EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7mm-08 case forming

Aller en bas 
AuteurMessage
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

7mm-08 case forming Empty
MessageSujet: 7mm-08 case forming   7mm-08 case forming Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:41

Petite expérience

En lisant le manuel de rechargement LEE seconde édition , j'ai noté que la capacité ( en centimètres cubes ) d'une douille de 7mm-08 était de 3.32 cc et que celle d'une douille de 308 Win était de 3.43 cc . Sachant que les douilles sont la composante la plus chère du processus de rechargement , je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'expérience de faire du « case forming » pour voir si une douille de 7mm-08 formée à partir d'une douille de 308 vait plus de volume ou de capacité de charge

J'avais 50 douilles Remington 308 d'un même lot et d'autre « once fired ) Remington en 7mm-08.

La transformation est assez simple , juste à passer une douille de 308 lubrifiée dans une matrice 7mm-08 full lenght . Le résultat est surprtenant . Hormis un petite augmentation de l'épaisser du col de .001 pouces en moyenne et un douille plus courte de .005 pouces , la douille est en tout point conforme et chambre tr`s dans mon arme avec une « dummy » ( douille sans poudre , primer mais un boulet ) .

J'ai alors mesurer la capacité de chargé de la douille reformé avec un poudre ball powder ( WW 760 ) . A ma grande surprise , la douille reformée à une capacité supérieure de 1.7 grains !!! ( fait intéressant pour éviter les charges compressées de poudre ayant un « burning rate » moins rapide )

Suis tombé sur un lot spécial ou est ce la norme ????
Revenir en haut Aller en bas
 
7mm-08 case forming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hydraulic Case-Forming with Hornady Die
» Fire forming: Méthode ''COW''
» Fir Forming hydrolique
» fire forming
» HELP !!!!! question rechargement/forming help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: