EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)

Aller en bas 
+19
Alpha125x1
Ijump
wildgoose
300rum
Akaboum
snipinghunter
dominicturbo
tourneenrond
june123
Indiana Jaune
300wby
n0th1ng
powder
macoizo
dantiwill
climbobo
Noodles
dero338
spaceroger
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:02

Salut la gang !

Je me pose la question : c'est quoi votre arme parfaite pour la perdrix ? Je parle d'une situation ou elle ne sont pas nécessairement dans les bouleaux les soirs avec dla neige mais plutot a l'automne en train de picosser sur les chemins forestiers)

Pour ma part, j'y vais au .12 (pompeux ou casseux, mais le pompeux devient lourd a marcher des bouttes Wink ) en 2 3/4 et de la grenaille 6.

Parfois (souvent) durant ma run de lait, j'en vois dans le milieu du chemin a picosser de la roche, mais a 50/75/100 verges... le .12 fait moyennement la job (pas pentoute finalement) malgré son full choke a cette distance...

Je me cherche une arme idéale. Un combo p-etre ? Cette année, la 10/22 va etre dans mon dos pour les longues shot pis le .12 dans mes mains pour les surprises qui décollent rapido-presto. Mais encore la, 2 armes a trimballer sur une marche de 2h ca commence a etre fatigant...

vos tuyaux sur vos chasses a la poule serait ben apprécié.

L'an passé, c'était une année extraordinaire dans le BSL. Cette année, je pensais que ca allait etre so so, mais on dirait que ca va etre bon encore. Deja, si la chienne de mes parents se calme le ponpon et arrete de les bouffers hors chasse (deja 4 pour elle la maudite !), ca devrait etre bon pour le reste de nous autres LOL

dans ma tete, si y'avait un .17HMR ultra precis combiné avec un .12 ca regarderait bien. Pas 2 canon interchangeable, mais plutot double trigger, ou une switch. J'ai un oncle qui a un .410/.22 combo.. Je pense lui piquer (d'ailleurs le premier gun que jai tiré) lol!

mais les cartouches de .12 sont pratiquement moins dispendieux que tout les calibre de fusil, alors je penche vers cette option...

En bout de ligne je pense qu'il n'y a pas d'arme idéale pour la perdrix. Mais vos opignions seront apprécier de moi-meme et de plusieurs ici (surement!?! LOL)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:16

c'est pour ça que je cherche un ov/un 12 3" / 22lr
avec le 12 au lieu du 20 si je tombe sur un canard, j'ai plus de chances de pouvoir le ramasser
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:26

dero338 a écrit:
c'est pour ça que je cherche un ov/un 12 3" / 22lr
avec le 12 au lieu du 20 si je tombe sur un canard, j'ai plus de chances de pouvoir le ramasser

toi t'as exactement compris le principe Very Happy

les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 3:10

J'y vais toujours avec mon 12, si je la voit dans le chemin et je suis pas capable de m'approcher , elles s'envolent mais pas trop loin, desfois je gagne, desfois non. C'est ca la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 4:56

Moi aussi je dis le calibre 12. J'ai pas mal tout essayé à la perdrix. C'est bien beau le 410, mais parfois, quand la perdrix est à une bonne distance sur un chemin, tu as de la misère à te rendre à la perdrix, alors qu'avec un 12, ça te donne une coche de plus pour l'atteindre. Pas obligé d'être un semi-auto. Un casseu à un coup fait bien l'affaire.

J'ai fait une sortie en passant l'an passé avec mon Nova. J'avais mal clanché le fut vers l'avant. Je vois une perdrix en-dessous des broussailles, je viens pour la tirer, le coup ne part pas (mon gun était mal clanché), j'avance le fut pour le clanché comme il faut, ça fait évidemment un gros « clique », ma perdrix s'envole, j'ai le temps de la tirer, elle tombe, mais tab!!!!!, elle tombe dans les branches et le foin et je l'ai cherchée pendant une heure et demie. Je l'ai perdue... scratch J'ai dû laisser faire et quitter, il commençait à faire noir et j'étais en plein milieu du bois. Bref, la leçon à tirer de ça, c'est soit d'utiliser un over and under ou encore, au moins s'assurer que le pompe est prêt à faire feu.

Le choix de cartouche est aussi important. Ça prend de la 2 3/4 qui cogne un peu. J'ai utilisé de la cartouche de pratique parfois et ça ne valait pas de la m.... J'ai aussi eu des problèmes avec de la cartouche cheap Remington (qui ne fonctionnait pas).

En passant, un gars avec qui je chassais l'outarde l'an passé m'a dit que lui utilise de l'acier 2 3/4 pour la perdrix. Je ne trouve pas ça bête comme idée. Je trouve ça assez plate quand tu manges une perdrix et que tu tombes sur un plomb. Pas super bon pour la santé. Je n'ai pas d'acier 2 3/4, juste de la 3 pouces, mais ça vaudrait la peine d'en acheter une couple pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:56

Moi c'est avec un 16g 2 canon. arme tres legere et agreable a manipuler. je recharge cest cartouche et jai trouver une load qui a beaucoup plus de vitesse que la munition comercial. mais c'est vrai que depasser 100pied......sont tros loingt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:52

climbobo a écrit:
Moi aussi je dis le calibre 12. J'ai pas mal tout essayé à la perdrix. C'est bien beau le 410, mais parfois, quand la perdrix est à une bonne distance sur un chemin, tu as de la misère à te rendre à la perdrix, alors qu'avec un 12, ça te donne une coche de plus pour l'atteindre. Pas obligé d'être un semi-auto. Un casseu à un coup fait bien l'affaire.

J'ai fait une sortie en passant l'an passé avec mon Nova. J'avais mal clanché le fut vers l'avant. Je vois une perdrix en-dessous des broussailles, je viens pour la tirer, le coup ne part pas (mon gun était mal clanché), j'avance le fut pour le clanché comme il faut, ça fait évidemment un gros « clique », ma perdrix s'envole, j'ai le temps de la tirer, elle tombe, mais tab!!!!!, elle tombe dans les branches et le foin et je l'ai cherchée pendant une heure et demie. Je l'ai perdue... scratch J'ai dû laisser faire et quitter, il commençait à faire noir et j'étais en plein milieu du bois. Bref, la leçon à tirer de ça, c'est soit d'utiliser un over and under ou encore, au moins s'assurer que le pompe est prêt à faire feu.

Le choix de cartouche est aussi important. Ça prend de la 2 3/4 qui cogne un peu. J'ai utilisé de la cartouche de pratique parfois et ça ne valait pas de la m.... J'ai aussi eu des problèmes avec de la cartouche cheap Remington (qui ne fonctionnait pas).

En passant, un gars avec qui je chassais l'outarde l'an passé m'a dit que lui utilise de l'acier 2 3/4 pour la perdrix. Je ne trouve pas ça bête comme idée. Je trouve ça assez plate quand tu manges une perdrix et que tu tombes sur un plomb. Pas super bon pour la santé. Je n'ai pas d'acier 2 3/4, juste de la 3 pouces, mais ça vaudrait la peine d'en acheter une couple pour l'essayer.
Entièrement d'accord. Le 12 est l'outil idéal et chassant avec de la bille d'acier depuis des années, je suis super satisfait des résultats. De la Winchester AA,1 once de d'acier no 6 et fini le plomb pour toujours.
Mon fusil passe-partout: un bon vieux Baikal IJ-56, juxtaposé. Léger avec ses 7lbs 1/4, et assez compact malgré ses 28 pouces de canon, c'est le dernier fusil à perdrix que j'aurai dans ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:02

hmm moi aussi je suis d'avis que le 12 est l'outil le plus polyvalent...que ce soit perdrix ou lievre tout ou tard t'en court une dans le sale et la le 12 est magique...

quoique pour la marche mon pere avait un 20 semi-auto....leger et tres polyvalent...dommage qu'il l'est vendu avant que je puisse l'acheter..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:30

20 ga FTW !
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:43

chez nous les perdrix sont pas tres farouche..jai un 410 elfesan (side/side) qui fait tres bien la jobs...en plus sont poids resemble a une carabine a plomb tellement il est minime! pour ceux qui aime les tir en vole..jai un win 101 ov/und de 20 ga ses vraiment une bonne machine..quois que tres fragile aux froid..il gere rapidemsnt se qui ma dejas causer beaucoup de probleme fin novembre.....jai longtemps chasser aux 12..je suis revenus a plus petit depuis que jai lacher la chasse dans les chemins surtout en auto et en vtt..maintenan je chasse a pieds...la perdix la plus loing que jai tuer etait a maximum 30 pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:46

Dans le livre Shotgunning - The art and the science, on dit qu'un direur de compétition moyen brisera : 80% des pigeons avec un 410, 90% avec un 28, 91% avec un 20 et 93% avec un 12.
Derrière chez moi, je chasse au 410 sur des perdrix par terre. Ailleur, j'utilise un 12. Si un jour j'ai un peu d'argent de lousse, j'aimerais bien m'acheter un Browning cynergy feather cal 20, canon 26", seulement 5,5lb ou un Benelli Ultra light cal 20, canon 24", seulement 5,2lb. D'après moi, ce sont des armes parfaites pour la perdrix.
Pour ce qui est de faire des long shot sur le bord d'un chemin avec un 22mag ou 17hmr, j'aime pas beaucoup l'idée. On ne sait jamais si il n'y a pas quelqu'un qui prend une marche un peu plus loin. Quand je tire à la carabine, j'aime bien avoir un "backstop". Ça fait parti du plaisir de la chasse de voir une perdrix au loin qui va se cacher et d'essayer de la débusquer.
sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:36

2 gauge pour moi! Winner


Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:03

la best des best c'est la 227
tu peux tout chasser avec ça geek
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:17

Je crois qu ont ne peut pas utiliser de combo -canon vriller canon lisse au Quebec.

Pour ma part un 12 justaposer avec 1x7.5 1xbb quand il y en a deux en vols tu vise la premiere et tu clanche les deux gachettes..... et si il y a un lievre la bb est toujours prete, un 12 a deux gachettes sa va bien pour la chasse au petit gibier et canard.. le semi aussi boom boom boom sa fait bien des projectiles que tu peux ajuster avec les impact au sol ....... Un 12 sa fait toujours la job meme avec les martiens Very Happy))dans le temps du chevreuil tu peux laisser un slog et une 000 qui peut faire la job sur une perdrix en visant en haut de la tete....
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:19

Moi j`utilise un superposé de 30 pouces avec de la munition target. Mais pour des longues shot j`utilise un choke a sauvagine patern master et de billes de hevi-shot, des cartouche a dinde avec du #6. C`est pas bon pour 100v mais c`est plus que surprenant.
http://www.hevishot.com/catalog/index.php?dispatch=categories.view&category_id=84

Les grandes compagnies ont des équivalent. Si vouas avez des amis qui vont aux USA vous en faite rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:50

adolessent, j'ai commencer la chasse à la poule avec un 410 bolt action, c'était pas idéal pour les longs shot ou les coups multiple, mais c tous ce que j'avais. Quand j'ai eu l'age de m'en acheter un moi même, je me suis acheter un 12 1 coup, wow quel différence pour la porter, j'en manquais plus une!!! sauf si elle était 2 ou plus... j'ai donc changer pour un 12 pompeux, que j'ai eu pendant presque 10 ans. Là je manquais plus rien, sauf de chanlenge... c'était rendu trop facile! j'ai donc vendu ça pour m'acheter un beau ptit 410 juxtaposé, c'était parfait pour les conditions parfait, mais pas pour le bois sale où il y avait trop de branche pour arrêter le peu de plomb que contient ces petite cartouches. J'ai donc encore changer, mais là pour le monde parfait, un 20 superposé Smile wow quel changement, tout les avantage du 12, mais les dégats en moin. Sérieux, un 20 c l'idéal pour la perdrix, pas trop de dégat, autant de porter qu'un 12 et un recul beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:35

snipinghunter--- Mon grand pere etait vendus au 20ga et 28ga Very Happy Dans le bas du fleuve il y en a beaucoup....C est vrai que c est un bon compromis .... Moi j ai eu un 410 et j ai jamais flasher sur sa.....Mais apparament une balle de 44 fit dans un 410 .....
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 16/08/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:00

Tirer du 44 magnum dans un 410 hoooo que je ferais pas ca.

le 410 a un pressure rating SAAMI de 13 500psi.

le 44 Magnum a un pressure rating de 36 000psi et un diametre de .429



Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:13

Moi aussi je dirais qu'un 20 superpose ou juxtapose est pas mal l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:14

Akaboum-- je sais pas si c est du mag ou ordinaire mais tu fais bien de le specifier
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:31

y a queq années j'ai installé une mire holographique BSA sur mon 12 870, et c'est une vraie merveille
le grand cercle avec le point au centre, est exactement le patern du full choke
avec ça, fini les plombs dans l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:10

héhé

toutes vos réponses sont très apprécié !

on voit que le .12 revient souvent (mon choix) et que le .20 donne sensiblement la meme job. par contre, mon but est pas atteint... mon arme idéale tire de proche et de loin (pour moi elle existe pas LOL)

c'est vraiment quand elle (ELLES souvent, en paire) sont dans le chemin, mais trop loin pour la portée du .12... mettons 50 metres. Mes yeux les vois, pas eux, je suis encore invisible...

donc j'oublie le .12, ou je m'approche tranquillement pendant que ca picosse mais un moment donné, les oiseaux ont des bons yeux, pis y te spot... Je sais aussi que la poule va jamais tres loin apres avoir décollé...

dans le fond, ca me prendrait ma 10/22, pis en dessous au lieu d'Avoir un lance grenade, un .12 indépendant. mais encore la, pas sur que mon arme de guerre qui fait peur passerait aux yeux de la loi... LOL

-monsieur l'Agent, c'est mon arme de perdrix idéale !

mmm

pas sur LOL



Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:14

Avec mon turkey gun ça doit se faire une poule a 50m
J'ai tirer un gros Tom a 46 verges avec
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:06

[quote="tourneenrond"]Je crois qu ont ne peut pas utiliser de combo -canon vriller canon lisse au Quebec.

jamais vue ca dans les reglement scratch ...mais moi pour la perdrix c'est un 12 single shot h\r avec 2 sorte de balle 7 et demi bien faible et du 6 genre winchester supreme quand elle sont plus farouche,ca fait une méchante différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:54

J'utilise un superposer(Citori) cal 12 avec du no 9. Choke cylindre amélioré. Si c'est trop loin pour du no 9, je tir pas, j'attend un peut et relance le chien en quête J'aurais bien aimer un canon de 24 pouce sur un fusil très léger mais je n'étais pas près à payer plus de $2000.
Je suis souvent dans le sale. Dans le sale avec un superposer ou juxtaposer on sauve sur la longueur de l'action. Une arme courte se manie plus facilement. C'est pas juste plus facile à trainer, c'est plus rapide à manier. Un canon de 28 pouces sur un fusil avec une action à pompe ou semi ça fait long en titi pour tiré dans le bois.

maudit que c'est le fun chasser avec un chien d'arrêt
--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) Arrat210
Revenir en haut Aller en bas
 
--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une recette parfaite pour ma 22-250
» pret pour aller aux poule :)
» Jeune programmeuse expulsée du pays: trop parfaite pour le Canada
» Pour la perdrix...
» encore pour la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: