EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable

Aller en bas 
+16
n0th1ng
earbuster007
sly 7.08
Noodles
sendero7mm
macoizo
Kestak
Hunterman
Substyle
Tireur
dero338
Hatebreed
Varoum
toby222
1clickdown
SuperDave
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:18

Je suis en train d'essayer de me décider pour une carabine compacte qui serivrait autant pour la chasse que pour le tir à la cible (pas de compétition, juste pour le fun).
Mes critères sont:
-Calibre .308
-Rifling Twist au moins 1:12 (ou plus serré)
-Canon 20 pouces max.
-Canon lourd ou mid-weight
-Crosse de qualité décente
-Légèreté
-Précision
-Prix raisonnable

J'avais pensé à la Ruger Gunsite Scout Rifle mais après en avoir manipulé une et fait quelques comparaisons avec la compétition, je ne pense pas que ça valle le prix demandé.

J'avais aussi considéré la Savage 10 Compact Precision Rifle mais je ne suis vraiment pas un fan de leur crosse et selon moi rien ne justifie le prix relativement élevé demandé pour. Je n'aime pas trop l'accutrigger non plus.


Mon choix semble s'arrêter sur une Remington SPS Tactical. Le seul bémol semble être la crosse qui selon certaines sources peut être assez flexible pour que le gardemain touche le canon flottant lorsqu'utilisé avec un bipied. Cela semble affecter une partie des carabines selon la chance et je peux au pire facilement réglere le problème moi-même en renforcissant l'avant de la crosse. Autrement, j'ai déjà une crosse hogue overmold sur ma 10-22 et je trouve que c'est une crosse légère et très agréable à utiliser.




Avant que je me mettes à dépenser de l'argent pour une 700 SPS Tactical, j'aimerais savoir si vous n'aviez pas en tête un autre modèle de carabine qui respecterait ces critères et que j'aurais oublié ou si vous aviez d'autre information à me donner pour éclairer ma décision.


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:22

...700 LTR?
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:26

Remington SPS Tactical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:43

$$$$ Sako TRG-22 canon de 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:03

la sps tactical est tres bien Very Happy 10/10
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:47

Le problème de la LTR et la Sako c'est bien les $$$ En plus, la LTR est devenue introuvable (je crois que ça a rapport avec les nouvelles lois d'exportation des States).

Disons que mon budget maximum pour la carabine toute nue est 800$.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:54

...Il te reste donc la SPS Tactical, et changer la crosse si tu ne l'aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:00

j'ai pris une boyd thumbhole en main cette semaine, et y a de très bonnes chances que j'en installe une sur ma 111 cet hiver
http://www.boydsgunstocks.com/Thumbhole-Replacement-Stocks-Savage-Stevens-s/36.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:05

Je possede la sps tactical je suis tres satisfait .....un peut lourd a la chasse par contre. La cross est quand meme confortable jamais froide pour les mains elle est comme en caoutchou. Tu la cogne sur un arbre et cest tres silencieux..... Je te la recommande je ne lai vraiement pas payer tres cher chez le baron......
Revenir en haut Aller en bas
Substyle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Substyle


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 40
Localisation : Farnham
Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero
Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail
Date d'inscription : 20/02/2011

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:21

Moi je te conseil la 700 et pour la crosse un simple bedding va régler ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcinter.com
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:30

La Tikka T3 Varmint ce fait avec un canon bull de 20'' sur leur site,,,,,,,,,, mais en trouver une, peut etre compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:42

Howa 1500
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:54

Pourquoi pas une Remington Model Seven?
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/frem_700_cdl.pdf
A 36 1/4 po de long en 7mm-08, la SEVEN COMPACT porte ben son nom en simonac!! Mais, je préfère le bois de la Seven CDL.


Dernière édition par macoizo le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:56

Tireur a écrit:
Je possede la sps tactical je suis tres satisfait .....un peut lourd a la chasse par contre. La cross est quand meme confortable jamais froide pour les mains elle est comme en caoutchou. Tu la cogne sur un arbre et cest tres silencieux..... Je te la recommande je ne lai vraiement pas payer tres cher chez le baron......




100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:11

En plus la remington 700 se modifie tres bien, il y a plein de piece disponible et facile a trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:00

Regarde pour la SPS Tactical AAC-SD c'est la même chose sauf pour la couleur de la crosse, et le twist qui est 1:10. Ah oui le canon est threadé aussi.

JP
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:20

La Howa 1500 Heavy Barrel Varminter semble être une alternative intéressante à la Remington. Mais où est-ce qu'on peut trouver ça au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:37

+1 POUR LA SPS TACTICAL
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:10

Je viens de m'informer comme du monde et il semblerait que la Howa serait le chemin à prendre. Non seulement leur action et canon est de qualité supérieure au remington mais en plus ils vendent des barrelled actions ce qui me permet d'avoir la crosse de mon goût sans gaspiller d'argent. Aussi, il me sera possible d'avoir un canon fluté pour sauver un peu plus de poids.

La crosse de Hogue qui viennent avec la Remington et la Howa est la version "cheap" qui est seulement pillar bedded ce qui fait en sorte que le gardemain est trop mou et touche le canon si on utilise un bipied. La version "deluxe" de la crosse de hogue que je pourrais acheter à part a un bedding block à la longueur du gardemain qui le renforcit considérablement et règle le problème.



Quoi que j'ai toujours trippé sur les crosses de compétition avec palm swell de style Anschutz (pour donner une carabine un peu comme la tikka sporter, je trip vraiment sur cette arme mais ça ne me tante pas de payer autant pour) et ça pourrait rendre mon arme personnalisée beaucoup plus unique. Savez-vous où je pourrais trouver une crosse en laminé du genre pour une action de Howa 1500/Weatherby Vanguard? Mahlereusement Boyd n'offre pas de crosses de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:54

Prix ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:56

MSRP de 600$ US sur le site de l'importateur aux states pour la barrelled action avec canon 20 pouces fluté. Mais ça se vend aux states ailleur pour moins cher alors je suis sur qu'en passant à travers un dealer ça reviendrait moins cher. Vraiment un bon deal pour une action qui tire .5 MOA en sortant de la boite.

Il semblerait que Frontier Firearms en importe. Je vais confirmer avec eux plus tard et avoir un prix.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:49

SuperDave a écrit:
Je viens de m'informer comme du monde et il semblerait que la Howa serait le chemin à prendre. Non seulement leur action et canon est de qualité supérieure au remington mais en plus ils vendent des barrelled actions ce qui me permet d'avoir la crosse de mon goût sans gaspiller d'argent. Aussi, il me sera possible d'avoir un canon fluté pour sauver un peu plus de poids.

La crosse de Hogue qui viennent avec la Remington et la Howa est la version "cheap" qui est seulement pillar bedded ce qui fait en sorte que le gardemain est trop mou et touche le canon si on utilise un bipied. La version "deluxe" de la crosse de hogue que je pourrais acheter à part a un bedding block à la longueur du gardemain qui le renforcit considérablement et règle le problème.



Quoi que j'ai toujours trippé sur les crosses de compétition avec palm swell de style Anschutz (pour donner une carabine un peu comme la tikka sporter, je trip vraiment sur cette arme mais ça ne me tante pas de payer autant pour) et ça pourrait rendre mon arme personnalisée beaucoup plus unique. Savez-vous où je pourrais trouver une crosse en laminé du genre pour une action de Howa 1500/Weatherby Vanguard? Mahlereusement Boyd n'offre pas de crosses de ce style.


pe que bob peux te gosser ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:35

Bon, après quelques coups de fil on va oublier le projet de la Howa. L'importateur des Howa est aux states et met la priorité sur fournir les dealers domestiques. Le temps d'attente pour avoir n'importe quel produit de Howa de eux au Canada est d'au moins un an.

Alors on retourne à la Remington SPS Tactical alors. Beaucoup plus facile à trouver au Canada aussi.


Oh et soit dit en passant, j'ai pu voir la 700 LTR en magaisin à Winnipeg aujourd'hui. Très bonne carabine mais à 1400$, c'est au-dessus de mon budget. Aussi, c'est essentiellement une 700 SPS Tactical avec une crosse HS Precision et un canon fluté.


Dernière édition par SuperDave le Sam 20 Aoû 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:40

Oinnnn ben dur d'avoir des produits d'Howa. J'ai tournée de bord moi itou.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Empty
MessageSujet: Re: Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable   Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:45

As-tu regarder pour le modèle avec le twist 1:10?
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine compacte, légère et précise en .308 abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine a verrou plus précise?
» Carabine légère
» GAUCHER! :P carabine legere orignal.
» Carabine ultra precise pour la cible et la chasse?
» Voere S16, Nouvelle carabine à verrou légère calibre .223 Rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: