EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Huskvarna 270w

Aller en bas 
+4
johnny
oldshot
6.5x284
Eric Deschenes
8 participants
AuteurMessage
Eric Deschenes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Chateauguay, St-Anicet
Emploi : Technicien Électronique
Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air
Date d'inscription : 14/11/2007

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:29

Bonjour à tous,
J'ai en main une carabine Huskvarna 270w avec action Mauser 98 qui a dû tirer environ 200-300 coups dans sa vie.
Croyez vous que ça vaut la peine de faire une job de canon flottant et un bedding?
2ieme question, si je développe une load pour cette carabine, avant les modifications, est-ce que le travail de développement sera à refaire une fois que j'aurai fait la job de canon flottant + bedding?

Eric

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:46

Eric Deschenes a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai en main une carabine Huskvarna 270w avec action Mauser 98 qui a dû tirer environ 200-300 coups dans sa vie.
Croyez vous que ça vaut la peine de faire une job de canon flottant et un bedding?
2ieme question, si je développe une load pour cette carabine, avant les modifications, est-ce que le travail de développement sera à refaire une fois que j'aurai fait la job de canon flottant + bedding?

Eric

=========================================================
oui sa va amiliorrer la performance ; se que je te conseille fais un développement de load dans sont etat actuel pour voir la perfomance = et refais avec la meme load des test une fois modifier vous aller constater la différence =
j,ai fais sela avec une HUSKVARNA en 7mmrm  et une 6.5x55 KARLGUSTAF et les résultats on été tres bon les groupes plus constant et plus petit
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:01

Eric Deschenes a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai en main une carabine Huskvarna 270w avec action Mauser 98 qui a dû tirer environ 200-300 coups dans sa vie.
Croyez vous que ça vaut la peine de faire une job de canon flottant et un bedding?
2ieme question, si je développe une load pour cette carabine, avant les modifications, est-ce que le travail de développement sera à refaire une fois que j'aurai fait la job de canon flottant + bedding?

Eric


Ces carabines Husqvarna utilisaient encore des systèmes Mauser de la Fabrique Nationale de Herstal.

Avant de faire un bedding il serait déjà intéressant de vérifier le potentiel de l'arme en précision.

A quoi bon faire un "tack-driver" avec une carabine de chasse qui, dans la très grande majorité des cas, ne tirera pas plus loin que 125 verges?

Il ne faudrait surtout pas tomber dans l'obsession: si ta Husqvarna te donne des groupements de 1,5" @ 100 verges pour 3 cartouches de bonne qualité tu peux te dire qu'elle est entièrement dans les normes.

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:24

Comme avec toutes les armes qui ont une crosse en bois et surtout lorsqu'elles ont 25,30, 40 ans et plus, il est important de vérifier la présence de fissures du bois au niveau du "recoil lug" et de la détente. Si c'est le cas, un "bedding" sera nécéssaire.

Dans le cas ou aucune fissure n'est visible, il est quand meme probable qu'elles apparaissent apres une ou deux sessions de tir. Donc, a vérifier !

J'expérimenterais mes munitions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:37

Bien entendu, johnny, une arme de cet âge doit être démontée et évaluée avant de s'en servir.

Cela dit, des fentes éventuelles au niveau du tenon de recul, entre le boîtier-pontet et la détente, voire au niveau du col de crosse n'obligent pas nécessairement à effectuer un bedding. Il existe encore de la bonne colle, Dieu merçi, et les armuriers-crossiers québécois qui subsitent sont certainement capables d'en faire un usage judicieux et durable, surtout s'ils ajoutent à la crosse une ou deux vis de renfort transversales.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:30

Dans les 2 que j'ai modifier en faisant un bedding et un free flot j'ai ramener les groupes a l'intérieur du 1" avec des balles reloder en plus de garder un contance dans les groupements
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:59

6.5x284 a écrit:
Dans les 2 que j'ai modifier en faisant un bedding et un free flot j'ai ramener les groupes a l'intérieur du 1" avec des balles reloder en plus de garder un contance dans les groupements

Depuis que je fréquente les fora de tir je n'ai jamais entendu parler de carabines qui ne groupent pas dans 1 pouce. lol! 

Faut croire qu'on est une fraction un peu à part de la gang des chasseurs, parce que la réalité est souvent différente quand la majorité vient régler (ou faire régler...) ses carabines au club de tir à l'avant-veille de l'ouverture de la chasse.

 Rifle
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 1:09

J'ai eu une Huskvarna en 7mm mag que j,ai vendue il y a quelques annees en parfaite condition .
Ce sont d'excellentes carabines ,si le bois n'est poas craque et que tu t,en sert que pour la chasse ,pourquoi lui changer la geule ,elle ont l'habitude d'etre precise ,elle groupe en un pouce et moins ,garde la comme caa sans modifications.,elle est dans maudit beau calibre la tienne aussi en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschenes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Chateauguay, St-Anicet
Emploi : Technicien Électronique
Loisirs : chasse, pêche, plongée sous-marine, vélo, plein air
Date d'inscription : 14/11/2007

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:08

Merci à tous pour vos réponse, ça m'éclaire beaucoup.
Je ferai seulement certaines précisions.
Je ne me qualifierai pas de sniper, loin de là, mais j'ai tout de même quelques milliers de coups de toutes sortes de calibres derrière la cravate. Je groupe environ 3" avec ma win94 à 100verges à la mire et vous savez que la mire cache une partie de la cible.
J'ai toujours tirer mes chevreuils (12) à la 30-30 à la mire et je n'ai encore jamais manqué ma shot sur un chevreuil même sur des shot de 100-125 verges. Je ne tire jamais appuyé au chevreuil, ça changera si je dois faire des long shot.
La raison de ma demande est que cette année, sur mon nouveau territoire, j'aurais eu une shot de 250-300 verges, avoir eu l'arme pour le faire.
Ayant hérité de cette Husqvarna, je me demandais si je devais mettre du temps (et un bon scope) sur cette carabine afin d'en faire une carabine ayant la capacité de tirer humainement à 300 verges.
À la lumière de vos commentaires je vais commencer par me développer une load correct et si je vois que le potentiel y est, je travaillerai sur la carabine elle même.
Voilà, ça résume un peu le type de tireur que je suis et ce que je veux faire de cette arme.

Passez de joyeuses fêtes mes amis...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:02

A toi de meme Eric Beer 
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:24

Hello, alors tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:29

Je cropis que ce gars est decede  Non!  on en a pas eu de nouvelles depuis decembre. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:52

oldshot a écrit:

Depuis que je fréquente les forums de tir je n'ai jamais entendu parler de carabines qui ne groupent pas dans 1 pouce.  


Mais en ! J'ai pas de misère avec ca pour les armes target , avec les stands , les gros scopes , les reloads ...... Mais pour les armes de chasse et la majoritée des chasseurs-tireurs qui tirent 2 à 3 boites de munitions cheap par année je suis toujours très septique.
À les entendre , Les chasseurs tirent presque tous régulièrement en dedans d'un pouce ..... Finger 
Il est impensable pour l'honneur et le prestige de ne pas faire ce genre de tir. Mr Green 
.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:17

Bah ... 1" et à 300vg ...

Les chasseurs qui tirent mal ne fréquentent pas les forums  Twisted Evil , cà ne les intéressent pas.
Ici c'est chasseurs/tireurs ... confirmés et connaisseurs , c'est ce qui fait la qualité de ce forum!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:36

Je ne sais pas quelscope et si tu en as un
Mais lui installer de bonnes bases et rings et un bon scope serait de bonne augure la carabine en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:41

bigjohn a écrit:
oldshot a écrit:

Depuis que je fréquente les forums de tir je n'ai jamais entendu parler de carabines qui ne groupent pas dans 1 pouce.  


Mais en ! J'ai pas de misère avec ca pour les armes target , avec les stands , les gros scopes , les reloads ...... Mais pour les armes de chasse et la majoritée des chasseurs-tireurs qui tirent 2 à 3 boites de munitions cheap par année je suis toujours très septique.
À les entendre , Les chasseurs tirent presque tous régulièrement en dedans d'un pouce ..... Finger 
Il est impensable pour l'honneur et le prestige de ne pas faire ce genre de tir. Mr Green 
.

...Ils tirent dans 1 po, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'ils placent leur cible à 20 verges.  Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Huskvarna 270w Empty
MessageSujet: Re: Huskvarna 270w   Huskvarna 270w Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:48

Alors c'est vraie ce qu'ils ont toujours dit :
1 bon pecheur -1 bon menteur
Donc
1 bon chasseur -1 bon menteur
Revenir en haut Aller en bas
 
Huskvarna 270w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur M98 Huskvarna
» carabine huskvarna
» Huskvarna 6.5x55?
» Howa 1500 cal .270w + Leupold VX II 3-9x40
» Ma HOWA 1500 .270W scope Bushnell 4-12x40 bipied Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: