Questions sur M98 Huskvarna   Questions sur M98 Huskvarna Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:54

Ton verrou va probablement faire. Mais tu va devoir enlever le canon quand même pour ajoster le head space. Si il est trop grans(ce qui me surprendrais beaucoup) c`est un beau problème. On racourci l`arrièr du canon et du filetage et le tour est jouer. Si il est trop serrer(ce qui sera surement le cas) tu doit avancer la chambre. Ce qui équivaut a rechambrer. Tant qu`a moi rechambrer un canon que tu ne connais pas c`est un peu un gaspille d`argent. Rendu là tu met un canon neuf.

Mais comme je te l`ai suggèrrer achète un canon B7 et fait le chambrer dans le calibre que tu veux. Tu peux partir de 25-06, 270, 280, 6.5-284 a 30-06 sans modification et j`en oublie surement. Et avec de légère modification tu peux faire une 264 mag, 7mm mag, 300, 338 win mag. Pour environ 500$ tu aura une carabine comme neuve et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur M98 Huskvarna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huskvarna 270w
» Huskvarna 6.5x55?
» carabine huskvarna
» TradeEx Huskvarna 1600
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: