EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)

Aller en bas 
+19
Alpha125x1
Ijump
wildgoose
300rum
Akaboum
snipinghunter
dominicturbo
tourneenrond
june123
Indiana Jaune
300wby
n0th1ng
powder
macoizo
dantiwill
climbobo
Noodles
dero338
spaceroger
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:22

wildgoose---- Je crois avoir entendus sa dans mon cour de maniment d armes mais sa fait longtemps :)Ont a un garde de chasse ici il va surement nous repondre....


ijump-Attendre un peu sa fait partit de la chasse Very Happy Un canon long c est meilleur pour le canard , j ai un 28 pouces de canon l autre jour j ai tirer du pigeon d argile avec un lanceur mecanique et de pres un canon court sa fait une grosse diference......

Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:40

j'ai déjà dû en tirer avec ma .17 HMR pcq je les voyais de super loin (plus que 100v souvent) dans un champ de blé (pas approchable). D'habitude il reste environt 70-80% de la perdrix sauf si tu la pogne de dos Suspect
Ce qui est le pratique avec un rim fire, c'est qu'elles décollent pas donc tu peux en tirer plusieur.
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:17

Un fusil Mossberg 190 calibre .16 choke ajustable. J'ai bien aimé cette patente de choke ajustable, facile, rapide, me semble que ça rend le fusil plus polyvalent.

Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:21

Pour ma part je chasse depuis pres de 15 ans la perdrix avec toujour mon meme fusil, soit un 20 Baikal juxtaposé 18.5 pouces de canon avec un canon full choke et lautre en modifier. 2 gachette pour selectionner le canon de ton choix. Jutilise du plomb #6 en cartouche 3 pouces. Lautomne passer en environs 10 fin de semaine de chasse non intensive 25 perdrix sont tomber en 28 coup tirer, donc jai rater 3 shots. Je chasse dans un secteur tres chasser ou les perdrix sont asser farouche. Le secret marche tres lente dans les sentier en matiner et en debut de soiree. Si tu nest pas certain de ta shot, tire pas revient demain et la plupart du temps elle est dans le meme secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 77
Localisation : Chomedey, Laval
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,
Date d'inscription : 29/01/2009

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:32

Moi, c'est avec un Browning Citori cal .20 et cartouches 7 1/2. Léger, facile a manipuler et très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:36

moi c'est la 10/22 all time Smile
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)   --L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:09

bon je crois que j'ai trouvé, mais impossible d'en savoir plus, on dirait un modele discontinué..

http://www.budsgunshop.com/catalog/product_info.php/cPath/37_973/products_id/78418

combo .20 / 17hmr

pour les poules de proche ou de loin...

mais calique cest dur a trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
 
--L'ARME-- parfaite pour la poule (perdrix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche une recette parfaite pour ma 22-250
» pret pour aller aux poule :)
» Jeune programmeuse expulsée du pays: trop parfaite pour le Canada
» capacité des chargeurs de fusil pour la perdrix
» encore pour la perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: