EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VANGUARD SYNTHETIC HB-ST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Empty
MessageSujet: VANGUARD SYNTHETIC HB-ST   VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:22

Vous pensez quoi de cette arme? A $550.00 c'est tu un bon deal? En .308 bien sur.
http://www.weatherby.com/product/rifles/vanguard_tr/synthetic_hb_st

Elle groupe sa: Federal Power-Shok 150 gr. SP .687 SP = 0.687


VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Van_hb_st
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Empty
MessageSujet: Re: VANGUARD SYNTHETIC HB-ST   VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:00

Bonjour Pierre.
J'ai acheté ce modele en 223,
Dès la premiere prise en main,j'ai été déçu par la crosse.
La poignée pistolet est beaucoup trop mince et courte ,je l'ai changé pour une crosse lamelée de chez boyds et depuis, j'en suis très satisfait.
L'action fonctionne de façon fluide,le chargement et extraction sans accros.
Le canon fait 24 pouces, un des seul fabricant a offrir cela en calibre régulier.
la finition de l'action et du canon est bien fait.Sans etre polie comme une arme de grande chasse, le bleu est sans défaut.
La détente est ajustable, mais pour ma part, je ne l'ai pas testé et jai garder le réglage d'origine.
le pontet et le chargeur sont d'une pièce, en alliage métallique.
Pour avoir eu dernierement entre les mains une rémington sps.la finition de la vanguard est beaucoup plus soignée.
a $550 chez dante pas de taxe ce printemps c'est dur a battre.
Petit coté negatif cependant,Il est dit sur le site de weatherby que l'arme est compatible avec les bases de télescope prévu pour les remington 700.
pour les bases deux pieces, pas de probleme, mais pour les une pieces, les actions longue ça va aussi mais non pour l'action courte.
Si tu a d'autres questions il me fera plaisir de te répondre
Lb
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Empty
MessageSujet: Re: VANGUARD SYNTHETIC HB-ST   VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:11

jai une vanguard en 300wby ses une tres bonne armes ...la finition negaleras jamais une wby a 1500$ mais ses fait pour faire la jobs.(sa protege bien de la rouille ) pour la poigner chaqun sont opignon ses comme les femme,moi jai bien une prise mince pour un armes de chasse qui doit etre epauler rapidement plusieur on cracher sur ce modele(puriste de wby)puisquil est produit par howa donc pas tout a fait une wby a lire plusieur americain qui encourage local seulement ses du tres pas de gamme..je suis tout a fait en desacord avec ce fait...jai de tres bon groupement avec la mienne qui me sert darmes de chasse ...je les brasser pas mal en vtt et 9 jours a la pluiséé alors que tout la 770 a mon pere etait rouiller la wby etait intacte...point negatif ses que le devant de la crosse est mou ses epouventable..point positif sont poids est leger et elle est tres fiable!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Empty
MessageSujet: Re: VANGUARD SYNTHETIC HB-ST   VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:27

tu est mieux avec une remington c'est leur bas de gammes a weatherby la
vanguard salut mike
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Empty
MessageSujet: Re: VANGUARD SYNTHETIC HB-ST   VANGUARD SYNTHETIC HB-ST Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:02

J`ai moi aussi une Vangard en 300 wby.

Les point positif sont, une détente ajustable qui répond bien a l`ajustement sans être une détente match, action douce pour le prix, action précise, rapide et fiable. Le garde est en métal et la finition et assemblage est de très bonne qualité(japonais)

Le plus gros point négatif c`est la crosse qui est mole et permet a l`ensemble de l`arme de vibrer beaucoup, au point d`en affecter la précision. Un bedding corrige a merveille le problème(devcon). Pour le modèle HB-ST c`est la compagnie Hogue qui fait la crosse et ils ont la réputation de faire des bon produit mais je n`en ai pas tenu en mais ni essayer.

Pour le même prix il y a une tonne de modèle compétitif qui mérite d`être regarder. Je pence tout particulièrement a la Thompson venture.
Revenir en haut Aller en bas
 
VANGUARD SYNTHETIC HB-ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou touvrer weatherby vanguard II synthetic DBM
» wheatherby Vanguard sub-MOA et vanguard sporter
» CZ 457 Synthetic 22LR
» Ruger 10/22 synthetic
» vanguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: