EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fire forming brass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:47

Je vien de penser à une solution existante pour faire du fire forming mais d'une façon qui est améliorée selon moi

Je regarde depuis un bout de temps sur des sites web pour savoir comment les gens s'y prenne pour fire former des douilles sans gaspiller de la poudre et des boulets pour rien.

La méthode que la plupart utilise est de prendre de la poudre a pistolet rapide et de commencer avec 5gn de charge et en augmentant avec incréments de .5gn pour trouver la bonne charge qui donnera à la douille la forme voulu de la chambre et ensuite de remplir la douille de crème de blé en poudre ou de gruau et de la boucher avec un bout de tissus ou de kleenex ou une barre de savon

Une méthode rapide et efficace selon moi serait de prendre un powder mesure et de loader des charges de poudre a pistolet (faire des test avant pour obtenir la charge bien sur) dans chaque douille et de les remplir ensuite avec un powder mesure mais de mettre de la crème de blé à l'intérieur. Les remplir à 1/4'' du bord pour ensuite utiliser des petits ''felt pellets'' en vente chez la plupart des distributeur du genre brownells ou midway, etc.. et de boucher le bout avec ceux-ci. Les pellets sont fait selon les calibres et ils sont utilisés d'habitude pour nettoyer la carabine ou polir l'intérieur du canon. Les pellets sont bien moins compliqué à utiliser qu'un bout de kleenex, barre de savon ou autre méthode selon moi.. c'est rapide et moins salissant qu'avec une barre de savon.
Pellets utilisé
Fire forming brass 4e503738707364434d522d4a66614b35484167-149x149-0-0

Powder mesure
Fire forming brass 454-524-home

Crème de blé en poudre
Fire forming brass Cr%C3%A8me-de-produits-cerealiers-de-ble--de-granules--de-table-207143

Les pellets revienne à 8 cents chaque et en les coupant de 2 on fait 2 balles avec 1 seul pellet

Dont 4 cents par douilles à fire former + 1 primer et 5gn. de poudre à pistolet et quelque cents de crème de blé.. ça use pas le canon et c'est pas cher pour fire former au lieu d'un boulet, une grosse charge de poudre et l'usure du canon prématurée...

Qu'en penser vous ?

J'ai vu aussi que Hornady avait un outil Hydraulic pour fire former les cartouche ''Wildcat'' pour ceux que ça pourrais interesser


Je sais new shooter que tu veux pas tirer des corn flake ! lol
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Re: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:14

quand j'ai vu ton post, j'allais jsutement demander si c'était possible d'utiliser une pression hydraulique pour former les douilles

est-ce que quelqu'un sais quelle pression est nécessaire pour bien former une douille
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Re: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:53

Je sais pas pour la pression que l'on doit exercer mais on a juste a regarder la douille si elle a des formes bien définie comparée a une non fire-formed.




Hornady font des dies pour le water forming (hydraulic)

Ce que j'ai trouvé;

''Ordering a Hydraulic Forming Die
Hornady hydraulic forming dies are produced on a custom basis. You need to supply a reamer print or some “finished” cases that have been fully fire-formed in your chamber. Then Hornady can build a die that matches your improved or wildcat chamber. Also, after heat-treating, each die is custom-honed so there is a super-close fit with the shaft of the hydraulic piston.

How much will it cost? Prices vary depending on the size of the parent cartridge: for cases up to 2.6″, the cost is about $175.00; for cases over 2.6″ up to 2.9″ the price is about $195.00 — but call for current pricing. These prices are for the complete Hornady Hydraulic Forming Kit, which includes Die Body, Lock Ring, Hydraulic Piston, and a special shellholder (without a center hole).

For more information contact Lonnie Hummel at Hornady. Call (308) 382-1390 and ask for the Custom Shop or email: lhummel [at] hornady.com. NOTE: You will NOT see this product listed or illustrated on Hornady’s website. Hydraulic form dies are special order items.''
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Re: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:15

Vous parlez de la méthode COW (Cream Of Wheat).
Un peu de poudre à pistolet comme la Bullseye ou autre W-231, une couche de COW par-dessus et un bouchon de Parowax un peu ramolli et roulé en boulette pour boucher la douille.
Ensuite on s'amuse à viser les maringouins. Pan! dans les dents d'en avant! et votre douille est formée... Mr Green
PP.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Re: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:21

PerversPépère a écrit:

Ensuite on s'amuse à viser les maringouins.

En tout cas, il y a beaucoup de cibles disponibles cette année. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Fire forming brass Empty
MessageSujet: Re: Fire forming brass   Fire forming brass Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:16

lol!

Smash
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire forming brass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fire forming
» Fire forming: Méthode ''COW''
» once fire brass et oui ils shippent au canada
» Bump fire et slide fire
» Brass neuf versus brass formé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: