EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Illuminé avantages/désavantages

Aller en bas 
+10
raymond
le big
1clickdown
sako300
earbuster007
dero338
n0th1ng
D00M
hubert
Varoum
14 participants
AuteurMessage
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:27

Question aux chasseurs,

Pour la chasse un réticule illuminé, c'est mieux?

Obtenez vous de meilleurs résultats avec un réticule illuminé?

Varoum study
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:42

peu etre que tu vois mieux quand il fait sombre mais apar sa sa doit presque rien changer Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:42

Peut-etre que sa peut aider dans la premiere ou derniere demi-heure de chasse, mais la luminosité doit etre faible, enfin je crois, parce que si trop fort, sa doit etre plus aveuglant que d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:09

Coudonc personne n'a de lunette illuminée pour la chasse scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 6:58

mon NF a un reticule iluminer et je ment ser pas...fau dire qu'elle a jsute sorti au culb de tir..dabs des condition de lumiere normale. mais ca peux surment etre tres pratique quand il comance a faire sombre et que tu pointe ta croix sur du poile noire...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:35

ça peut etre pratique pour la première et dernière demiheure de chasse, ou dans un sous bois très sombre, avec une croix très fine, mais il faut que l'intensité soit ajustable si non tu verras pas grand chose
sur les vortex viper pst, le réglage est super
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:31

J'ai ça sur un de mes scope cheap et jmen sert jamais.. sur mon Premier Reticle j'ai un reticule illuminé aussi et jmen sert pas non plus... je vois pas l'utilité !
Revenir en haut Aller en bas
sako300
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sako300


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:15

C'est utile lors des premières et dernières minutes de chasse.

Lorsqu'il fait très sombre ; on ne distingue parfois même pas la croix de l'animal...surtout si la croix est fine...


Genre en bois dense ou les premiers rayons de soleil ne pénètre pas mais que c'est les premières minutes légales...


Faut pratiquement l'avoir vécu pour comprendre....

Par contre ce n'est pratique que quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:28

Donc pour le réticule illuminé,

Avantage; un petit plus en lumière difficile...Désavantage; Aucun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:44

1clickdown a écrit:
Désavantage; Aucun

Je suis pas sur, plus cher, et il ne faut pas oublier les batterie dedans car sa peut couler une batterie.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:07

D00M a écrit:
1clickdown a écrit:
Désavantage; Aucun

Je suis pas sur, plus cher, et il ne faut pas oublier les batterie dedans car sa peut couler une batterie.

...C'est comme une pile de montre....Quand tu fais l'entretien, ou la vérification occasionnelle de ton arme, tu vérifies la pile, c'est seulement une petite étape de plus.

Plus cher oui, sur certains modèles...Mais souvent tu n'as pas le choix, il vient comme ça. ex. Nightforce NXS....Alors dans ce cas là, c'est le même prix.

Pour les militaires, il y a d'autres désavantages...Mais ça ne fait pas partie du sujet de ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
le big
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
le big


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : St-Mathieu-Du-Parc
Emploi : chauffeur
Loisirs : tir,reload,chasse et peche
Date d'inscription : 03/04/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:40

reticule firefly de bushnel ya pas de baterie
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:47

moi j'ai un Bushnell 4200 avec Firefly ,je m'en suis servie une fois .
En temps normal le matin a l'hres légal ,tu as pas besoin de ca et le soir a l'hres légal là non plus .
La fois que j'ai vraiment eut besoin ( une fois dans 10 ans ??? ca vos pas le prix )il pleuvais a boure debout,j'étais dans un versant de montagne de Pruche ,il me restais 1 hres de chasse et le chevreuil étais là très sombre d'un gris foncé,je levais mon arme et la croix de la lunette disparaisais sur l'animal ,un petit 30 sec.pour chargé la croix avec ma lampe de poche et là je voyais bien mon recticule et il étais délicieux a mangé .

Ray Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:14

Ben marci ben la gang!

Pas de réticule illuminé, juste une bonne grandeur de l'objectif et c'est tout. Ca va faire une économie de dollars. Surtout moins pesant a trainer dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:23

1clickdown a écrit:
Pour les militaires, il y a d'autres désavantages...Mais ça ne fait pas partie du sujet de ce fil de discussion.

confused confused confused

Élargissions le fil de discussion. Un réticule illuminé est visible par l'ennemi. Ensuite... Je donne ma langue au chat. scratch Confus Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:27

...Il donne ta position à l'ennemi, tu l'as dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:33

Dans les situations ou une lumière est requise. Le rouge est la couleur utilisée pour ces situations. Mais il faut faire attention.

Surprenant Shocked Tout ce que tu possèdes comme connaissance 1click.

Je te salut bien bas. Merci!

NB: Je suis censé recevoir un March 2.5-25x42mm en septembre. Tu es le premier du forum à le voir en personne. Hihi


Dernière édition par varoum le Lun 15 Aoû 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:37

Je te salut également mon ami...Il va falloir que l'on se trouve du temps pour une petite rencontre...Quand tu auras reçu ta lunette Very Happy J'ai bien hâte de voir ça Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière
Date d'inscription : 09/08/2011

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:46

Salut,
j'ai utilisé l'illumination du réticule lorsque je chassais les corneilles noires, de nuit à la lumière des réverbères. Il faisait très sombre et je ne pouvais pas voir la croix sur l'oiseau sauf en l'illuminant très faiblement.
Une illumination plus forte et j'étais gêné pour voir les oiseaux.
Voilà mon expérience. Johny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insidephoto.ch
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:16

Un réticule illuminé est particulièrement utile dans un télescope FFP ("first focal plane ou premier plan focal"). A faible grossissement, un tel réticule devient très difficile a repérer a faible luminosité, surtout sur une cible sombre comme un orignal ou un ours.

J'utilise un tel télescope (S&B 5-25x56 PL4) monté sur une 338 Edge pour la chasse en TLD. J'aurais énormément de difficulté a cibler un orignal a 100 verges ou moins avec grossissment 5x dans les derniers 10 minutes de chasse sans le réticule illuminé.


Dernière édition par Moosetracker le Dim 21 Aoû 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:24

golgotte6 a écrit:
Salut,
j'ai utilisé l'illumination du réticule lorsque je chassais les corneilles noires, de nuit à la lumière des réverbères. Il faisait très sombre et je ne pouvais pas voir la croix sur l'oiseau sauf en l'illuminant très faiblement.
Une illumination plus forte et j'étais gêné pour voir les oiseaux.
Voilà mon expérience. Johny

La chasse de nuit est interdite la nuit ici au Canada. Shocked Je ne suis pas un expert de la chasse. Si je me trompe veuillez me reprendre. Merci study

Comme Moose en parle Wink , pour les dix dernières minutes de chasse, il use de l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:02

Exact pour les dernières minutes de chasse et les premières le matin quand le recticule est difficile à voir .
Se faire repérer par l'animal??je n'y voit pas d'inconvénient car quand l'animal verra le point lumineux (s'il le voit ) il est déjà trop tard pour lui tant qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:33

varoum a écrit:
golgotte6 a écrit:
Salut,
j'ai utilisé l'illumination du réticule lorsque je chassais les corneilles noires, de nuit à la lumière des réverbères. Il faisait très sombre et je ne pouvais pas voir la croix sur l'oiseau sauf en l'illuminant très faiblement.
Une illumination plus forte et j'étais gêné pour voir les oiseaux.
Voilà mon expérience. Johny

La chasse de nuit est interdite la nuit ici au Canada. Shocked Je ne suis pas un expert de la chasse. Si je me trompe veuillez me reprendre. Merci study

Comme Moose en parle Wink , pour les dix dernières minutes de chasse, il use de l'illumination.


ses pour ca que sa localisation ses ecrit Suisse Wink et oui la chasse de nuit est interdite, mais je crois que c'est permis pour le raton laveur du coter ontarien ??
Revenir en haut Aller en bas
golgotte6
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
golgotte6


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi : Jardinier/Photographe
Loisirs : Deltaplane, windsurf, tir sur cible, photo animalière
Date d'inscription : 09/08/2011

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 3:22

Je fais une petite mise au clair pour vous tous.

J'avais à l'époque une autorisation spéciale du service de la faune de Genève pour le tir sur les corneilles noires exclusivement.
La zone de chasse était la ville de Genève, ces parcs surtout, j'avais pas d'horaires, fallait simplement que je sois le plus discret possible alors...
Je tirais la plus part du temps depuis ma voiture Shocked et aussi après le couché du soleil.
J'avais une Anschutz .22" avec lunette et un silencieux (autorisation spéciale de la police), et j'utilisais la balle plomb Dynamit Nobel Holow Point subsonic.

Voilà c'était très particulier et j'avais pas de quotas ni de période de "chasse" autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insidephoto.ch
motutapu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Dordogne proche Sarlat
Emploi : ingé
Loisirs : chasse, pêche, tir
Date d'inscription : 10/09/2011

Illuminé avantages/désavantages Empty
MessageSujet: Re: Illuminé avantages/désavantages   Illuminé avantages/désavantages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:04

Mes deux lunettes sont à réticule lumineux et je m'en sert tout le temps. Je crois que pour cela il faut un réticule lumineux d'excellente qualité, c'est à dire invariant par rapport au grossissement, fin et réglable en intensité.
Il est effectivement très utile lorsque la luminosité est faible, lorsque la visée s'effectue sur un fond sombre et bien sur pour le tir de battue.
Perso j'adore et l'allume tout le temps, même de jour en plein soleil lol!
Le seul inconvénient que j'y ai trouvé c'est que la grosseur du réticule ne permet pas de grouper à moins de 5cm à 200m au stand à fond, 12x, mais pour la chasse c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Illuminé avantages/désavantages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leupold Mark 4 8X25x50 LR/T illuminé M5 30MM tube
» réticule illuminé.....
» Un autre illuminé
» Steiner Military 5-25 56 Illumine reticule msr
» Night force 5.5 x 22 50mm Zero stop ret illuminé NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: