EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil pour initiation au tir a 9ans

Aller en bas 
+14
hubert
ticul
sly 7.08
bobfortier
n0th1ng
chris666
60 recon
CIL
dero338
powder
tomcatqc
Indiana Jaune
Varoum
Shadow
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:39

Salut, je voudrais initier mon gars au tir, mon club est pret a me laisser aller meme si mon gars a que 9 ans mais seulement avec une arme longue!

Donc je le vois mal tirer avec mon cx4 storm qui est restreint ou ma 308! geek

J'ai donc penser vous demandez quelle carabine vous me conseiller en .22lr ou .17hmr a bas prix car elle va surment servir que pour lui! A moins que y a un bon deal et que je la garde pour moi mais je doute !!

en .223 est-ce trop pour mon gars? ( calibre que je pourrais garder )

merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:49

22lr moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:56

22lr c'est le best. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/05/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:11

et je dirai meme a simple coup ou bolt car semi auto je trouve ca personnellement trop dangereux pour un kid
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:19

bon 2 pour le .22lr! des suggestions d'arme a bon prix dans se calibre?

javais trouver une savage edge xp (scope inclus pour 350$) mais calibre 22-250 REM, 223 REM, 243 WIN, 25-06 REM, 270 WIN, 30-06 SPRG, 308 WIN, 7MM-08 REM!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:21

tomcatqc a écrit:
et je dirai meme a simple coup ou bolt car semi auto je trouve ca personnellement trop dangereux pour un kid

Conseil pour initiation au tir a 9ans 824519 oui tu as raison, si je prendrais semi-auto, il aurait une seule cartouche dla shut jusqua qu'il sois tres tres tres habituer et responsable!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:03

Moi j'ai amène mon gars de 8 ans au ruisseau noir et il a tire avec ma ruger sr-22...avec papa a genou a cote de lui qui avait une main près du gun pour pouvoir contrôler...le proprio a rien dit et mon gars a eu beaucoup de plaisir...je pense le premier règlement fondamental c'est le doigt jamais sur la gâchette avant d'être prêt a tirer...les jeunes on trop jouer a call of dut y et pense que c'est la même chose....après on grossi le chargeur tranquillement..au début 5 balles et on monte..

Aucun recul avec la .22 c'est le calibre idéal selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:45

22lr, ça coute presque rien pour tirer toute la journée et il va avoir un plaisir fou
action à verou de préférence, c'est sécuritaire et facile à réarmer pour un jeune
Revenir en haut Aller en bas
CIL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
CIL


Nombre de messages : 198
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:18

Pour s'exercer à 25 verges, p-ê une carabine à plombs. Sinon en .22 il existe des modèles juniors ou "youth" qui prennent autant les lr que les balles courtes. J'ai vu chez Sail-Baron que Savage fabrique un beau modèle à un coup, mais un peu cher. Usagé il y a la Cooey modèle 39.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 4:27

Pour moi quand j ai initier mes enfants, j'ai prit une 22lr. Je croit qu'il ne faut pas bruler d'étape. Il faut qu'il apprenne la sécurité d'abord en lui faisant manier l'arme qu'il se servira au champ de tir a la maison d'abord. Tu lui explique comment elle marche et tout se que tu attend de lui au niveau sécurité au champ de tir. En même temps tu va t'apercevoir de ses capacités, a etre concentrer, comment il manipule l'arme si il est capable de la charger etc... Donc quand tu sera au champ de tir tu aura moins de surprise et tu pourra l'aider dans se qu'il a plus de misère. N'hésite pas a le faire plusieur fois avnt d'aller au champ de tir.

Aussi, lors de ces séances a la maison tu peut lui expliquer les principes de tir, en lui faisant faire un peut de tir a sec.(je sais avec la 22 c est pas trop recommander mais quelque coup je ne croit pas que sa brisera le percuteur)donc position de tir, alignement des mires, respiration, détente.

dit lui que lorsqu'il aura atteint l'expérience nécessaire a tirer du plus gros calibre tu lui fera essayer. De cette façon il saura quoi faire au champ de tir et il attendra avec impatience le jour ou tu l'enmenera tirer pour de vrai.

je ne croit pas qu'il faut commencer trop gros pour qu'il ne dévellope pas d anticipation du coup de feu et qu'aussi la plupart des crosses sont trop lonque pour les enfants en bas de 12 ans.

A mon avis apprendre a tirer c'est pour la vie.

c'est comme ça que j'ai initier mes enfants et ma fille a eu un meilleur grouping que moi avec ma 17 hmr a 50 verges lors de sa premiere séance de tir. Maintenant elle a 12 ans elle tir de la 22 et je lui est fait essayer mon ar-15 et elle tir très bien. Le seule problème qu'elle a s'est qu elle est droitiere avec un oeil dominant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 4:57

moi j'ai acheter une ruger 10/22 pour 309$ avec les Tx cette carabine risque de faire longtemps pis je lui est rajoute un trépied pour plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:25

moi je vote pour le 50 BMG rien de moin ! big smile


pour les 22. le best ses d'aller voir en magasin pour verifier la longeur de la crosse si il est pluto grand une 22 avec un stock normale va faire la job..sinon une .22 youth ou une 22 avec une crosse ajustable comme la ruger sr-22 peux etre une solution plus long terme resque que je t'invite a regarder les model de savage bolt action Mark II Series si il est capable de prendre un crosse standard Johny
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:28

Moi j'y irait avec une bonne vieille Cooey modèle 39. Single shot. Ton enfant va apprendre à manipuler les balles, à fermer le verrou, à armer l'arme, et ensuite à viser à la mire ouverte. Ca va être moins un "jeu" qu'une semi-automatique. Et la séquence de tir est plus longue, donc il va apprendre à se concentrer sur chacune des étapes.

Ca va te couter moins de 100$, et tu peux facilement la restaurer avant de lui présenter.

Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:43

moi j irais plus avec une 17hmr car tu vas voire ca grandit vite c est petite bete la moi mon gars a commencé a 5 ans et il est rendue a 12 ans a 9 ans ils a commencé les 308 et compagnie si il décide de faire du tir a 100 verge il vas pouvoire et a 25 aussi une bonne savage bolt action en 17 hmr ils vas sen servire toute sa vie pour la cooey j ai commencé avec ca et j ai eu beaup de plaisire et mon gars aussi mais j en ai 3 et elle sont dans le fond du garde robe et elle ne sorte plus il préfère de loin la 17hmr pour la cibles et les semi auto pour plinquer mais c est mon avis j ai rien contre les .22 j en ai 6 et je m amuse comme un fou encore avec ca
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:43

varoum a écrit:
http://ellwoodepps.com/firearms_new_crickett_1.htm


merci, je viens de voir que cest une carabine pour jeune! Pas sur de vouloir acheter ca car elle ne servira pas pour tout le temps! un jour il va etre grand! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:54

Shadow"1][quote="varoum a écrit:
http://ellwoodepps.com/firearms_new_crickett_1.htm


merci, je viens de voir que cest une carabine pour jeune! Pas sur de vouloir acheter ca car elle ne servira pas pour tout le temps! un jour il va etre grand! big smile [/quote]

Oui prend là. Ensuite quand tu auras des petit enfants. Tu leurs montreras à tirer avec celle que leur père a apprit. Cool Hein! Ton gars va être super heureux d'avoir une carabine juste pour lui. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:56

carabine a plomb puie une 303 Shocked j'ai apris a la dure lol! une 22 ces bon pour la vie du genre une cooey 39,75,60,600 ou un 410 donne un minie kik et pratique pour le petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:08

Une bonne carabine à plomb basse vélocité y a rien de mieux pour développer une bonne technique en tir avant de passer à l'étape suivante!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:44

Un bon meeting et lui rappeler souvent la sécurité avant tout et moi ,je ferais attention pour la première arme à la semi-auto.J'opterais beaucoup pour la 22 l.r.
Mais vas-y c'est bien de commencer à cet age.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

Une .22 ou une carabine à plomb, en autant que ça soit single-shot.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:27

pas aubliger d'etre single-shot scratch tu lui die de prendre son temps et quand il vas etre plus abituer il vas pouvoir fair du tire rapide
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

Conseil pour initiation au tir a 9ans Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour initiation au tir a 9ans   Conseil pour initiation au tir a 9ans Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:14

Ca pourrait être une idée. Conseil pour initiation au tir a 9ans 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour initiation au tir a 9ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de tir pour initiation
» Initiation au tir pour mes filles 8 et 12 ans
» initiation au tir pour les jeunes à la semaine de relache
» Initiation au armes de poing pour ladies
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: