EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apprenti armurier

Aller en bas 
+20
6.5x284
deeramator
Max 1955
Lucky Luke
j-c_ray
june123
CoyoteQuebec
jim
bobfortier
gunguru
copperhead254
The_Prophet
spaceroger
Lazzzy
60 recon
Frankman
Nitrof
300wby
foudetir
Substyle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:08

01-09-11

J'ai eu ma note pour mon examen d'entretien d'outils: 93% chu bien content. Pour le reste du cour on perfectionne nos couteaux et on continue avec le travail sur la melling. J'ai fait une coupe de pratique avec les couteaux et je ne débrouille pas mal, j'en n'ai profité pour limer ma plaque encore un peu et j'ai passer un foret a centrer dans toute les trous pour donner un angle de 60' a l'entré. Il ne me reste plus qua faire les filets a l'intérieur avec les taps (taraud)

Demain, nouveau prof et nouveau module Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:10

continu substyle tres intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lazzzy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:57

Je me suis inscrit ici pour te suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 1:04

Ishhhh j'ai sauté une coupe de jours, faut me pardonner j'ai beaucoup tirer et la bière est aussi bonne a Maniwaki que part chez nous fak....

Comme je le disais la dernière fois on a commencer un nouveau module: arme a poudre noir avec évidemment quelques notions d'histoire. Nouveau prof aussi Karl Tellier, un finissant de l'an passé. Comme toute les autres cours sa commencer avec de la théorie. Je vais tenter de vous faire un petit résumé de mon paquet de feuilles.
- Il y a 6 étapes dans l'évolution des mécanisme: le handcanon est la première(long tube de fer ou d'étain)
- depuis plus de 5000ans la poudre noir est connu en Chine.
- entre 1250 et 1270 Roger Bacon trouve la recette:charbon,salpêtre et souffre.
- 2e étape: système a serpentine ou "matchlock" (mécanisme formé dune détente,une gâchette et d'un chien sur lequel on fixait une mèche qui brulait lentement.
-1650: premier canon rayé
-3e étape:système a rouet ou"wheel-lock. Inventé entre 1600 et 1650. On devait compresser le ressort avec une clé pour remonter le chien en batterie. Pour tirer on pressait la détente qui laissait tomber le chien avec le silex sur la roue, ce qui produisait une flamme et allumait la poudre.
- 4e étape:système a silex ou "flintlock" inventé en France au début des année 1600 par Martin Lebourgeoys. On mettait de la poudre dans la panne, on referme le frizzen et quand on tire le silex frotte sur le frizzen et enflamme la poudre dans la pan qui elle brule dans la lumière (orifice de mise a feu) et enflamme la poudre dans le canon.
-5e étape:système a percussion ou "cap-lock" inventé par Alexander Forsyth de Belhevie en Écosse en 1806. On place sur le "nipple" une amorce, en revenant vers lavant le chien fait détonner l'amorce, la flamme passe par le nipple et enflamme la poudre dans le canon.
-6e étape:Cartouche a amorce intégré inventé par un français nommé Pottet en 1855.
- En 1866, le colonel Boxer inventa l'amorce Boxer qui est la plus utiliser aujourd'hui, la seconde est la Berdan.
- Paul Mauser inventa d'abord la M71 en cal. 11mm et par la suite les modèles M91,M92,M93,M94 et M96 pour finalement arriver a la M98 (1898) qui est selon plusieurs la perfection des armes a verrou.
- John Moses Browning inventa sa première arme en 1878 a l'âge de 23 ans. Winchester acheta tous droit de fabrication de s'est première carabine. Quelques une de ses inventions furent utilisés par les militaires: le pistolet Colt 45 1911, la carabine automatique BAR en cal. 30-06, la mitrailleuse cal. 50 et un canon anti-aérien de 37mm. En 1923 il inventa le fusil superposé B-25 mais décéda avant sa production.

Bien sur ce n'est qu'un cour résumé. En plus il fallait apprendre le chargement des carabines a poudre noire et pistolet. On a passer les reste des cours a démonter les différents modèles de poudre noire que possède l'école. Et pour corser un peu le tout il fallait apprendre chaque pièces des différentes armes, en anglais. Il nous les font apprendre en anglais parce que toute les livres et les commandes se font en anglais.

Étant donner que j'ai pris du retard dans mes post de peux vois dire que j'ai déjà faite mon examen (hier) Sans aucun doute le plus difficile a date, d'ailleurs plusieurs sont sûr de lavoir échoué. Mettons que plusieurs personnes étudie a la dernière minute. Pour ma part je crois lavoir réussi mais sans plus. Nous avons été tirer ce matin et Mac (le redneck du BC) ma fait essayer un de s'est mousquet Laughing j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 1:58

Entre temps j'ai commencer un autre module: gestion budgétaire. Le cour est donné par Marc Lachapelle. Pas besoin de vous dire que c'est pas notre partie préférée. On va avoir 6 jours de classe pour un total de 35 heure. On apprend en t'autre a faire une facture, savoir différencier les passifs et les actifs, les débits et les crédits, a faire un livre comptable, les chartes de compte etc...bref des heures de plaisirs. Aujourd'hui nous avions notre 3e cour. On a faite un excercise de balance de vérification et je me suis monté une facture avec exel.... Tk j'ai essayé j'ai jamais travailler ak ça alors...mais a fait la job. Je vais être bref sur ce module parce que sa ne concerne pas vraiment les armes a feu et que sa ne tente pas de parler de chiffre après l'école.

J'ai été tirer 3 fois en 2 semaines Ar-15 la première fois on était 3. On s'est monter un pas pire set-up pour les targets. Une perche attacher a 2 arbres sur laquelle on a attaché des bouteilles remplie d'eau. Avec une cible "figure 11" des FC et une autre petite target pour ajuster la 597 vtr a mon friend. Sa faisais 2 semaines que je ramassais les bouteilles de toit le monde a l'école fak j'en avais en masse. Jaivais emmené ma maverick 88, mon sks, mon m305 et ma garand. En plus j'avais une boite de pigeon Beer Les 2 autres fois on a été tirer a un autre place pas très loin, un cristi d'beau pit de sable, faut juste faire attentions au 4 roues. Curieusement un hélicoptère Griffon de l'armée nous a survoler un bon moment quand on a commencer ce matin. Et devinez quoi.... En repartant du pit on a croiser a environ 200metres d'où nous tirions un convoi de trucks de la SQ avec des 4roues. On a faite un beau sourire en passent près d'eux, ils nous ont a peine regarder..... haha merci bonsoir!!

Demain, pistolet et revolver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 2:29

15-09-11

On a commencer aujourd'hui le module sur les pistolets et revolvers. Un examen pour les revolvers et un pour les pistolets, le premier va être sur les revolvers. C'est de nouveau Guy qui va nous enseigner pour quelques temps. Le cour a commencer par la remise des divers documents qu'on va devoirs apprendre par cœur. Très simple comme théorie, les différents problèmes, les modifications, action simple, action double etc... L'examen est divisé en 2 : 1- théorique 2- pratique Le reste du cour on a démonter des armes. J'ai démonter un vieu S&W cal. 38special et 2 colts, le premier en cal. 455 (connais pas mais cé gros en simonak) et le deuxième en 38special avec un jolie canon de 2" on s'est malheureusement rendu compte que pas loin de la moitié des revolver ne sont pas en état de tirer. Ils ont de l'âge mettons. On a commencer a utiliser le tunnel de tir 2guns En faites tout le monde apart moi, jecrois que je suis un des seuls a pas avoir encore tirer. Il fourni quelques balles de .38 et de 22. Demain jva me gâter vous pouvez être sur. En passant pour les John Waynes ce n'est pas bon pour un revolver de fermer le barillet avec un coup d'poignet, a la longue sa fait crochire la rod qui l'enligne dans le canon ( dsl jme rappel plus du nom de la pièce)
La plupart des mécanisme se ressemble j'ai réussi a démonter les 3 au complets il suffit de bien observer chaque emplacement des pièces et leurs fonctions.

J'ai eu mon résultat pour mon test sur les poudres noires: 86% le prof ma dit que j'avais la plus haute note Beer Sam fait un ptit velours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Lazzzy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:00

Félicitations! Banana
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 2:01

16-09-11

BANG BANG !!! C'est ce que vous auriez entendu si vous auriez été a l'école a soir. J'ai tirer mes 2 (hey oui seulement 2) balles de .38special et une vingtaine de cal. 22 j'ai tirer avec un colt police positive en 38sps et un colt officer en cal. 22 Ce n'étais pas la première fois que je tirais du revolver mais cé toujours agréable lol! On a consacrer toute la soirée au démontage des armes. Je ne sais pas pourquoi mais le prof a presque juste sorti des colt .38sps (les anciens .38 de police) en quelques variantes mais quand sa fait 2-3 fois que tu démonte les même armes sa vient long. On a 3-4 jours encore la semaine prochaine pour pratiquer, je vais lui demander certains autres modèles dans la voute. Je veux avoir le plis d'expérience possible en sortant de l'école.

Petit fait cocasse: j'ai été tirer dans le tunnel de tir a l'école avec un autre gars et quand il a tirer avec le .38sps il a oublier de mettre ses earplug, vous auriez dû voir sa tronche lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:55

J'avais rien a faire hier fak moi pos un autre garsdu cour on est aller a Mont-Laurier fouiner un peu au 2 boutique de chasse et pêche. Desfois jvous dis chu pire qu'une femme qui fait les boutique lol. On est aller en premier au Coureur des bois (ecotone) c'est pas immense mais ya du stock interressant, par contre j'ai pas vu de scope ??? A ce que j'ai vu les prix sont très bons, je ne suis gâter avec un gun vise de la cie. Tipton a 50$, un vrai charme. Je lai utiliser hier soir pour nettoyer mon M305.....priceless. C'est sur que je pourrai plus m'en passer. C'est sur qu'il y en a des meilleur mais bon je suis aux études fak... Après on est aller au propac. Fait inusité il y avait a l'extérieur un banc de parc remington a vendre??? 250$ si jme souviens bien, faut être vendu remington pour s'acheter un banc griffé lol. Plus petit un leu que l'autre boutique et des prix raisonnable. Je me suis acheter une boite de balle remington UMC de cal. 40S&W 24,50$ plus tax. Selon vous c'est un bon prix???? C'est la première fois que j'achète du 40. L'école ne fourni que quelques calibre pour tirer dans le tunnel(38special, .22) comme la semaine prochaine on commence les pistolets et que plusieurs sont en 40 jme suis gâter. Ma surment partir un trafic de balles a l'école pour ceux qui veulent tirer un leu plus lol. Sur ce je vous récrit lundi.... On commence la semaine avec gestion budgétaire Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:20

on sent ta passion, continue, c'est tres cool de ta part nous faire une mini blog ici !

pete des scores !
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:59

Marci bin!! Je viens de voir que mon poste a été vu plus de 1000 fois C'est très apprécier je vous assures. En même temps sa me donne un coup d'pied au cul pour continuer décrire tous les jours. Je me suis relu un peu pis ishhh qui a des fautes. Ma essayer de faire attention mais avec le ti c**ss de clavier que j'ai avec mon iPhone cé pas évident. En plus desfois sa corrige des mots automatiquement... En tk merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
The_Prophet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
The_Prophet


Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : gatineau
Emploi : électricien
Loisirs : chasse/pêche
Date d'inscription : 08/10/2010

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:03

c'est nous qui te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lazzzy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:06

Ouais merci pis laisse faire les fautes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:40

19-09-11

Pas grand chose a dire sur le dernier cour, comme je lai dis précédemment jetais en gestion budgétaire. C'est long, mélangent et franchement moin l'fun que jouer ak des flingues mais jessai de prendre ça au sérieux et de m'appliquer parce que c'est quand même des truc utiles. Aujourd'hui ont a faites une caisse recette et caisse débourser avec quelques questions supplémentaire style: calculer notre chiffre d'affaire ou calculer le montant des taxes a recevoir ou a payer etc.... La matière est plus ou moin comprise par tout le monde et certain manque des périodes parce que c'est trop plate mais jme dis qu'au prix que sa me coûte retourner aux études je vais apprendre le plus possible....anyway je vois dis a demain(revolver au programme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
copperhead254
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:27

Substyle, je me demandais qui tu etais mais le commentaire sur le gun vise a 50$ m'a mis sur la bonne piste je crois. On est dans le meme cours, meme horaire, Interessant ton thread. Pour la matière je suis de ceux qui comprennent Wink En passant je me suis procuré un Neostead 2000, je te montre ca la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 0:52

Le cours de gestion financière, c'est ce qui m'a intéressé à la comptabilité, et maintenant j'ai une maitrise en admin... faut croire que ce fut intéressant.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 3:08

19 au 23 septembre

Lundi et mercredi pas grand chose a dire nous étions au 2 derniers cour de gestion budgétaire, caisse recette, balance de vérification, débit, crédit etc... Pour répondre au post précédent de Gunguru, personnellement je déteste jouer avec les chiffres comme ça mais pour quelqu'un qui a une facilité avec les chiffres c'est une matière intéressante. Je suis bien content d'en avoir appris dans ce domaine et même si je ne m'en servirai pas a cour terme je me dis que plus on en aprrend, moin on est con lol!

Mardi et jeudi on démontais encore les révolvers dans l'atelier. Je dois bien avoir passer 2h sur un S&W Metton que sa pas aider le faite qu'un spring décide de foutre le quant de ma table. Ensuite, pas capable de remettre la sideplate en place.... Etc etc. Sur 3 marques que j'ai démonter, soi: Colt, S&W et Ruger
Colt a un mécanisme asser simple et toute les pièces sont facile d'accès. Par contre le mainspring sur les S&W sont mieux faite. Les 2 ont des sideplates que l'on dévisse pour avoir accès au mécanisme tandis que ruger le mécanisme se démonte par en dessu, autrement dit c'est un vrai cancer. Je ne dis pas que se ne sont pas de bonne armes mais que pour un armurier c'est un calvaire. On en avait 4 modèles et les 4 ont fait sacrer pas mal tout le monde.

Vendredi c'était notre examen sur les révolvers. Un test théorique et un test pratique. Il fallait encore une fois apprendre par cœur toutes les pièces (en anglais) des différentes marques ainsi que le fonctionnement du mécanisme, la cause de différent problème exemple: si du plomb sort sur les cotés du barillet c'est soi parce que le barillet n'est pas aligné avec le canon ou parce que le rachet doit être changer. Bien sur on a aussi vu les 2 types d'actions, simple et double. Pour le pratique On devait démonter un revolver, appeler le prof qui nous posais quelques questions sur le nom des pièces et leur utilités. Après on devait nettoyer l'arme, la remonter et la faire vérifier par Guy. Je crois pouvoir dire que sa très bien été pour tout le monde. Après le souper sa été très tranquille, Guy a donner une petite leçon sur le nettoyage et le décuppage. On a aussi passer le reste de balles de.38 special qui restait. Comme pas mal de monde on quitter le navire après le souper on a eu droit a un gros 6 balles chaque, c'est pas énorme mais comme on disait dans l'armée: quand c'est gratuit c'est bon Apprenti armurier - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 3:25

26-09-11

Examen sur le module gestion financière, en 2 parties lui aussi. Première parti assé simple avec même quelques vrai ou faux et après le souper cetais la partie " pratique" cetais une genre de mise en situation comme si on se partais en affaire. Avec différent montant d'argent a investir, a recevoir et a payer. Il fallait placer tout c'est chiffre dans 2 tableaux soi: caisse recette et caisse débourser. Calculer les taxes et placer les montants dans les bonne cases et calculer les totals. S'assurer que les montant balance, ensuite faire une balance de vérification, un compte en T et finalement un bilan. On devait aussi remettre une facture que l'on a monter comme si on se partaient en affaire. Je suis vraiment une cruche avec excel mais sa donner de quoi de pas pire. En passant ma futur compagnie va s'appeler ARMURERIE FORTÉ Winner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 1:39

27-09-11

Commencement du module sur les pistolets. Le cour a commmencer en classe comme d'habitude on a reçu quelques feuilles de théorie a apprendre. En autre le fonctionnement du pistolet. Le prof a mit l'emphase sur une pièce en particulier: le disconnector. Sans cette pièce, quand on appuie sur la détente l'arme s'emballe et tir automatique jusqu'à temps que le mag soi vide et ce même si on lâche le trigger Ar-15

Toute suite après on s'est dirigé en atelier pour démonter les pistolets en question. Mon premier a été un Colt 1927 en cal. 11.25mm (connais pas) le fonctionnement et le mécanisme ressemble asser au Colt 1911. J'ai gosser pas mal pour le remontage du safety dans la poigné et le mainspring. Pas évident quand tu le démonte, t'enleve une pin et tout se défait sans que jaille eu le temps de voir comment les pièces étais placer. Mon deuxième a été un CZ75 cal. 9mm par contre il n'est pas opérationnel parce qu'il manque une pin pour le trigger. J'ai bien aimer travailler sur cette arme, c'est bien conçu et le mainspring est facile a enlever. D'un autre coté j'aime plus ou moin la grip du CZ, peu être que les plus récent sont mieu.
Mon 3e a été un Llama modèle Gabilondo (je crois) en cal. 45 Très ressemblant au colt 45 mais(made in république de banane) lui aussi n'était pas fonctionnel parce qu'il manquait le mag catch(le piton pour faire sortir le mag) Lui aussi j'ai gosser un boutte parce que en le remontant je mettais le mainspring sous le sear au lieu de le mettre dessu. Et finalement j'ai démonter un beau Springfield 1911 Armory en cal. 45. J'espère bien que l'école va fournir quelque balles parce que lui marche très bien. J'ai juste démonter la slide et j'ai commencer a faire un bon nettoyage, je vais faire le reste demain. Personne n'a tiré encore, demain si dieu le veux: (dieu=Guy) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:14

Le Argentino 1927 en 11.25 est un 1911 fabriqué sous licence.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:01

Ha d'accord je l'ignorais il ma paru plus cheap mais avec les armes de l'école c'est dur a dire étant donner qu'il ont été démonter et remonter tellement de fois. Le marteau se fait aller souvent metton. Pis en passant jme suis "encore" gâter hier j'ai faite le paiement pour une moisan nagant 91/30. A 125$ taxe et shipping inclu sa aurait été un crime de pas l'acheter. C'est un gars dans l'cour qui en acheté une caisse de 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:04

Le argentino était là dans le temps, et on parle d'il y a presque 20 ans, et il provenait de la première mouture du cours, qui avait lieu dans les années '80...

Donc, oui il a du vécu.

Mais le plus beau, il se vendait 199$ chez Century arms... as new in cosmoline.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:34

Très intéressant de te lire, j'en suis seulement à la page 2 !
Revenir en haut Aller en bas
jim
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : terrebonne
Emploi : maneuvre en amiante
Loisirs : tous lol
Date d'inscription : 21/09/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:28


Salut Substyle merci pour tes ecrit .sa fai un an que ji pense faire mon cour d'armurier . je me suis pas encore renseignier sur les pre requi obligatoire .
sa prend secondaire 4 ou 5 ? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Apprenti armurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprenti armurier   Apprenti armurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:02

Je crois bien que c'est sec. 4 car il y a du monde dans le cour qui ont pas leur diplôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
 
Apprenti armurier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question apprenti armurier
» Armurier
» DukeBox en apprenti
» Aux accompagnateur de moto apprenti
» Armurier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: