EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 130e championnat provincial à Batoche

Aller en bas 
+9
wildworld
6.5x284
sniper300mag
jcm308
new shooter
10X
marzo2
arrowhead
earbuster007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:40

Est ce que l'on peut y assister en temps que spectateur ? J'aimerais bien aller faire un tour vendredi pour vous rencontrer et poser des questions,voir vos set-up,discuter des regles et voir le niveau que je dois atteindre pour être compétitif. J'aimerais participer en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:10

Oui ! C'est la journée idéale mais on pratique a 400v uniquement. Tu es le bienvenu !

De la pluieeee !
Guitar Banana Guitar Banana

Y va faire chaud en sale les gars... ça va être collant !

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:19

Parfait ,je vais aller faire un tour ,je serai heureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:14

new shooter a écrit:
les mesures aux neck etais de 0.343 une fois tiré. Maintenant je suis a 0.341 - 0342 donc le gaz passe.

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Retour10

lors de cette photo, le retour n'étais pas egal. Maintenant c'est constant sur la circonference. A remarquer sur le bord du neck, le cercle noir foncé.

P.S. il n'y a aucune bosse sur la douille, c'est juste l'éclairage.

désolé pour le dérangement, je sais que je suis hors sujet !


new shooter, mes 2 308 font ca aussi. Est ce que tu anneal le col de tes douilles ? Je pense que le col des douilles devient trop dur apres une couple de reload,le brass devient moin maléable. Donc ca prend un peu plus de pression pour coller le col contre la chambre. Avec une balle tablette ca beurre le col tres legerement (le col fraichement annealer est a sa premiere mise a feu),mais apres 4-5 reload ca beurre a la longueur Confus .J 'ai des douilles lapua flambettes,j'ai hâte de faire le test pour voir si le col va noircir a la longueur. Ma remington a un canon hart chambré a .340 neck et ca le fait pareil avec des vieilles douilles.Je pense que je vais commencer a annealer mes neck a toute les 2-3 shots.
C'est ma théorie, mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:41

pour ce qui est de la longueur, lors de la photo etais de 2.010, donc rien d'excessif. J'anneale mes douilles tout les 4 shot donc c'est pas ca non plus.

Mon epaule est bumper de 0.002, donc pas le headspace. J'ai essayer de les trimmer a 2.005, marche pas. J'ai essayer 5 sortes de primer differents, marche pas. Par contre, la theorie du chanfrein excessif fait enormement de sens. J'utilise l'outil Lyman sur ma drill, ca chanfreinne en ta......et peut etre trop justement.

Produit utiliser pour essayer de l'enlever, MP7, Barnes CR10, Hoppes 9, CArbs Out, Wipe out, breake cleaner, carb cleaner (canadian tire), etc..... J'ai nettoyer avec des brosses, des tampons, etc....... Reste a utiliser le cul d'une vache pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:18

j ai acheté du kg1 et kg12 hier de René et ca travaille en tabarouette.Le kg1 mange le carbone pas mal et s'attaque meme au cuivre.Le kg12 est le produit le plus efficace que j'ai utilisé a ce jour pour le cuivre (j ai essayer hoppe no9, hoppe benchrest ,shooter choice copper remover ,butch boreshine,remclean(40x),JB brightbore).Tu pourrais essayer du nettoyeur de chambre de combustion GM ACdelco clean.C est ce que Jeannot Ruel utilise,c est fait pour enlever le carbone sur les têtes de moteur et les valves.Le brake cleaner et le carburateur cleaner c est pas efficace sur le carbone.Une brosse de 338 ferait une bonne job la mais peut être quelle va être difficile a retirer...peut être en tournant ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:19

LOL !

Moi je les chanfreine à la main avec un outil manuel.. à peine à l'intérieur et à l'extérieur et j'ai pas ce problème.. fadrais que tu essaye de rapetisser une douille sur la longeur juste pour enlever un peu de chanfrein et faire le test..
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:56

Bon succès à tous les participants pour le provincial sur Batoche! cheers

New Shooter; Désolé, ma question de départ sur ton problème de back pressure peut créer une pollution sur ce sujet...

Tu pourrais créer un nouveau sujet relatif à ton problème qui pourrait générer des solutions positives pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:34

quelqu'un sait quoi entrer comme coordonnées dans un GPS routier pour se rendre au champ de tir de Batoche ?

sinon on suit quelles indications ?
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:40

Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:42

jcm308 a écrit:
Voilà Very Happy
http://www.pqra.org/champs_tir.html

wow c'est rapide comme réponse !!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:44

Et puis, avez-vous des résultats???

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:16

De la pluie de la pluie et des coups de soleil ! cheers

Et un duo de l'estrie qui a remporté la 1ere et 2e place au classement général en F-F

A la tienne

Alain Marion et Pierre Tremblay en FT-R 1er et 2e
Maruis DeChamplain et je me souvient pu qui en F-O

on a eu une bonne gang en fin de semaine c'étais le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:48

earbuster007 a écrit:
De la pluie de la pluie et des coups de soleil ! cheers

Et un duo de l'estrie qui a remporté la 1ere et 2e place au classement général en F-F

A la tienne

Alain Marion et Pierre Tremblay en FT-R 1er et 2e
Maruis DeChamplain et je me souvient pu qui en F-O

on a eu une bonne gang en fin de semaine c'étais le fun Very Happy

A quand le 1000V? Le championat canadien s'en viens a Ottawa....ca vous tente pas?

Kenny
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:53

Bravo à tous les participants. Félicitations aux gagnants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:08

ORANGEKENNY a écrit:
earbuster007 a écrit:
De la pluie de la pluie et des coups de soleil ! cheers

Et un duo de l'estrie qui a remporté la 1ere et 2e place au classement général en F-F

A la tienne

Alain Marion et Pierre Tremblay en FT-R 1er et 2e
Maruis DeChamplain et je me souvient pu qui en F-O

on a eu une bonne gang en fin de semaine c'étais le fun Very Happy

A quand le 1000V? Le championat canadien s'en viens a Ottawa....ca vous tente pas?

Kenny

On y a pensé mais ce sera probablement l'année prochaine.. et p-e en open aussi
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:30

Ça doit-être Ralph qui a finit 2ième en FO, ils étaient 2 en finale...

On as-tu tiré sous la pluie hier ?
Est-ce que j'ai pogné des coups de soleil au mollets ?

Belle organisation, beau tournoi, félicitation aux 2 Sherbrooquois !

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:45

Je crois que c'est Pierre Bastien le 2e.. ou Ralph

marzo2 j'espère que ta de la bonne crème hydratante lol!
Revenir en haut Aller en bas
marzo2
Régulier / Regular
Régulier / Regular
marzo2


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 39
Localisation : Québec
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 03/03/2009

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:07

Je mange presque du "solar kane" depuis samedi soir. Quand on ferme les lumière le soir, je suis "glo in the dark" !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:33

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:41

Bravo les gars de Sherbrooke, vous assurez une belle relève.

C'est Ralph Colgan qui a terminé 2ème a 6 points de Marius, ce dernier a été très fort au cours de la compétition en faisant à 600 verges un match parfait de 10V en final.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:02

J'ai eu hier matin une pensée pour vos armes les gars quand il mouillait à boire debout . La pluie c'est de la clis... de marde quand tu tires ,surtout en position couchée à ciel ouvert!

Je constate encore que le duo de l'Estrie a fait des malheurs durant ce week-end.

Vos victoires répétitives les jeunes, prouvent qu'il y a des machines en arrière des machines!!! cheers

Je suis bien content de voir la jeune relève botter le derrière des plus vieux sur le terrain.


Il faut encore plus de participation des jeunes pour le futur et la pérennité de notre sport!

Je vous lève mon chapeau les "Ear Cousins"
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:22

félicitations aux duo de l'Estrie !!!

bravo aux organisateurs , tres belle camaraderie entre les tireurs et aussi les ''anciens '' s'occupent tres bien des ''nouveaux''
j'y suis allé seulement samedi ( trop d'ouvrage.....) en compagnie de mon beau-frere et comme c'était une premiere pour nous deux on a eu une formation sur les regles et quelques trucs de positionnement du corps et de tout le matériel , comment compter les points etc....
j'ai rencontré plusieurs membres d'ici
Marzo2
newshooter
Pierre Bastien
earbuster007
earplug007

c'est Claude D'astous (trésorier de l'ATPQ) qui m'a invité a venir tirer a Valcartier on se voit a l'occasion au Ruisseau Noir ( vraiment un gentleman cet homme la !!!)

je suis content de ma premiere expérience et c'est plus facile de tirer a terre que sur une table qui branle

en-tout-cas pour le 9 10 et 11 sept j'y serai pour au moins pour les 2 jours de competition cheers
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:14

Merci à tous !

Petite note en passant.. pour ceux du forum qui vienne à une compétition, AU MINIMUM il serais vraiment primordial que vous ayez en votre possesion vos corrections et vos ajustements à l'avance pour chaque distance de tir avant de vous présenter labas... une fois labas c'est pu le temps de passer ses balles au chronograph ou de jouer avec les ajustement pour trouver l'élévation nécessaire à chaque distance. Et aussi avoir lu les règlements et savoir comment le range fonctionne.. JMB Ballistique est une très bonne ressource pour calculer les élévations et les trajectoires selon un vent donné.. utiliser le !

Les autres tireurs ont besoin de leur concentration lors des tir et ils aiment ça quand ça roule. C'est pas une session de coatching et d'apprentissage alors soyez prêt d'avance svp.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 130e championnat provincial à Batoche   130e championnat provincial à Batoche - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 6:07

earbuster007 a écrit:
Merci à tous !

Petite note en passant.. pour ceux du forum qui vienne à une compétition, AU MINIMUM il serais vraiment primordial que vous ayez en votre possesion vos corrections et vos ajustements à l'avance pour chaque distance de tir avant de vous présenter labas... une fois labas c'est pu le temps de passer ses balles au chronograph ou de jouer avec les ajustement pour trouver l'élévation nécessaire à chaque distance. Et aussi avoir lu les règlements et savoir comment le range fonctionne.. JMB Ballistique est une très bonne ressource pour calculer les élévations et les trajectoires selon un vent donné.. utiliser le !

Les autres tireurs ont besoin de leur concentration lors des tir et ils aiment ça quand ça roule. C'est pas une session de coatching et d'apprentissage alors soyez prêt d'avance svp.

pour ma part c'est ce que j'avais fait , mes élévations pour chaque distance provenaient de JBM , ma vitesse avait été testée la veille a mon champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
 
130e championnat provincial à Batoche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IPSC - Championnat Provincial
» 131 IEM CHAMPIONNAT PROVINCIAL DE L,ATPQ
» CHAMPIONNAT PROVINCIAL PPC CETTE ANNÉE!
» 133e Championnat Provincial de l'ATPQ
» Vidéo du championnat provincial ipsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: