EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munition WOLF - ATTENTION

Aller en bas 
+9
Popymoy
Shadow
thedob25
gunguru
Kestak
SuperDave
chris666
1clickdown
Antoine
13 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:59

Je reviens tout juste de mon club de tir et il y a eu un accident qui aurait pu avoir des conséquences. Un tireur que je connais à côté de ma position de tir a eu une surcharge mais heureusement il n'y eu rien de grave. Il tirait son SVI en .40S&W avec des munitions rechargées de WOLF. De ce que j'ai pu comprendre, les douilles n'ont pas été serties correctement sur le boulet et celui-ci s'est enfoncé au maximum en entrant en contact avec le feedramp, ce qui a créé une surpression. La douille est restée coincée dans la chambre et est maintenant irrécupérable. L'amorce a été éjectée et la première balle du chargeur a été endommagée. J'aurais aimé prendre une photo mais j'ai pas eu l'occasion. Après avoir examiné les autres balles, on pouvait enfoncer les boulets simplement avec la force de nos mains.

Je pense que son pistolet est correct, lui il est correct en tout cas mais le backblast l'a surpris et il a pensé 2 secondes que ça face avait pris en feu. Les munitions ont été achetées en mars-avril donc avis à tous ceux qui ont acheté des munitions WOLF en .40S&W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:04

Merci pour l'info Antoine,
Bien content que ton voisin de pas de tir sois correct!
Je n'ai jamais tiré de wolf, mais jamais entendu rien de négatif a leur égard.
Mais une experience pareille doit laisser songeur...
merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:06

Merci Antoine.

Content aussi que ton voisin de tir ne soit pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:20

c'est plate également content que tout vas bien mais dans le re-load c'est centaure

compagnie d'ici avec pignon sur rue donc en cas de trouble je me rend directement sur place

arrivé 2 fois que ca mal détonné pis j'ai recu une bonne compensation
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:37

Les STI/SVI 2011 en .40 S&W ont un angle de rampe de canon très agressif. Ça m'étonne pas du tout que le boulet ait été poussé dans la cartouche pendant le chambrage.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:07

Oui, le boulet a été poussé dans la cartouche dans le chambrage, c'est ce que je voulais écrire mais je me suis p-e mal exprimé.

Mais en quoi c'est la faute des SVI/STI?!?! Des tireurs en catégorie standard qui tire ces armes, il y en a à la tonne et j'ai jamais vu ça! C'est pas normal que tu peux enfoncer le boulet dans une cartouche avec la force de ta main. C'est complètement ridicule et très négligeant.

Soi que les réglages à WOLF laissent à désirer ou soit que les boulets sont undersized.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:45

Pas surpris pantoute...
Wolf ammunitions est une clearinghouse qui vend des munitions fabriquees dans son usine de Tula en Russie ou par d'autres usines en sous contrat.

Les munitions de calibres de carabines (et les components:primers, douilles,boulets) sont TOUTES Manufacturees a Tula, qui possede un controle de qualite assez bon. Les balles de calibres de pistolets sont habituellement contractees et la qualite est assez mediocre.

Silver Bear,qui est une autre marque de Wolf, comme la marque Monarch, sont aussi manufacturees a Tula ou en yougoslavie ou tchekoslovakie. Je ne suis pas certain lequel de ces deux pays sont sous-contractes.

Regles simples: munitions de carabines Wolf est ok. Pas fameuse, a cause du danger de grafigner la chambre ou les detritus de laque, mais dans un ak47,ca marche bien. Munitions de revolver ou pistolets n'achetez pas Wolf.

Question: pourquoi utiliser des balles dont les douilles sont en metal avec un calibre de pistolet quand on sait que la pression est de loin inferieure a la pression des carabines et que l'acier ne scele pas bien la douille et que les gas sortent par en arriere?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:00

Bon un autre qu'il faudra éduquer ;-)

Les munitions Wolf dont il est question ici sont des commercial reload d'une petite entreprise de l'Ontario. Généralement la qualité est OK, surement juste une mauvaise batch...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:01

ya deux compagnies wolf et je crois ici il es questions de wolfs ammunition en Ontario et non Wolf de l Europe de l est
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:39

gunguru a écrit:
Bon un autre qu'il faudra éduquer ;-)

Les munitions Wolf dont il est question ici sont des commercial reload d'une petite entreprise de l'Ontario. Généralement la qualité est OK, surement juste une mauvaise batch...

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 4:54

On pourrait dire que je ne tire que ça en 45 ACP (Wolf SFRC) et jamais je n'ai eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Minotaure
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Minotaure


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Saint-Georges
Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail)
Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie
Date d'inscription : 02/05/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:33

J'ai eu aussi des problèmes avec une batch de .40 S&W de chez Wolf achetée en juillet 2010.
Beaucoup de jam (feed ramp) et beaucoup de boulets qui s'enfoncaient facilement dans la douille.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:55

Après lecture des commentaires sur ce sujet, seul le calibre .40 SW semble avoir des problèmes de qualités concernant la fabrication avec cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 12/09/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:11

Il mes arrivé la même chose avec de la 357 mag 158gr en fin de semaine avec dla WOLF.....

elle est resté pris dans la chamble de ma level action....et le boulet était enfoncé dans la douille.

( WOLF Finger )
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Munition WOLF - ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Munition WOLF - ATTENTION   Munition WOLF - ATTENTION Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:06

Mais ils ne font pas de crimp tab.....avant qu'un accident arrive Non! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Munition WOLF - ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition Wolf
» munition wolf
» Attention- munition en acier full metal jaket- région de Québec
» Attention attention site frauduleux (Reloading primer shop canada)
» attention attention savage explosive!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: