EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Passons maitenant aux choses sérieuses...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Passons maitenant aux choses sérieuses... Empty
MessageSujet: Passons maitenant aux choses sérieuses...   Passons maitenant aux choses sérieuses... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:55

J’ai finalement reçu mon permis d’acquisition et possession après 6 semaines d’attente. Banana
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Passons maitenant aux choses sérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Passons maitenant aux choses sérieuses...   Passons maitenant aux choses sérieuses... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:48

ça ç'est toujours une bonne nouvelle Guitar Banana
cool.....
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Passons maitenant aux choses sérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Passons maitenant aux choses sérieuses...   Passons maitenant aux choses sérieuses... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:47

Super!....et ca va ressembler à quoi ces choses sérieuses??....synthétique?.....stainless?......laminé? Mr Green Rifle

_________________
Passons maitenant aux choses sérieuses... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Passons maitenant aux choses sérieuses... Empty
MessageSujet: Re: Passons maitenant aux choses sérieuses...   Passons maitenant aux choses sérieuses... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:28

C’est quoi les choses sérieuses? Ben voilà ce que j’ai en tête. Rien de très extravagant.

Premièrement, je suis gaucher alors j’ai pas autant de choix de modèles que vous les droitiers. Aussi je pense pas être un kid détente, qui passerait une boite de balle à tirer partout. Ch’u pas style mitraillette. Depuis plusieurs années que je tire avec des carabines à plombs et j’ai toujours pris mon temps pour faire des bullseyes. Pour vous donner une idée, l’été dernier j’ai fais un match de airsoft avec des pros. J’ai utilisé approximativement 100 billes (3 magasins de MP5) durant toute la journée. Les autres passaient ça 3 à 4 chargeurs pour une joute de 30 minutes!

Deuxièmement j’aimerais faire la chasse aux corneilles à la carabine. Une 17HMR me semble tout à fait à propos. J’hésite entre la Savage 93R17GLV (http://www.savagearms.com/93r17glv.htm) ou la H&R Sportster canon lourd.(http://www.hr1871.com/Firearms/Rifles/sportster.aspx). L’avantage de la Sportster c’est qu’elle est moins chère, donc plus de fric pour le télescope. Par contre c’est plus gossant à recharger, contrairement la 93R17GLV qui est à verrou. Aussi, une fois que tu tires un coup, toutes les corneilles s’envolent. À quoi bon avec une carabine qui se recharge vite, les cibles sont parties! J’hésite encore.

Troisièmement j’aimerais bien tenter ma chance aux coyotes. Y pourrait aussi y avoir une p’tite chasse aux chevreuils à l’occasion et j’ai pas l’intention d’aller à l’orignal. Les gros calibres sont inutiles. Alors une .243 serait adéquat je pense. C’est le plus petit calibre permis pour la chasse aux cervidés au Québec et ça fait la job sur le coyote quoique c’est peut être un peu trop puissant. Ici j’opterais pour une carabine un coup, une H&R Ultra Varmint (http://www.hr1871.com/Firearms/Rifles/hunter.aspx).

Finalement, j’ai pas juste l’intention de faire de la chasse, je veux faire du tire de précision aussi (le calibre 243 a la même balistique à toute fin pratique que le 270, le 308, le 7 mm 08. C’est la force de frappe qui change).

Je pense qu’avec c’est deux calibres (17 HMR et 243) en version canon lourd je serai servi.

Comme vous le voyez, j’ai pas des idées de grandeur.

Il me reste à choisir les télescopes.

Des commentaires, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
 
Passons maitenant aux choses sérieuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ces choses ?
» Quand Trudo est authentique il dit les vrais choses
» Coffre pour ranger mes choses de Gun Cleaning
» ******À VENDRE: BEAUCOUP DE CHOSES !!!!******
» Desir de bien faire les choses..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: