EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fire forming

Aller en bas 
+3
300wby
Moosetracker
Nyshoot
7 participants
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: fire forming   fire forming Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:53

quelle serai la bonne métode pour fire formé des douille neuve en .338lm sachant le cout des composente de se calibre . histoire de sauver du temps et de largent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:00

Poudre pour armes de poing, crème de blé et kleenex pour tenir le tout en place.. Certains mettent plus de poudre de pistolet et omettent la crème de blé
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:19

quelle quantité de poudre je derais mettre pour une .338lm si je comprend bien il faut que la douille soi plaine moitié poudre moitié creme de blé
je ne possaide pas de poudre pour armes de poing ya tu une autre sorte de poudre a utilisé ou sinon jachete la moin cher qui traine au magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:33

La moitié (40 grains +) c'est OK si te ne mets que la poudre, mais c'est pas mal si tu utilise de la crème de blé. Tu pourrais commencer avec moins de poudre et voir ce que ça donne. Je vais te dire d'avance que c'est salaud.

Plus la poudre est rapide, moins cher ça va te couter pour le meme effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:14

le kleenex on le boure juste dans le neck ou il faut bourré toute lespace libre ?

la germe de blé aurai tu le meme résulta que la crème de blé ?

esce que je peu utiliser des fon de poudre qui traine donc je me serre plus genre win 760 mes ces de la poudre lente jimagine qui faudrai que jen metre plus ?


Dernière édition par Nyshoot le Mer 17 Mar 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:22

la tu vas faire des curieux aux club !quand il vont voir tes klenex .....javais u comme conseil la meme recette que mossetraker..la creme de ble en moin!mais moin sa coute chere de poudre mieux cest!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:42

Nyshoot a écrit:
le kleenex on le boure juste dans le neck ou il faut bourré toute lespace libre ?

Le kleenex, c'est juste pour tenir la poudre en place, près du primer. T'as pas besoin de bourrer a l'extreme.


la germe de blé aurai tu le meme résulta que la crème de blé ?

esce que je peu utiliser des fon de poudre qui traine donc je me serre plus genre win 760 mes ces de la poudre lente jimagine qui faudrai que jen metre plus ?

Moi je n'utiliserais pas de poudre lente. Premièrement tu vas utiliser beaucoup de poudre. Deuxièmement le kleenex ne donnera pas assez de résistance pour que la poudre brule dans la douille. Elle va plutot bruler dans le canon et ton fire forming ne se fera pas aussi bien.

Quand tu auras fini, donne-nous un compte-rendu de tes groupes avec kleenex. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:47

lol! d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:41

j ai entendu dire, je sait pas si c etait les kleenex mais que ca pouvait faire du degas avec un muzzle brake.?????
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:35

pzkw108 a écrit:
j ai entendu dire, je sait pas si c etait les kleenex mais que ca pouvait faire du degas avec un muzzle brake.?????

Oui, tu as raison. J'ai oublié de le mentionné, il faut enlever l'anti-recul lorsqu'on fait du fire forming.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:58

ok merci du conseil je ves allé macheté une livre de poudre pour arme de poing mes je connais pas les sorte de poudre pour arme de poing pourrier vous me nommé une sorte de poudre pas cher que je pourrai utililisé ?
jen est parlé un peu chez lattulippe lautre jour et jai passé pour un fou Smash
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sleipnir


Nombre de messages : 25
Localisation : Oise, France
Loisirs : Tir, Mécanique
Date d'inscription : 08/03/2010

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:18

Salut,
Voilà encore un excellent post sur Tiroccitan :

http://tiroccitan.forumactif.com/rechargement-entretien-balistique-f5/fire-forming-t4887.htm

Bonne lecture et bon usage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:29

bon je vien de m'apercevoir que la poudre que j'utilise pour reloader des cartouche de fusil est aussi une poudre pour arme de poing donc je ves probablement utiliser de la hodgdon longshot pour faire mes test de kleenex
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:03

Ouin, ça devrait faire. C'est un peu plus lent que Bulleye ou meme Unique. De toute façon, vas-y progressivement en commencant avec une faible charge pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:21

pour voir si sa bien fait le travail je mesure lexpension avec un vernier entre une vrais douille tiré avec un boulet et ma douille costum ? ou il y a un autre truc?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:42

Nyshoot a écrit:
pour voir si sa bien fait le travail je mesure lexpension avec un vernier entre une vrais douille tiré avec un boulet et ma douille costum ? ou il y a un autre truc?

Je doute fort que tu vois grand différence avec un vernier avec du fire forming. Regarde plutot les signes sur l'amorce (applaties, craters) sur la base (marques shiny causées par l'éjecteur ou la bolt qui frotte), difficultés d'extraction, etc. meme la, je pense que tu ne verras pas grand chose, parce que sans boulet, la pression n'est tout simplement pas assez élevé. Ca vaut quand meme la peine de regarder pour etre certain.
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:29

ok pour la surpression moi javais peur que la douille nexpensionne pas a son max en utilisant moin de poudre mes comme je peu comprendre sa pas laire dans prendre beaucoup pour atteindre le max d'expension
Revenir en haut Aller en bas
patroy22
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/02/2010

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:46

Moi pour fire-former mes douilles 220 Russian en 6PPC j`utilise Bulleye jusqua la jonction épaule et neck avec un petit morceau de coton "watte" pour maintenir la poudre en place, ***du doit tirer le canon pointé vers le haut***.

Pour la 338 je dirais Bulleye à 1/3 ou 1/2, remplie avec des céréales sec (Rice Krispies) et avec une petite boulle de "watte" ou Kleenex pour compresser et maintenir le tout en place et tire le canon pointé ver le haut, n`oublie pas de faire refroidir le canon après quelque coups
Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

fire forming Empty
MessageSujet: Re: fire forming   fire forming Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:48

Et certaine personne conseil de huiller le canon et nettoyer souvent pendant le fireforming.

Sur 6mm br il parle de fireforming avec des boulets plus petit ex. .224 dans un canon de 6mm

En tirant dans des oreillers on peux même récuperer les boulets lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
fire forming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire forming: Méthode ''COW''
» Hydraulic Case-Forming with Hornady Die
» Bump fire et slide fire
» 7mm-08 case forming
» Fir Forming hydrolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: