EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je l'ai buté, j'en fais quoi?

Aller en bas 
+37
jdesautels99
topmoteur
boumboumsnipe
Tiboulou
4 bras
mart514
pat454
deeramator
chris666
Capt.CO
D00M
oldsniper
Gino Marra
gb
SQUILL/Fondateur
jobin_hc
hubert
pzkw108
PerversPépère
Crystale16
Noodles
strangerqc
Max 1955
Varoum
K-Yote_Sniper
foudetir
jmsamuel
tigil
Pato
raymond
sendero7mm
oncle will
dero338
bobfortier
Wile E. Coyote
mtl_tireur
CoyoteQuebec
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:02

" La mauvaise réputation du coyote lui vaut un manque de respect de bien des chasseurs "

"Le coyote est majestueux et intelligent, nous nous devons de le respecter et de le récolter humainement malgré la réputation qui l’entoure. Les problèmes reliés aux coyotes sont souvent tirés de fables et de l’ignorance".

- Dominique Imbeault






Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:13

Le récolter humainement, ca a aucun rapport avec ce que tu fais de la carcasse en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:46

CoyoteQuebec a écrit:
Es-tu "commissaire à l'éthique"? Tu parles comme si tu étais le fils de Dieu sur terre! Reviens sur la terre un peu Gino.

CQ[/quote]


Cé quoi l'affaire ???
On ne peut pas parler d'éthique de chasse maintenant ?!?
Bien sur, pour un gars qui était prêt à dropper ses dépouilles de coyote dans le container de son boucher...
Si moi je dois revenir sur terre, toi tu devrais peut-être un peu élever tes standards...

Anyway... tu feras ben ce que tu veux... ben du monde sur ce forum ont tenté de t'expliquer que ta chasse ne se termine pas après avoir appuyer sur la détente... je veux admettre que c'est le boutte platte de la game mais il faut l'assummer...

Je ne te connais pas et je ne veux pas te juger mais disons que tes motivations me semblent défaillantes.

Moi aussi, l'an passé j'ai posé la même question sur ce forum... mais je cherchais une façon "correcte" de disposer de la dépouille
et pas une façon de m'en débarrasser sans le moindre effort. A défaut de trouver un trappeur à qui la donner, j'ai trouvé un taxidermiste qui me tannerait la peau pour 75 $
Je trouve que c'est un prix raisonnable pour faire les choses correctement.




Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:01

y a pas de respect a avoir envers un animale
qui est un envahisseur
qui n est même pas indigène au Québec
qui cause des problème au chevreuils
et au eleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:13

D00M a écrit:
combien d'entre vous chasse le siffleux, combien en mange?

Combien d'entre vous tire une corneille de temps en temps, combien en mange?

Fait pas exprès pour le gaspiller, mais si tu ne trouve pas preneur, fait de ton mieux et ferme ta gueule.

+1

dans mon coin c'est un réelle problème, il en pleut des coyottes.
Les chevreuil sont presque qu'en voient de disparition.
je te jure que si je vais a chasse au coyotte cette hivers je me cri**e pas mal des peaus de le voir pourrir dans le bois.

on a réussi a trouver un trappeur qui les trappes voila un tit bout faiqu'on espère que sa va règlé le problème.

pour la chasse a perdrix oublié sa y'en a presque pus.

la chasse au lièvre, ha oui j'oublias, y'en a presque plus.

les chevreuil, j'ai pas sortie au femelle donc pas de chasse au chevreuil cette année pour moi.

sur 7 caches pas un seul buck, juste quelque veau maigrichon et une couple de femelle sur les nerfs en maudit.

donc les coyottes pour moi y'en a trop par chez moi, si j'en vois un tu va juste entendre "Bang"


Dernière édition par Capt.CO le Ven 7 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:18

Capt.CO a écrit:
D00M a écrit:
combien d'entre vous chasse le siffleux, combien en mange?

Combien d'entre vous tire une corneille de temps en temps, combien en mange?

Fait pas exprès pour le gaspiller, mais si tu ne trouve pas preneur, fait de ton mieux et ferme ta gueule.

+1

dans mon coin c'est un réelle problème, il en pleut des coyottes.
Les chevreuil sont presque qu'en voient de disparition.
je te jure que si je vais a chasse au coyotte cette hivers je me crisse pas mal des peaus de le voir pourrir dans le bois.

on a réussi a trouver un trappeur qui les trappes voila un tit bout faiqu'on espère que sa va règlé le problème.

pour la chasse a perdrix oublié sa y'en a presque pus.

la chasse au lièvre, ha oui j'oublias, y'en a presque plus.

les chevreuil, j'ai pas sortie au femelle donc pas de chasse au chevreuil cette année pour moi.

sur 7 caches pas un seul buck, juste quelque veau maigrichon et une couple de femelle sur les nerfs en maudit.

donc les coyottes pour moi y'en a trop par chez moi, si j'en vois un tu va juste entendre "Bang"

Oublie pas d'aller allumer un lampion pour ton coyote mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:26

Noodles a écrit:
Capt.CO a écrit:
D00M a écrit:
combien d'entre vous chasse le siffleux, combien en mange?

Combien d'entre vous tire une corneille de temps en temps, combien en mange?

Fait pas exprès pour le gaspiller, mais si tu ne trouve pas preneur, fait de ton mieux et ferme ta gueule.

+1

dans mon coin c'est un réelle problème, il en pleut des coyottes.
Les chevreuil sont presque qu'en voient de disparition.
je te jure que si je vais a chasse au coyotte cette hivers je me crisse pas mal des peaus de le voir pourrir dans le bois.

on a réussi a trouver un trappeur qui les trappes voila un tit bout faiqu'on espère que sa va règlé le problème.

pour la chasse a perdrix oublié sa y'en a presque pus.

la chasse au lièvre, ha oui j'oublias, y'en a presque plus.

les chevreuil, j'ai pas sortie au femelle donc pas de chasse au chevreuil cette année pour moi.

sur 7 caches pas un seul buck, juste quelque veau maigrichon et une couple de femelle sur les nerfs en maudit.

donc les coyottes pour moi y'en a trop par chez moi, si j'en vois un tu va juste entendre "Bang"

Oublie pas d'aller allumer un lampion pour ton coyote mort Laughing


je laisse le trappeur faire se pour quoi il est venue. si tu verrait comment sa hurle dans mon coin c'est fou raide. le plus drole c'est que les chiens non attachés a frontière du bois sont porté disparu LoL.

une de mes voisine la vue entré dans le bois et il n'est pas encore réapparu(sa fait 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:22

oldsniper a écrit:
moi je pense pas que les coyotes quand ils courent après les chevreuils l hiver
on des problème d éthique
c est ben certain que je ferait tout mon possible pour le donner a un trappeur
mais advenant le cas que je ne trouve pas preneur,sa ne m empêchera pas de dormir
les coyote doivent etre tenu a un niveau le plus bas possible

dans nature c est la loi du plus fort
pis c est nous autre les plus fort

Voici ce que dit Dominique Imbeault sur le sujet:

"Plusieurs croient que plus vous tuez des coyotes, moins il en aura. Sachez que le coyote une fois établie, est très difficile à déloger. Plus vous récoltez des coyotes sur un territoire, plus vous débalancé la population, ce qui enclenchera un instinct de survie chez le coyote afin de rétablir la balance. Une des problématiques est que l’année suivante, même les femelles qui ne sont pas normalement mature sexuellement, s’accoupleront et auront un bon nombre de chiots et il en sera de même l’année suivante. Ceci engendra une surpopulation jusqu’à ce que celle-ci se rétablisse de façon naturelle. Afin d’éviter un débalancement, une récolte de moins de 20% par saison est à conseiller".

"Le coyote se nourrit normalement de souris, lièvre et autres petits rongeurs l’hiver. Il est certain que le chevreuil fait parti de l’alimentation du coyote, mais ceci est une exception, car il doit y avoir des circonstances favorables, telle la profondeur de la neige. En temps normal, un chevreuil en santé est trop rapide et trop fort pour le coyot
e."

Moi j'ai la forte impression que la mode est au "coyote bashing" parce que la chasse au coyote est en train de devenir très populaire, parce qu'elle peu dispendieuse, facile d'accès et pas du tout réglementée vu la réputation surfaite du coyote.

Je pense aussi que ces contes d'horreur au sujet des méchants coyotes servent de justificatif (pour certains) pour l'abattre sans retenue. Tout le monde a son histoire d'horreur à raconter ... mais c'est drôle... c'est toujours l'histoire du chum d'un chum de l'autre... et ça fait l'affaire à bien des chasseurs... Mais si on se renseignait un peu, on découvrirait peut être une autre réalité.

Mais c'est tellement plus simple de dire: Ten! mon tabar*!# ... prends ça et crève ... tu bouffes mon chevreuil !!!

Je ne suis pas naïf à son sujet. Oui il est plus présent qu'avant, mais du même souffle, il n'a jamais été chassé comme il l'est, et c'est bien correct, mais il semble ressusiter de ses cendres à en écouter certains... même les biologistes le confirme: les coyotes ne consomment que du chevreuil qu'épisodiquement. Mon fils a suivi son cours du chasseur cette année et un agent de la faune le disait encore: c'est toujours l'hiver et la pression de chasse qui réduisent substantiellement les cheptels de chevreuil, le coyote n'y étant que pour peu.

Oui il y a des régions ou le coyote est plus présent, je pense a la Gaspésie par exemple... mais là comme ailleurs, la pression de chasse augmente, les chevreuils sont plus petits, craintifs, moins forts... mais ce n'est pas le coyote qui en est la cause... pas celui a 4 pattes en tout cas...

Bref, je suis pour une régulation de la population de coyotes, pas pour son extermination.
La nature s'autorégule, je n'ai pas de problème à l'aider un peu, mais le coyote en fait partie et fait aussi parti de l'équilibre naturel. Bien des gens disent que les phoques étaient en cause dans la chute des stocks de morue. Oui aujourd'hui, le phoque pose un problème pour ce qui reste de morue, mais ce n'est pas lui qui a mit le stock a terre, c'est l'homme.

Doit-on exterminer les phoques pour autant ( et je n'ai rien contre la chasse au phoque).

Quoi qu'il en soit, la chasse au coyote est justifiée, mais de grâce, pratiquons la de façon civilisée, appuyée par des faits... pas par des histoires et des récits douteux ,et surtout, pas comme des barbares. Ne serait-ce que pour pas donner de munitions aux antis.








Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:09

Je serais surpris de savoir combien de coyottes ont été chassés l'année passé par les membres du forum. Et combien ont faient de quoi avec leurs carcasses.
Autrement dit la chasse aux coyottes est-elle réservé seulement aux personnes qui vendent la fourrures ou a ceux qui les font empaillés, un moment donné quand tu en as 10 empailler chez vous, sais un peu trop non.
Je suis sur et certain que ce n'est pas avec les chasseurs que les coyottes vont disparaitrent du Québec. Tant mieux si la carcasse sert a quelque chose.
Quelle finisse en tapis, en manteau, en meuble décoratif ou en nourriture pour les oiseaux et renards, ça m'importe peu, même que personnellement je trouve que la plus utile des solutions c'est quelle serves de nourriture pour les autres animaux. Il y a tellement d'êtres vivant qui crèvent de faim dans ce monde. Ché-pas WHY NOT OST...
P.S En passant, quand ont appels la faune pour leur signalé la carcasse d'un chevreuil sur le bord de la route, qui est pourtant de la viande comestible,le plus souvent leur solution est de la laissée la en disant que dans quelque heures il n'en restera plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:41

un chum qui est trappeur alors si vous avez des animaux dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:46

Ce post me décourage, avant on s'obstinais sur quoi faire de la carcasse pis a défaut d'avoir quelque chose de pertinent à dire il nous pond un texte anti-chasse au coyote.

Ok moi j'décroche simonak.


Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:06

Gino Marra a écrit:
oldsniper a écrit:
moi je pense pas que les coyotes quand ils courent après les chevreuils l hiver
on des problème d éthique
c est ben certain que je ferait tout mon possible pour le donner a un trappeur
mais advenant le cas que je ne trouve pas preneur,sa ne m empêchera pas de dormir
les coyote doivent etre tenu a un niveau le plus bas possible

dans nature c est la loi du plus fort
pis c est nous autre les plus fort

Voici ce que dit Dominique Imbeault sur le sujet:

"Plusieurs croient que plus vous tuez des coyotes, moins il en aura. Sachez que le coyote une fois établie, est très difficile à déloger. Plus vous récoltez des coyotes sur un territoire, plus vous débalancé la population, ce qui enclenchera un instinct de survie chez le coyote afin de rétablir la balance. Une des problématiques est que l’année suivante, même les femelles qui ne sont pas normalement mature sexuellement, s’accoupleront et auront un bon nombre de chiots et il en sera de même l’année suivante. Ceci engendra une surpopulation jusqu’à ce que celle-ci se rétablisse de façon naturelle. Afin d’éviter un débalancement, une récolte de moins de 20% par saison est à conseiller".

"Le coyote se nourrit normalement de souris, lièvre et autres petits rongeurs l’hiver. Il est certain que le chevreuil fait parti de l’alimentation du coyote, mais ceci est une exception, car il doit y avoir des circonstances favorables, telle la profondeur de la neige. En temps normal, un chevreuil en santé est trop rapide et trop fort pour le coyot
e."

Moi j'ai la forte impression que la mode est au "coyote bashing" parce que la chasse au coyote est en train de devenir très populaire, parce qu'elle peu dispendieuse, facile d'accès et pas du tout réglementée vu la réputation surfaite du coyote.

Je pense aussi que ces contes d'horreur au sujet des méchants coyotes servent de justificatif (pour certains) pour l'abattre sans retenue. Tout le monde a son histoire d'horreur à raconter ... mais c'est drôle... c'est toujours l'histoire du chum d'un chum de l'autre... et ça fait l'affaire à bien des chasseurs... Mais si on se renseignait un peu, on découvrirait peut être une autre réalité.

Mais c'est tellement plus simple de dire: Ten! mon tabar*!# ... prends ça et crève ... tu bouffes mon chevreuil !!!

Je ne suis pas naïf à son sujet. Oui il est plus présent qu'avant, mais du même souffle, il n'a jamais été chassé comme il l'est, et c'est bien correct, mais il semble ressusiter de ses cendres à en écouter certains... même les biologistes le confirme: les coyotes ne consomment que du chevreuil qu'épisodiquement. Mon fils a suivi son cours du chasseur cette année et un agent de la faune le disait encore: c'est toujours l'hiver et la pression de chasse qui réduisent substantiellement les cheptels de chevreuil, le coyote n'y étant que pour peu.

Oui il y a des régions ou le coyote est plus présent, je pense a la Gaspésie par exemple... mais là comme ailleurs, la pression de chasse augmente, les chevreuils sont plus petits, craintifs, moins forts... mais ce n'est pas le coyote qui en est la cause... pas celui a 4 pattes en tout cas...

Bref, je suis pour une régulation de la population de coyotes, pas pour son extermination.
La nature s'autorégule, je n'ai pas de problème à l'aider un peu, mais le coyote en fait partie et fait aussi parti de l'équilibre naturel. Bien des gens disent que les phoques étaient en cause dans la chute des stocks de morue. Oui aujourd'hui, le phoque pose un problème pour ce qui reste de morue, mais ce n'est pas lui qui a mit le stock a terre, c'est l'homme.

Doit-on exterminer les phoques pour autant ( et je n'ai rien contre la chasse au phoque).

Quoi qu'il en soit, la chasse au coyote est justifiée, mais de grâce, pratiquons la de façon civilisée, appuyée par des faits... pas par des histoires et des récits douteux ,et surtout, pas comme des barbares. Ne serait-ce que pour pas donner de munitions aux antis.








chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee! Laughing

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 46
Localisation : Notre-Dames des Pins
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3
Date d'inscription : 10/04/2011

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:38



[/quote]

chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee! Laughing

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes


[/quote]


+1

si té une femme, té mon genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:46

.


Dernière édition par mart514 le Sam 8 Oct 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:34

Capt.CO a écrit:



chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee! Laughing

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes


[/quote]


+1

si té une femme, té mon genre lol!
[/quote]


Ca me coûte 20 $ de gaz, 2 sandwichs, deux bouteilles d'eau, et si je suis chanceux, 75 $ pour me faire tanner la peau.

J'avoues que de le crisser dans le fosset, c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:10

[/quote]

chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee!

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre....


[/quote]


+1

si té une femme, té mon genre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:56

Gino Marra a écrit:
Capt.CO a écrit:



chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee! Laughing

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes




+1

si té une femme, té mon genre lol!
[/quote]


Ca me coûte 20 $ de gaz, 2 sandwichs, deux bouteilles d'eau, et si je suis chanceux, 75 $ pour me faire tanner la peau.

J'avoues que de le crisser dans le fosset, c'est moins cher.
[/quote]

parfait maintenant fait ce montant la 4 fois par semaine durant toute la saison, tu va voir le budget grimper rapidement Wink Et la ta pas mit le prix des appeaux a bouche et call electronique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:48

deeramator a écrit:
Gino Marra a écrit:
Capt.CO a écrit:



chasse aux coyotes peu dispendieuse!ci***** dapres moi test pas aller souvent! cest a chasse qui me coute le plus cher par annee! Laughing

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes




+1

si té une femme, té mon genre lol!


Ca me coûte 20 $ de gaz, 2 sandwichs, deux bouteilles d'eau, et si je suis chanceux, 75 $ pour me faire tanner la peau.

J'avoues que de le crisser dans le fosset, c'est moins cher.
[/quote]

parfait maintenant fait ce montant la 4 fois par semaine durant toute la saison, tu va voir le budget grimper rapidement Wink Et la ta pas mit le prix des appeaux a bouche et call electronique Wink

[/quote]


Ah ! Ça c'est ton choix mon chum de le chasser 4 fois par semaine.
J'ai 2 appeaux a bouche, rien d'électronique alors même pas la peine d'en parler.
Tout est relatif n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:25

Gino Marra a écrit:

Ca me coûte 20 $ de gaz, 2 sandwichs, deux bouteilles d'eau, et si je suis chanceux, 75 $ pour me faire tanner la peau.

J'avoues que de le crisser dans le fosset, c'est moins cher.

En dehors des questions d'éthiques, expliques-moi ou est l'avantage pour toi de faire tanner la peau? Tu fais quoi avec après l'avoir fait tanner?

Je suis le premier à vouloir confier la peau à quelqu'un qui en fera quelques chose de constructif et j'attends toujours les numéros des intéressés.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:42

deeramator a écrit:

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes

T'as globalement raison Deer mais le but de ce thread est de trouver des solutions en discutant constructivement.

Laisser la carcasse sur place est la pire solution pour moi comme pour la majorité des autres membres du forum. La discussion à un peu déraillée et ce serait cool de réellement chercher des solutions au lieux d'essayer de démontrer que les autres sont des moins-que-rien parce qu'ils ne partagent pas nos opinions ou ne possèdent pas nos capacités.

Quelqu'un connait-il un magasin ou une tanneur commercial qui récupèrerait les carcasses? L'avantage principale est que les commerces fonctionnent avec des heures d'ouverture fixes donc c'est beaucoup plus facile de passer chez XYZ Chasse et Pêche que d'essayer de céduler un RV avec un particulier qui a une vie à vivre.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:16

CQ, si tu est a MTL, jte donnerai mon numéro en MP, apelle moi quand tu tue on s'organisera avec la carcasse, j'ai un ami tanneur qui les prendrais toutes.


JP
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:06

Excellent! Thanks Noodles!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:20

CoyoteQuebec a écrit:
deeramator a écrit:

arretez de vous cassez le bicycle, si tu trouve personne tu le cr***** dans le fosset pis sa fini la! un moment donner faut arreter de pousser la question dethique! on sempechera pas de chasser en toute legalite juste parce quon a pas de trappeur ou de quoi du genre.... Rolling Eyes

T'as globalement raison Deer mais le but de ce thread est de trouver des solutions en discutant constructivement.

Laisser la carcasse sur place est la pire solution pour moi comme pour la majorité des autres membres du forum. La discussion à un peu déraillée et ce serait cool de réellement chercher des solutions au lieux d'essayer de démontrer que les autres sont des moins-que-rien parce qu'ils ne partagent pas nos opinions ou ne possèdent pas nos capacités.

Quelqu'un connait-il un magasin ou une tanneur commercial qui récupèrerait les carcasses? L'avantage principale est que les commerces fonctionnent avec des heures d'ouverture fixes donc c'est beaucoup plus facile de passer chez XYZ Chasse et Pêche que d'essayer de céduler un RV avec un particulier qui a une vie à vivre.

CQ

bien d'accord avec toi, moi non plus je ne gaspolle jamais de peau, a mois qu'elle soit trop maganée.....mais ce qui me fait suer c'Est que regulierement, sur tout les forums, quand un gars trouve pas de trappeur, ou de taxidermiste ou peu importe pour s'occuper des peaux, on lui dit de pas chasser car c'est un manque de respect et etc...... et c'est sa qui est chiant a lire........ Si la chasse est faite en toute légalité, et que le gars a pas trouver preneur pour ses peaux, et bien too bad.....la nature va s'en occuper....

Mais t'inquiete toute mes peaux finisse entre bonne mains Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai buté, j'en fais quoi?   Je l'ai buté, j'en fais quoi? - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:27

Gino Marra a écrit:
Noodles a écrit:
Un prédateur qui tue un autre prédateur ca fait pas de sens. L'espèce humaine ne fait aucun sens. La vie pas vraiment plus d'ailleurs.

Fait ce que tu veux CQ, ta plus grosse erreur aura été d'écrire ca ici.

Pis c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème, le pire qui va arriver c'est que tu va avoir plus de chevreuil ou un autre prédateur va prendre l'espace que tu vien de créé, pis faut arrêter d'écouter les gens qui caline des arbres.



Noodles, c'est vrai, " c'est pas en tirant 2-3 coyotes dans ton coin que tu va fucker l'écosystème ..."
Mais tu n'as vraiment rien comprit.
Quand bien même tu abattais 1 seul coyote pour le laisser pourrir dans un champs, d'un point de vue éthique, ça ne démontre qu'une chose: tu n'es pas un chasseur. T'es juste un gars avec un gun qui fait un powertrip.
Et tes commentaires méprisants à l'égard de ceux qui respectent la faune, gibier ou prédateur, voire la Vie en général, le démontrent. Pathétique.









tu voit coyotequebec c'est de se genre de commentaire que je parle ( je te ne vise pas dino je veut seulement demontrer le genre de messages qu'on retrouve sur tout les forums).

Voit tu coyotequebec, avec ce genre de commentaire, on empeche certains chasseurs de pratiquer une chasse qu'ils pourrait adorer simplement par une question d'ethique?? qui dans le fond n'a rien a voir car la chasse est tout de meme fait dans les regles de l'art et de facon légal! la seul chose qui change c'est que la peau sera pas garder!

J'ai jamais vu personne chialer contre des gars qui tirent des centaines de corneilles et qui les jettent au poubelle?? pourquoi donc?? C'est quoi un coyote c'est plus gros qu'une corneilles alors on a pas le droit de juste le chasser?? faut absolument recuperer la peau??

Si je me fit a ce genre de logique, sa prendrait aussi des calibres maximum autoriser, question de pas maganer trop la peau! Maximum 243win comme sa on se casse pu la tete les peaux reste top shape!

Anyway come certains ont deja dit, ce genre de post ne mènera jamais a rien de constructif car il y aura toujours deux ecoles de penser...tout comme l'abbatage de jeune bucks, l'appatage, etc.... Rolling Eyes

Sur ce bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai buté, j'en fais quoi?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais quoi ?
» Bon je fais quoi ???
» MANNLICHER-SCHÖENAUER, JE FAIS QUOI?
» pense que ya de quoi que je fais pas correct
» Help! Job de peinture botché, je fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: