EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un Dimanche Matin comme je les aime...

Aller en bas 
+2
6.5x284
DAN76
6 participants
AuteurMessage
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:42

Salut à Tous!!

Oui!! ce fût pour moi une excellente matinée....

Comme c'est l'avant dernière journée ouverte du club, fin de saison et vacances obligent, je me suis dit que j'allais me défouler pour de bon...

Du coup, j'ai pris mon vieux AP74 sur laquelle j'ai adapté une sangle...et 10 boites de CCI Stinger...et à 09h00 tapante, j'étais à l'entrée du Club de Tir!

Hé bah, j'ai tiré mes 500 cartouches, à mire ouverte, en m'amusant comme un petit fou... Un Dimanche Matin comme je les aime... Ar15firi

En fait, j'ai commencé par me faire des séries de 5 cartouches, en envoyant d'abord 2 cartouches, puis 3 cartouches, le + rapidement possible...

Ensuite, j'ai fait des séries de 5 coups, en les tirant d'affilé, toujours le plus rapidement possible...(j'en vois déjà certains sourire...mais soyons sérieux, je parle de tir! pas d'autre chose...)

Ensuite, même jeux, mais avec 10 cartouches dans le chargeur...

Pour corser un peu, je n'ai pas tiré en position couché, mais assis, un peu dans la même position que l'avatar de Popymoy...

Ce sont des cibles pour le pistolet 25 mètres, mais je tirais à 50 mètres.

Voiçi ce que ça donne, et je me dis que pour une arme qui à 16 ans et plusieurs milliers de cartouches à son actif, mon AP74 est vraiment une bonne petite carabine... Cool

L'arme:
Un Dimanche Matin comme je les aime... Ap74_10

Les résultats:
5 Coups en 2+3:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-10

5 Coups de suite:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-11

10 coups de suite:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-12

Bien sûr, je vous ai mis les plus beau cartons!!!

Et pour finir en beauté, un copain m'a fait essayer son Colt AR15 en .222R...une pure merveille qu'il a personnalisé à son gout...

Un Dimanche Matin comme je les aime... P1007110

Voilà...une excellente matinée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: sujet ;dimanche matin comme je les aimes   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:08

DAN76 a écrit:
Salut à Tous!!

Oui!! ce fût pour moi une excellente matinée....

Comme c'est l'avant dernière journée ouverte du club, fin de saison et vacances obligent, je me suis dit que j'allais me défouler pour de bon...

Du coup, j'ai pris mon vieux AP74 sur laquelle j'ai adapté une sangle...et 10 boites de CCI Stinger...et à 09h00 tapante, j'étais à l'entrée du Club de Tir!

Hé bah, j'ai tiré mes 500 cartouches, à mire ouverte, en m'amusant comme un petit fou... Un Dimanche Matin comme je les aime... Ar15firi

En fait, j'ai commencé par me faire des séries de 5 cartouches, en envoyant d'abord 2 cartouches, puis 3 cartouches, le + rapidement possible...

Ensuite, j'ai fait des séries de 5 coups, en les tirant d'affilé, toujours le plus rapidement possible...(j'en vois déjà certains sourire...mais soyons sérieux, je parle de tir! pas d'autre chose...)

Ensuite, même jeux, mais avec 10 cartouches dans le chargeur...

Pour corser un peu, je n'ai pas tiré en position couché, mais assis, un peu dans la même position que l'avatar de Popymoy...

Ce sont des cibles pour le pistolet 25 mètres, mais je tirais à 50 mètres.

Voiçi ce que ça donne, et je me dis que pour une arme qui à 16 ans et plusieurs milliers de cartouches à son actif, mon AP74 est vraiment une bonne petite carabine... Cool

L'arme:
Un Dimanche Matin comme je les aime... Ap74_10

Les résultats:
5 Coups en 2+3:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-10

5 Coups de suite:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-11

10 coups de suite:
Un Dimanche Matin comme je les aime... 10-07-12

Bien sûr, je vous ai mis les plus beau cartons!!!

Et pour finir en beauté, un copain m'a fait essayer son Colt AR15 en .222R...une pure merveille qu'il a personnalisé à son gout...

Un Dimanche Matin comme je les aime... P1007110

Voilà...une excellente matinée... Smile

bon tire= pour cette categories de .22 l'important c'est de avoir du plaisir et de chercher a s'amiliorer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:12

Pas mal ton AP74, elle tire juste malgré son âge.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:45

Oui tu as vu...super carabine!!

Faut dire que je la bichonne...j'ai modifié le guidon, à la lime, car d'origine, il était trop large...je lui ai donné une forme "pointue", qui m'a bien fait gagner en précision...la sangle que j'ai ajouté y est aussi pour beaucoup...

Seul bémol, son âge fait que les pièces sont introuvables, et celles adaptables au AR15 et clones ne vont pas...
Ca fait suer, car mon chargeur donne des signes de fatigue, et parfois, la dernière cartouche ne chambre pas, je suis obligé de ré-armer...
Et la carcasse, qui est en zamack, un alliage plutôt fragile...

Sinon, elle me donne bien du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:03

Oui DAN c'est une super carabine. Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une.


Dommage pour les pièces. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:22

1clickdown a écrit:
Oui DAN c'est une super carabine. Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une.


Dommage pour les pièces. Sad

Héhé! Si un jour tu viens en France...passes donc par la Normandie...je me ferais un plaisir de remédier à celà....

Pour les pièces, j'ai peut-être une solution, car un gars du club est tourneur-ajusteur...lorsque je lui ai parlé de mon problème de chargeur, il m'a sourit et m'a dit "T'inquiète pas...on va s'en occuper", mais je l'ai pas revu depuis...ca fait un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:26

Ben essaye de le contacter. Beau groupement. Ta .22 tire t'elle en semi ou en full auto?

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:32

Lucky Luke a écrit:
Ben essaye de le contacter. Beau groupement. Ta .22 tire t'elle en semi ou en full auto?

Lucky Luke
Salut Lucky Luke! Un Dimanche Matin comme je les aime... Sourires

J'ai pas le N° de phone du gars...en plus, pour l'instant, c'est une connaissance...pas un ami, je ne me permettrais pas de le contacter hors du club...

La carabine tire en semi-auto...en France, le full-auto est interdit, les armes destinées aux civils sont modifiées pour le marché francais par les constructeurs ...
Cordialement
DAN
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:37

Petite précision...j'ai bricolé la détente, très doucement à la lime, et en jouant sur les ressorts....elle est toute légère...très sensible... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:33

DAN76 a écrit:


Héhé! Si un jour tu viens en France...passes donc par la Normandie...je me ferais un plaisir de remédier à celà....


Merci pour l'invitation. Même chose pour toi, si un jour tu viens ici, je te trouverai un 600m pour aller t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:40

1clickdown a écrit:
DAN76 a écrit:


Héhé! Si un jour tu viens en France...passes donc par la Normandie...je me ferais un plaisir de remédier à celà....


Merci pour l'invitation. Même chose pour toi, si un jour tu viens ici, je te trouverai un 600m pour aller t'amuser.

Coooooll!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:22

Belle arme Dan.
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:16

Salut Foudetir!!

Un Dimanche Matin comme je les aime... Sourires
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:03

Toujours très intéressant de te lire DAN. A la tienne Et une binouse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:07




dan76 j ai trouver un reportage live sur les gendarmes francais c est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:10

lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 4:45

Salut!!

lol! !! Ils sont excellents...Mais vous savez, sur les gaffes, les comportements inadaptés...et autres cas de bétise humaine, je pourrais vous en raconter des bonnes...j'en ai un stock assez important...mais j'ai pas le droit de mettre ca sur le Net!!! Un Dimanche Matin comme je les aime... Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:39

Dan76-- J imagine bien , vous etes formez a la dur vous les gendarmes .... Avoir le sens de l humour sa aide partout , a la fin du quart de travail vous avez surement des faits croustillant a vous racontez......

Je vois que pour ta .22 tu as un chargeur de 10 balles , vous etes limiter a 10 pour le percussion anulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Un Dimanche Matin comme je les aime... Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche Matin comme je les aime...   Un Dimanche Matin comme je les aime... Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:51

Salut a tous!!

D'abord, vite fait et juste pour recentrer les choses, je ne suis pas Gendarme, je suis Policier...je ne le dis pas pour dénigrer la Gendarmerie, au contraire...j'ai beaucoup de respect pour Elle et ses hommes...c'est juste parce que j'aime être précis...

Tourneenrond: Salut! non, en fait ma carabine a un chargeur 15 cartouches, mais je n'en mets jamais plus de dix, sinon les cartouches se présentent légèrement de travers et ne chambrent pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dimanche Matin comme je les aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qu'on aime , juste comme ça,,,
» Une journée comme j'aime bien...
» C'Est comme sa j'aime la politique! Sortez le popcorn!
» WOW!!! Comme c'est rafraichissant de voir cette jeune femme parler du tir comme ça!!!!
» On aime ou on n’aime pas AR-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: