EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger 10/22 synthetic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:11

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont la Ruger 10/22 avec une crosse synthétique celle-là http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_19_81&products_id=65

Est-ce que la crosse est quand même asser rigide ou si il est préférable de choisir celle avec la crosse en bois même si le bois n'est pas de très grande qualité http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=17_19_81&products_id=63

Les deux sont le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:30

Si tu parles de la crosse de plastique originale de Ruger (je ne peux pas accéder à tes liens à partir de où je suis), la crosse de plastique fait vraiment cheapette (et je veux dire VRAIMENT cheapette). Je ne m'inquiéterais pas trop trop de la rigidité étant donné que c'est juste une 10/22.


Si tu veux un conseil, prends l'arme avec la crosse la plus cheap que tu peux (pour sauver le prix d'achat) et remplaces-là par une crosse overmold de Hogue. Pour 100$, tu as une crosse incroyablement supérieure à tout ce que Ruger a à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
jomphle
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 08/12/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:20

ou peux t'on se les procurer ces crosses la ?
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:27

J'ai une 10-22 synthetic stainless et c'est vrai que ça fait cheap. Sauf que le fait qu'elle soit vide à l'intérieur rends le tout beaucoup plus léger. Je la brasse pas mal pis elle est quand même très résistante.

P-L
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 8:30

En passant SuperDave, j'aime la séquence vidéo de ta signature. C'est trop destructeur!
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:05

Les deux sont au même prix soit environ $280. SuperDave est-ce que la crosse de Hogue est supérieur à la crosse de bois? J'avais remarqué cette crosse avant.

Jomphle tu peux trouver cette crosse chez Frontier http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=index&cPath=38_101_104 mais je suis certain que Dante peux avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:39

je ne sais pas comment je pourrais la comparer a une crosse de bois mais la crosse de hogue overmold est:
-legere
-rigide
-confortable
-sizee pour un adulte (alors que la crosse de plastique de la 10/22 originale est trop courte pour un adulte moyen)
-a une excellente prise en main antiderapante (en rubber comme toutes les poignees Hogue)

Ellwood en vendent et je suis pas mal sur que bien d'autres magasins majeurs d'armes au canada en ont en stock. Fais sur d'en prendre une pour le profil de canon de ton arme (canon lourd ou canon leger)

Le seul point negatif est que le rubber est theoriquement moins facilement nettoyable mais ca ne m'a pas ete un probleme sur la mienne encore.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:49

SuperDave si la crosse de plastique est trop courte celle en bois dois l'être également ils ont l'air de la même longueur, je n'ai jamais eu ou tenu en main une 10/22 et pourtant ça fais un bon bout de temps que je connais cette arme.

http://www.ruger-firearms.com/products/1022Carbine/models.html
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:12

Disons que je mesure un tout petit peu en bas de 6 pieds et j'ai du me patenter un spacer pour etre capable d'avoir un eye relief qui a de l'allure sans avoir a me forcer le cou quand j'avais la crosse originale (le scope etant le plus a l'avant possible). La hogue overmold est environs 1 pouce plus longue que la crosse originale (desole il m'est impossible de mesurer pour savoir la difference exacte presentement). Et je trouve que le recoil pad plat est plus facile et confortable a utiliser compare a l'arriere de crosse concave de la crosse originale.
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:56

Je n'ai pas eu ce problème car je lui ai mis un red dot holographique. Pour l'usage que j'en fait, je n'ai pas besoin d'un scope.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 12:13

Il y a les crosses Fajen aussi: http://www.battenfeldtechnologies.com/products/?10/22-stocks

Le seul probleme c'est qu'elles on un canal pour canon lourd, je sais pas si c'est cela que tu cherchais.

GSt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:59

Je viens de démonter en marde ma 10/22 pour la nettoyer en profondeur pour la première fois. C'est beaucoup plus facile que je pensais. 30 minutes démontée, nettoyée et remontée pour la première fois ce n'est pas si mal!

Seule déception; le receiver est en aluminium peinturé gris et la peinture avait mal collé. Elle était levée en lambeaux et la bolt avec son mouvement, l'avait compactée dans le fond du receiver. Donc, un bon nettoyage du main spring et du receiver. J'ai tout gratté la peinture mal collée avec un scraper de plastique. Il faudrait vérifier cela lors de l'achat d'une 10/22 neuve et de tout décaper ou scraper le dedans du receiver.

Je n'ai pas démanché le firing pin ni l'extracteur juste huilé.

Très facile et très simple comme mécanisme. La clé du succès quoi! Ça explique peut-être sa popularité et sa fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:47

PLUC a écrit:
Je viens de démonter en marde ma 10/22 pour la nettoyer en profondeur pour la première fois. C'est beaucoup plus facile que je pensais. 30 minutes démontée, nettoyée et remontée pour la première fois ce n'est pas si mal!

Seule déception; le receiver est en aluminium peinturé gris et la peinture avait mal collé. Elle était levée en lambeaux et la bolt avec son mouvement, l'avait compactée dans le fond du receiver. Donc, un bon nettoyage du main spring et du receiver. J'ai tout gratté la peinture mal collée avec un scraper de plastique. Il faudrait vérifier cela lors de l'achat d'une 10/22 neuve et de tout décaper ou scraper le dedans du receiver.

Je n'ai pas démanché le firing pin ni l'extracteur juste huilé.

Très facile et très simple comme mécanisme. La clé du succès quoi! Ça explique peut-être sa popularité et sa fiabilité.

Peinture à l'intérieur du "receiver" Question Et qu'est-ce qu'elle à l'air la peinture extérieur sur le "receiver" j'ai lu qu'elle était pas mal rugueuse.
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:58

costaud a écrit:

Peinture à l'intérieur du "receiver" Question Et qu'est-ce qu'elle à l'air la peinture extérieur sur le "receiver" j'ai lu qu'elle était pas mal rugueuse.

Elle a une texture bosselée mais elle n'est pas rugueuse. Elle est facile à nettoyer.
Par contre, le gars qui a pensé à peinturer l'intérieur du receiver n'a pas eu l'idée du siècle.
La couleur grise match avec la couleur du canon mais pas nécessairement avec les accessoires et les scopes couleur silver.
J'ai déjà lu sur le forum un gars qui avait décaper sa 10/22. Peut-être que je vais finir par faire cela. Le receiver est en aluminium ça pourrait se polir pour avoir un look stainless poli.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:17

L'aluminium ça ce poli pas de problème mais j'pense qu'il va falloir mettre un "clear" dessus pour ne pas qu'il s'oxyde (pas sur du terme). Moi je pense que je vais m'acheter la 10/22 standard avec la crosse en bois je n'ai pas l'intention d'apporter trop de modification extérieur (en plus je trouve qu'elle a un look de M1) mais peut-être améliorer quelques piéces internes pour un meilleur rendement comme l'éjecteur par exemple. De toutes façon c'est pour faire du "plinking" pas du tir de précision...j'ai toujours aimé ça tiré sur des cacannes et des bouteilles, avec une couple de chargeurs de 30 balles ça devrait faire la job.
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Ruger 10/22 synthetic Empty
MessageSujet: Re: Ruger 10/22 synthetic   Ruger 10/22 synthetic Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:18

Parlant de fun avec une 10/22 https://www.youtube.com/watch?v=udqDe_QfOF0
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger 10/22 synthetic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méchant deal chez Jo-brooks. Ruger 10/22 gray synthetic stock
» VANGUARD SYNTHETIC HB-ST
» CZ 457 Synthetic 22LR
» 870 Express Synthetic 20GA
» crosse synthetic hydrographics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: